Sixième partie

1.8K 246 63
                                    

Je donne Laura à ma mère et je sors dehors, il ne doit pas être loin. Je n'aurais jamais pensé que le jour de noël finisse comme ça... Il avait pourtant si bien commencé. Je regarde le bracelet que Chris m'a offert et je réalise alors que c'est la seule chose que j'ai de lui. Pas de numéro, pas d'adresse. Je suis à deux doigts de pleurer quand j'entends la porte d'entrée derrière moi.

- Anna

C'est Camille

- Ça va ?

- Non ça ne va pas... pourquoi tu as amené Paul ?

- Je pensais te faire plaisir...

- Tu te moques de moi j'espère ? Ça fait des mois que je n'ai pas de ses nouvelles. Combien de fois on en a parlé toutes les deux ???

- Tu n'étais pas censée ramener un mec chez les parents... surtout un inconnu.

- Qu'est ce que ça peut te foutre ? Tu es amoureuse de Paul depuis toujours c'est ta chance n'hésite pas, je dis sur un ton amer

- Je ne te ferais jamais ça...

- Oh mais je m'en fous. J'en ai ras le cul de cette famille. Pour une fois que je rencontrais un mec bien qui me plaisait et à qui je plaisais...

- Tu as des sentiments pour lui ?

- Je n'aurais pas couché avec lui si ce n'était pas le cas...

- Tu as ???

- Oh ne fais pas ta sainte nitouche tu veux, je dis en prenant la direction de la maison.

Il fait froid dehors et je ne trouverai plus Chris maintenant. Tout est fichu. J'entends Laura pleurer dès que j'ouvre la porte.  Je me rue sur le salon et je vois Paul qui a Laura dans les bras et la petite tente de se débattre.

- Putain mais vous ne voyez pas qu'elle ne veut pas rester dans ses bras.

- Je suis son père, il va bien falloir qu'elle s'habitue à moi.

- Elle ne te connaît pas Paul...

- Faute à qui ?

- Uniquement la tienne espèce de connard... Tu m'as abandonné pendant que j'étais enceinte et là tu crois revenir comme une fleur en foutant la merde avec Chris

- C'est un inconnu

- Toi aussi...

- Putain mais je suis parti à la guerre Anna, je ne t'ai pas abandonné.

- Ouais... l'armée a bon dos...

- On devrait vous laisser discuter, dit ma mère

- Non vous restez là puisque cette discussion est la dernière... Tu es parti il y a 16 mois pour une mission de 6 mois !!! Où étais tu les 10 derniers mois ? Où étais tu quand j'ai du accouché toute seule car même ma famille n'a pas été foutu de faire le déplacement pour la naissance de leur petite fille? Où étais tu quand la nuit, je devais m'occuper de Laura qui avait des coliques ? Quand je ne dormais pas de nuit pour enchaîner sur 9h de travail dans un restaurant jusqu'à ce que je me fasse virer car je ne souriais pas assez ? Où étais tu Paul ? Pas une nouvelle, rien !!!

Paul reste sans voix.

- Tu étais où putain ?

- À New York...

- C'est ce que je vois... c'est marrant parce que la dernière fois, tu vivais à L.A. ... AVEC MOI !!!

- Quand je suis revenu d'Afghanistan, tu avais déjà accouché et j'avais besoin de me reposer

Un fiancé pour Noël {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant