145

9 2 0
                                    

« Qu'est-ce que s'est de grandir.. ? Être grand? Est-ce que ça veux dire que je n'est plus le droit de jouer aux poupées ? N'ai-je plus le droit de jouer à la marelle dehors? N'ai-je plus le droit de jouer avec les enfants de mon âge? De nous disputer juste pour une sucette? Papa, c'est si compliquée d'être une adolescente, j'ai peur de grandir. Peur de l'avenir. Peur d'être encore plus grande.. Papa.. Papa, j'ai peur.. J'ai peur qu'un jour tu t'en aille, tu n'es même plus à mes côtés quand maman me frappe, m'insulte ou met les personnes dos à moi. Tu n'es plus là à me protéger contre tous ces méchants.. Tu vis seul chez toi. Même si tu ne vis pas loin, qui veille sur moi au final? Quand j'étais petite, je venais souvent au creux de tes bras quand le père Noël, saint Nicolas arrivés dans la pièce. Quand j'avais peur tu étais là pour me dire que tout va bien et qu'il y a aucune raison d'avoir peur. Quand j'avais peur du noir, tu venais souvent dormir à mes côtés. Et avant le coucher tu me raconter des histoires pour m'endormir. Tu me faisais beaucoup de câlins quand j'étais triste.. Papa, cette époque me manque horriblement.. Je ne veux pas grandir. Je ne veux non plus redevenir petite, je veux juste que le temps s'arrête quand nous sommes entre père et fille. Je veux qu'on profite de l'instant parce que je sait qu'un jour tu partiras, et quand ce moment arrivera je regretterai de ne pas avoir pu te prendre dans mes bras une dernière fois.. Comme j'ai pu regretter avec parrain.. Je t'aime papa sache-le.. Je serais toujours ta fille chérie et toi tu sera toujours mon papa chéri, mon premier amour. » - S.Rêve.

Citations, Textes de Sombre Rêve.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant