-Emma :oui c'est bien moi.
-médecin :votre fils à une hémorragie dû à l'accident, et à besoin d'unetransfusion. De quel groupe sanguin est-il ?
-Emma :il est AB -...
-médecin :c'est très rare, nous n'avons pas ce groupe en stock. Êtes vouscompatible ?
Emma : ... non je suis O+. ( je me retourne d'un coup vers Enzo) Enzo... toi ... tu dois forcément avoir le même groupe sanguin que lui ! Tu doit être AB – aussi n'est ce pas ?
Médecin : vous êtes AB – monsieur ?
Enzo : heu... oui...
médecin : est ce que vous voulez bien faire la transfusion ?
Emma : s'il te plaît , sauve mon fils, s'il te plaît !
Enzo : très bien, qu'est ce que je dois faire ?
Médecin : suivez moi.
Aprèsplusieurs minutes Enzo revient, un pansement au bras. Il s'assoit àmes côtés.
-Enzo :c'est lui qui t'attendait à la maison ?
-Emma :...
-Enzo :ton 'homme' c'est lui...
-Emma :...
-Enzo :il serait temps que tu me raconte tout ! Est ce que je suis lepère de Léo ? Est-ce que c'est notre fils ?
-Emma :N... non...
-Enzo :c'est parce que tu ne sais pas mentir que tu m'a plu, et tu n'a paschangé, je ne sais même pas pourquoi j'ai posé la question , alorsque je me doute de la vrai réponse. Laisse moi rectifié : Léoest mon fils.
-Emma (regarde le sol) : ...
-Enzo :je sais que j'ai étais un connard de la pire espèce il y a 6 anssur cette île, mais pourquoi tu ne ma rien dis quand on s'estrevue ?
-Emma( relève la tête) : qu'est ce que tu voulais que je te dise ?Oh ! Salut ! Tu te souviens de moi ? La fille que t'aplanté à l'hôtel il y a 6ans!au faite ! J'ai eu ton fils,il s'appel Léo ! Il rêve d'habiter dans une grande ville ,donc je vais continuer à travailler avec toi pour qu'il soit contentmême si t'es un connard qui m'a donner un faut nom, est partit sansun mot et qu'est ce que j'oublie ? Oh, oui ! Qui estmarié !
-Enzo :Emma...
-Emma :ne t'inquiète pas je partirais dès que j'aurais assez d'argent ettrouvé un travail au même niveau que celui que tu m'a offert.
-Enzo :comment ça partir ?
-Emma :c'est ce que je voulais faire depuis le début de toute façon.J'aurais juste préférer partir avant que tu n'apprenne pour Léo.
-Enzo :Quoi ? Tu voulais me le cacher jusqu'au bout ? S'il n'yavait pas eu cet accident , je n'aurais jamais sus que j'ai un enfantc'est ça ?
Lemédecin arrive à ce moment et nous informe que Léo est dans sachambre, réveiller et que nous pouvons aller le voir. Enzo insistepour aussi, je me résigne et le laisse faire. J'entre dans lachambre en première et Enzo ferme la porte derrière nous. C'est unegrande chambre et il est le seul à l'intérieur. Léo un petitgarçon courageux, quand il me voit il me fait un grand sourire.
VOUS LISEZ
EMMA.
RomanceEmma, vient de recevoir son diplôme universitaire. Pour fêter l'évènement elle par en vacance sur une superbe île et rencontre un homme dont elle tombe follement amoureuse, mais il disparait peu après. Le problème.... Emma n'est plus seule désormai...