Je tiens à prévenir : certaines scènes peuvent choquer les plus jeunes, puisqu'il s'agit de guerre et de sexe (pas d'amour pour ceux qui en cherchent, juste du sexe, même si peu détaillé).
Merci.La boue est partout, elle colle aux vêtements et gratte une fois séchée, si elle a le temps de sécher. Le bruit est assourdissant, il ne s'arrête jamais. Le froid mord la peau. L'odeur de la chair en putréfaction est mélangée a celle de la poudre. Les gaz irritent les yeux et le nez, paralysent les membres. Les rats rongent les chairs découvertes, les poux sucent le sang. La gangrène fait souffrir les pieds des soldats. La pluie résonne dans les crânes comme les cloches de l'église qui ne cessent pas.
Et dans toute cette misère, deux hommes se voient pour la première fois. C'est l'affaire d'une seconde : leurs regards s'accrochent, leurs mains se tendent et s'agrippent mutuellement.
Dès lors, sans le savoir encore, ils font loger leur destin dans cet échange de regard, d'étreinte.
Mais pour l'instant, les conséquences ne les ont pas encore rattrapé et ils profitent de la chaleur de l'autre, si rare en ces temps de guerre.
Ils s'ennivrent de ce moment de bonheur éphémère, et bientôt tout dérape. Les mains fébriles déshabillent, parcourent les courbes et les formes, et le bruit des respirations haletantes fait place à celui des peaux qui claquent et des gémissements étouffés.
Mais même s'ils pensaient leur acte resté secret, en ces temps troublés, tout fini par se savoir.
Et, dos à leur régiment, alors que les fusils sont chargés, ils ne regrettent rien, puisqu'ils n'ont plus rien à perdre dans ce monde détruit et empli de haine.
Enfin, dans le noir de la nuit, deux hommes tombent, pour le seul crime d'avoir partagé un peu de chaleur humaine.
Pour eux, l'armistice ne sera jamais déclarée.
VOUS LISEZ
OS : L'armistice ne sera pas déclarée
Short StoryIl y en a eu, des guerres. Des longues, des courtes, des sanglantes, des froides. Et dans l'une d'elles, deux hommes se sont unis, le temps d'une nuit. Mais à cause de leur "différence", l'arimistice ne sera jamais déclarée pour eux. OS sur deux sol...