Je suis né en même temps que vous, les humains. Au début je ne savais pas qui j'étais et ce que je faisais là. J'entrepris alors de faire votre rencontre et à ma surprise, je suis totalement invisible, vos yeux ne peuvent me voir à part si je prends une autre forme. En effet, j'appris quelques centaines d'années après ma naissance que je pouvais prendre différentes formes et que à ce moment vous pouviez me voir. Je voulais absolument faire la discussion avec vous, je voulais connaître vos rêves, vos peurs, vos intentions, vos idées. Je fus malheureusement très déçu, en effet à peine je pris une forme de grand loup noir, que vous avez commencé à hurler comme des animaux et à courrir partout, et puis au final vous avez fini par m'attaquer avec ce que vous aviez sous la main. J'ai fui, mon but n'était pas de vous effrayer ni de vous attaquer , mais j'en venais à cette conclusion : l'homme n'était pas développé suffisamment pour pouvoir avoir un contact avec moi, je sentais quand même qu'une certaine intelligence se développait en vous, et j'espérais plus tard avoir un contact avec vous, pouvoir vous parler. Mais pour cela il fallait attendre, attendre très longtemps, je décidais donc de m'éloigner de vous, je m'installais dans les tréfonds de la terre là où aucun homme n'aurait l'idée de venir me chercher. Mais une question me revenait toujours : Pourquoi étais-je autant attaché à ces humains ?... D'ailleurs d'où me vient ce mot ? "humain", il m'est venu dans la bouche naturellement, il m'est venu et je ne me suis jamais posé la question de pourquoi il venait aussi naturellement. Tant de questions et pourtant peu de réponses, peut-être que je me prend la tête pour rien ? Mais en parlant de moi, pourquoi ne suis-je pas comme les hommes ? pourquoi suis-je unique en ce monde ? pourtant en ayant parcouru le monde j'en ai vu des choses, mais jamais rien d'unique, alors pourquoi moi oui ?
Stop ! Trop de questions ! Et si peu de réponses ! À quoi ça sert de poser des questions si je ne peux avoir de réponse ?
L'heure des questions était révolu, il était temps pour moi de découvrir ce que je pouvais faire, car prendre la forme que je veux c'est bien divertissant mais je sens en moi quelque chose d'autre, quelque chose de plus profond, je pris à nouveau une centaine d'années pour le découvrir mais cette fois-ci, aucun résultat, j'étais tellement fatigué, il fallait que je dorme. Et c'est ainsi que je vous laissais évoluer, vous les humains et moi je dormais profondément dans les tréfonds de la terre.
VOUS LISEZ
Le Croquemitaine
ParanormalSi vous croyez que le croquemitaine est comme dans les contes ou dans les histoires, vous êtes très loin du compte, car là où il provoque des malheurs dans les histoires, dans la réalité il est là pour absorber tous les malheurs du monde pour que no...