Chapitre 1 : La rencontre

206 12 7
                                    

(Camille)

Cela faisait maintenant près de 2 semaines que j'étais partie en Corée du Sud pour de superbe vacances. Je remerciais une fois encore par la pensée, mon père de m'avoir offert ce séjour pour l'obtention de ma licence en photographie. 

J'avais peu visiter de superbes endroits comme des parcs, des temples ou encore de jolies petites boutiques, mais rien de valait aujourd'hui; voir les BIGBANG chanter "Last Dance" à Daehak-ro, un quartier universitaire de Séoul.

Je les écoutais depuis 2008, j'avais peu voir leur évolution au fils des années mais celui dont j'étais la plus fan c'était G-Dragon, c'est d'ailleurs lui que j'ai écouté en premier et grâce à lui que j'ai connu les BIGABNG.  G-Dragon était devenu une véritable source d'inspiration pour moi et mes photos.

Je sortis de ma rêverie lorsqu'on me bouscula, toutes les personnes qui étaient à côtés de moi se bousculaient entre elles pour être au plus près des artistes. Je regarda enfin vers l'allée qui avait été créée pour eux afin de passer devant leur fan et de pouvoir aller ensuite sur la petite scène. Tous les fans tendaient leurs mains jusqu'à ce démembrer pour avoir la chance de frôler tout au plus un bout de la main d'un des chanteurs. Je les vis passer, ils étaient superbe, rayonnant et sexy; comme à leur habitude depuis que je les suivais. G-Dragon était le dernier à passer, je l'attendais, je devins comme ces autres fans, je voulais le toucher et le voir de près.

Mais alors qu'il allait passer devant moi, une fan un peu trop ictérique me poussa avec tellement de violence que je tomba avec la grille qui était censé faire une "barrière" entre nous et le groupe. Pour éviter je me faire mal je m'accrocha à la seule chose qu'il y avait devant moi, c'est à dire lui, GD. Je l'agrippa  au niveau de l'épaule mais il eu un mouvement de surprise avec son bras et en même temps qu'il me dégagea de lui, il me donna un coup dans mon œil gauche. Je n'eu pas le temps de réaliser ce qui se passa quand je tomba à terre, presque évanoui. Les mecs de la sécurités arrivèrent vers moi en courant, ils me prirent dans leurs bras pendant que d'autres remettaient les grilles en place. Lorsqu'ils virent mon état ils furent choqué.

-Qu'est-ce qu'on fait ? On peut pas la laissé comme ça, ça va faire une histoire si on apprend que G-Dragon a blessé une fan. Chuchota un agent de la sécurité

-Ramène là dans les coulisses.  Repris un autre

Ils m'amenèrent donc dans les coulisses, là où une foule de personnes étaient. Les maquilleuses, les coiffeuses, les stylistes et le manager des BIGBANG.

Quand un des agents me déposa sur une chaise j'eu la tête qui tournait. Une maquilleuse demanda alors à l'agent,

-Qui est-elle ? 

-G-Dragon lui a donné un coup, alors pour éviter qu'il n'est des problèmes je l'ai vite amené ici

-Vous avez bien fait, dit la maquilleuse en me regardant, mais c'est une étrangère, je ne sais pas comment lui expliquer qu'elle ne doit rien dire. Elle appela alors le manager des BIGBANG.    

Il arriva devant moi et me parla en anglais, malheureusement j'étais trop dans les vapes pour répondre à ce qu'il me racontait.

-Qu'est ce qu'il lui a fait Ji Yong ?

-Il lui a donné un coup dans l'œil quand elle tombait à cause d'une autre fan qui la poussé, expliqua l'agent

-Mais comment se fait-il qu'elle est le visage griffé et son poignet en sang ? reprit il en s'énervant

-En tombant monsieur, dit l'agent tout doucement 

-Tu peux y aller

L'agent partit et le manager s'approcha de moi et me toucha le poignet, me regarda dans les yeux.

Capter L'instant (G-Dragon) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant