Un mois plus tard
06 Mai 2013
New York, USA
PDV Jude
-Tu sais tu peux tout aussi bien vivre ici hein.
- Maman, tu connais des filles de mon âge qui vivent avec leurs parents ?
Nous étions dans mon ancienne chambre chez mes parents et ma mère m’aidait à remplir ma valise.
-Evidemment, Jony a bien 25 ans et il heureux de vivre avec nous, risposta-t-elle.
-Jony c’est un radin, il ne veut simplement pas se payer un appart’.
J’entendis alors la voix de mon frère qui se défendit en entrant dans la pièce :
-De un je ne suis pas radin, de deux un appart’ ça coûte cher de nos jours et de trois je vis d’une alloc’ des sans-emploi. Bonjour m’man.
Il embrassa ma mère sur le front et s’adressa à moi :
-Alors mademoiselle plie bagages ?
- Il le faut bien. Je vais habiter avec Liz pendant quelques temps et puis on verra.
- Et Jay, il est où déjà ?
-Au brésil.
- Que va-t-il faire là-bas ?
- Je n’en ai aucune idée et moins je le saurais, mieux c’est, répondis-je avec indifférence.
- Moi, je pense que la meilleure solution était le divorce, avoua ma mère directement.
-Je le sais aussi maman. Jay et moi on n’est plus comme avant mais il pense que la distance pourra nous aider à faire revivre la flamme.
- Je t’avais prévenu Jude. Le mariage est une chose sérieuse et une fois que c'est fait,tu ne peux plus sortir avec tes amies sans subir la jalousie de ton mari et avec l’arrivée d’un enfant c’est encore pire.
Je baisais la tête en me disant qu’à l’heure qu’il est, j’aurais dû être mère.
-Ne me regarde pas comme ça Jony, ta sœur sait parfaitement que j’ai raison. Maintenant tu es libre donc tu peux voyager, rencontrer d’autres garçons pour rattraper le temps perdu, dit-elle gaiement.
Jony me conduisit jusqu’à la maison de Liz qui se trouvait dans le quartier de Brooklyn Heights. L’immeuble en briques dans le style des années 1800 à 1850 m’avait toujours fasciné, elle y habitait avec sa sœur jusqu’à que celle-ci se marie et s’installa dans la partie nord de Brooklyn et il faut dire que le loyer était quelque peu cher mais bon il me fallait être indépendante. Lorsqu’il s’arrêta devant l’immeuble, Jony me dit :
-Je suis désolé que maman t’ait parlé…
-T’inquiète pas Jony, lui coupai-je.
- Des fois, je me demande comment j’arrive à vivre sous le même toit qu’elle, dit-il en rigolant.
- Pourquoi crois-tu que je préfère emménager chez Liz ? lui répondis-je ironiquement.
-Oh en parlant du loup…
- Oh hey salut les Brady , s’exclama mon amie.
Je descendais de la voiture alors que mon frère sortait les valises du coffre.
-Alors ça te fais quoi de quitter le nid maternelle après un mois ?me demanda-t-elle.
-Un soulagement ! , répondis-je en souriant.
VOUS LISEZ
Say Something Like Love
RomanceJude et Jay s'aiment plus qu'ils ne le pensent et la distance sera le seul moyen pour se rendre à l'évidence qu'ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre et que quelque soit les dures épreuves de la vie, l'amour triomphe toujours. *** "La distance est...