Chapitre I

6.7K 356 8
                                    

Ma plus grande perte

PDV de Keïla

Comme chaque matin , je me léve à 04h du mat pour faire le ménage , laver les vaiselles et tout le tralala avant de prier puis aller au lycée. Cependant , comme elle l'avait habitude de le faire , ma mére préparait le petit déjeuner pour tous vu que nous sommes très nombreux "machallah" je l'aidais de temps en temps. Ce jour là , sur la route du lycée , j'ai croisé Boubacar , lui c'est mon ami d'enfance. On est presque tout le temps ensemble. Toute ma famille le connais et la sienne me connais aussi . C'est un jeune homme élégant agé de 19 ans avec un teint clair . Il est élancé avec de gros yeux marrons . Je me souviens quand on était enfant les gens disaient que nous formons un joli couple , bien sur je boudée à chaque fois que j'entendais celà meme si il ne me laissait pas indifférent mais plus maintenant je le considère comme un frere rek. Ymgx

-Slu nakamou? (comment tu vas ) me dit il avec un sourire au coin des levres .

-Ça peut aller . Lui répondis-je en lui rendant son sourire.

-Mademoiselle pense à quelque chose ou plutôt à quelqu'un dit-il d'un air moqueur

-Haha alors là tu as raison , je pense à comment te faire taire à jamais pauvre idiot lui dis-je sor le même ton que lui.

Il m'a fixé pendant quelques secondes puis s'est mit à rire.

-Quoi ? Lui ai-je demandé .

-T'es belle.

-QUOI ?

-Eh détend toi c'est normal de faire des compliments à sa copine me dit-il .

-Wow wow calme toi , ta quoi , t'as di que ...

Il me coupa brusquement

-Relax je plaisantais tu devrais le savoir.

Oh il plaisanté , attend rek et claque je lui met un gifle sur la joue gauche

-Eh tu es folle ou quoi ? Pourquoi t'as fait ça,

-Oh je plaisantait tu devrais me connaitre assez bien pour savoir que ma taye.

Je me suis mis à courir en riant , il m'a poursuivi jusqu'à la porte du lycée . Il m'attrapa par le bras et j'avais peur qu'il se venge mais à ma grande surprise , il me chatouiller et oui il me chatouiller . J'avais horeur de ça j'ai rigolé jusqu'à avoir des larmes aux yeux.

-La prochaine fois tu me gifle et tu verra me dit-il avant d'aller dans sa classe et moi dans la mienne.

**************

Rentrer à la maison j'ai pris une douche bien chaude pour me détendre ; franchement les cours c'est ennuyant. Je me suis allongé sur le lit quand j'ai entendu du bruit dehors et comme je suis curieuse je suis allé pour voir et j'ai vu ... mais non c'est pas possible encore ma mère et tante Hapsa sa coépouse se disputaient .Non franchement personne ne peut avoir la paix dans cette maison et oui elles ne s'entendaient guerre toujours le même histoire chaque jour.
Je me suis retourné à l'intérieur pour me reposer avant de reviser mes leçons et là je me suis endormi quand le sonnerie de mon alarle me réveilla . Il faisait presque jour . Wow j'étais vraiment exténuée.
J'ai fait ce que je faisais d'habitude mais la seule chose qui m'inquiètait c'était le fait que ma mère ne soit toujours pas réveiller . Elle était probablement juste fatiguée donc j'ai tout préparé pour qu'à sa reveil elle n'a qu'à servir.

***********************
Aujourd'hui je suis descendu à 18 h j'étais exténuée . Arriver chez moi j'ai trouvé une foule de gens que je connaissais à peine mais j'ai lancé quand même un petit "assalamou alaykoum" avant de partir retrouver mon père pour lui demander des explications.
Mon père était dans la chambre de ma mère assis mai je n'ai pas vu cette dernière.

-Assieds toi ma fille me dit-il

-Qu'est ce qu'il y a papa ? lui demandais-je

-Ma fille commença t-il

-Tu sais que dans la vie rien est éternel tu le sais ça n'est ce pas??

- Oui papa je sais lui ai je dit sur un ton inquiet

-Et tu sais qu'on va tous mourir un n'est ce pas?

-Papa stp arrête de tourner au tour du peau et dit moi qu'est qui se passe stp.

- Bon ta mère est décédée hier soir.
A ses mots , j'avais la tête qui tournait . C'était comme si on m'avait lancé des montagnes sur la tête. Aussitôt la voix de mon père devenait lointaine et j'ai perdu connaissance.

*************
Qu'en pensez vous ?? Es ce bien pour une première??
Dsl pour les fautes nk
N'oubliez pas de voter et de commenter svp nk
Ymgx

Le destin de KeïlaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant