Changer le monde

18 0 13
                                    

Partie dédiée à une très chère amie qui m'a fait découvrir le karma et qui j'espère se reconnaîtra !

Ceci n'est pas une histoire, ni une nouvelle ou même quelques citations.
Non, ceci est une découverte que je cherche à faire partager au plus grand nombre d'entre vous.

Changer le monde en 2 heures.

C'est une idée présomptueuse. Vous ne trouvez pas ?
Et pourtant, c'est l'idée folle que Pierre Chevelle expose dans son livre " Changer le monde en 2 heures "
Je trouve que " Contribuer à changer le monde en 2 heures " serait plus juste.

Pierre Chevelle montre dans ses livres (3 tomes en tout) que l'on peut rendre le monde meilleur (à petite échelle, bien sûr) rien qu'en donnant un peu de son temps.

Grace à lui j'ai découvert plusieurs projets que je souhaiterais vous faire découvrir.

1) Lilo :

Lilo est un moteur de recherche confidentielle qui aide des associations.
Peut être certain d'entre vous connaissent, peut être que c'est la première fois que vous entendez ce mot, mais franchement, ça vaut le détour.

Le fonctionnement est très très simple :

Vous faîtes vos recherches tranquillou pendant que Lilo vend les statistiques. Vous recevez des gouttes d'eau et une fois que vous pensez en avoir assez vous les déversez à l'association de votre choix.

( 1 recherche = 1 gouttes d'eau )

Seul petit bémol, il faut, je crois, environ 1 000 gouttes d'eau soit mille recherches pour arriver à un euro !

D'où l'intéret de s'y mettre à plusieurs !

2) Change.org :

Change.org est une plateforme sur laquelle vous pouvez soutenir des pétitions ou lancer une pétition pour un projet qui vous tient à coeur. azerty

Voilà c'est la fin du chapitre ! Je mettrais d'autres projets dans la partie suivante.

Partagez ces idées avec vos amis, vos abonnés et mettez en commentaires ce que vous pensez pouvoir faire, ce que vous avez testé et si vous avez déjà des gouttes d'eau sur Lilo, combien vous en avez.

Aller voir sur la chaîne YouTube changer le monde en deux heures.

Nouvelles, autres textes et citationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant