Chapitre 18

15 2 0
                                    

Chapitre 18

Avril.

Manoir des Hood.

Il y a un courant d'air frais. Frais, mais pas désagréable, qui caresse son cou. Enfin. Il refait beau. Emero Hood fait tourner le liquide dans son verre et après quelques instants, mouille enfin ses lèvres dans le vin. Son fauteuil en cuir lui offre une magnifique vue sur toute sa propriété et il ne se lasse pas de rester ici, à réfléchir. Le mangemort réfléchit beaucoup, il a toujours été comme ça. Un fin stratège, tel est sa réputation. Non, il ne fait pas parti de ce genre de brute, esclave du seigneur des ténèbres. Il était plutôt le discret espion qui avait toujours aidé et qui a sacrifié sa vie pour cette cause. Mais il n'a jamais aimé se salir les mains pour de lamentable moldus ou des Sang de bourbe. Il les trouve, certes, inferieurs et absolument minables, mais ce n'est pas quelqu'un qui irait les exterminer à n'importe quel prétexte. Non pas que tuer est pour cet homme un acte si terrible, non. Emero Hood tue facilement, mais le combat n'a jamais été sa matière favorite. Il préfère être quelque part, et manipuler, réfléchir, organiser. L'homme avale une seconde gorgée de sa boisson et d'un geste de baguette, ouvre encore plus la fenêtre. L'air du mois d'avril est agréable à respirer, il fait un bon temps. Une troisième gorgée, plus longue cette fois et sens l'alcool lui bruler légèrement la gorge. Quelle agréable sensation, pense-t-il. Oui, Emero Hood est un mangemort assez calme, si calme que des fois il se demande s'il mérite vraiment cette marque. Mais qu'est-ce qu'il peut y faire ? Le combat ça n'a jamais été sa discipline.

-De toute façon, je ne déçois pas le seigneur des ténèbres. Il connait mon rôle au sein du groupe, il sait que je peux m'avérer utile et que m'exposer publiquement ne serait pas intelligent. Je suis un mangemort discret, qui tue et torture quand c'est nécessaire, mais qui préfère m'infiltrer ou gagner la confiance des gens, se dit-il.

En même temps, Emero fait partit du mangenmagot, il doit pour l'instant, évité d'être virer. C'est un bon espion, et cela reste très intéressant pour tous.

Car si le mangemort refuse de participer à tout ce qui est combat et etc., c'est surtout pour sa réputation. Même si sa fille à chaque fois, tente de détruite ce qu'il a construit. En repensant à sa gamine, le mangemort veut boire encore une gorgée mais quand il pose ses lèvres sur le bord du verre, il constate qu'il est vide. Il pousse un juron et d'un signe de baguette (Accio) la bouteille fuse près de lui. Il verse le liquide dans le contenant et la renvoie sur la table près de la cheminée éteinte.

Il se souvient alors quand le matin même, Bellatrix était passé lui dire que le lien avait enfin été détruit. Surement par Dumbledore lui-même. C'est-à-dire que les mangemorts ne pouvaient plus contrôler Livia et qu'enfin elle redeviendrait Keira. Finis les sorts de torture à distance ou pouvoir communiquer avec elle pour l'obliger à aider le fils Malefoy. Maintenant elle redevenait indépendante. D'une part, Emero est énervé que son plan n'ait pas tenu jusqu'en mai (qui était le mois ou approximativement le sort serait rompu car ils savaient que Keira trouverait de l'aide) mais d'autre part il sait que sa fille a pris de sa perspicacité et il en ait un minimum fier.

Keira.

La batarde métamorphomage d'Emero Hood.

Tel est sa réputation.

Jamais le sorcier ne se serait douté qu'il aurait une fille venant d'une misérable moldue. Il avait tout simplement trop bu un soir, et était allé se réfugier dans un restaurant. La serveuse était jolie et quoi ? Il revenait souvent là, après les soirées trop arrosé. Un sorcier avec une haine pour les Sang de bourbe. Les moldus n'étaient pas vraiment quelque chose qui le dérangeait à l'époque. Il pensait s'être créé une amitié et une certaine soirée on avait passé un niveau. Les 2 avaient trop bu. Et quelques années plus tard, il découvrit qu'il avait un enfant. Une catastrophe. Le seigneur des ténèbres avait disparu, au 10ans de la petite fille il la prit de chez sa mère et re disparu une deuxième fois. Que pouvait-il faire d'autre ? La tuer ? Impossible cela aurait été encore plus honteux que le fait qu'il avait une fille au sang non pur. Alors voilà. Il se coltine désormais une sang-mêlé pour son plus grand désarroi mais c'était la moins pire des solutions. Et il avait toujours espérer que Keira puisse les aider.

Il soupire

Et Merlin seul sait à quel point la situation actuelle le dérange.

Tout d'abord car il tente de filtrer avec une mangemort. Alecto Carrow. La jeune femme reste belle, elle a le même âge que lui. Petite de taille, cheveux noir charbon, yeux sombre et profond, des lèvres pulpeuses et un visage fin ainsi qu'un sang pur. Elle avait toujours fait pour Emero une épouse parfaite mais tant que Keira était mineur et qu'elle vivait chez lui, il était impossible de tenter quelque chose avec elle. Les 2 sont encore jeunes, et il espère avoir une descendance plus ... respectable.

Ensuite, car il ne veut pas tuer Keira. Non. Il a bien faillis le faire une fois mais le jeune Malefoy l'avais arrêté, expliquant qu'elle pouvait servir. Keira reste pourtant sa fille, il ne l'aime pas, et ne l'aimera surement jamais, mais il existe un lien entre les 2. Invisible, mais tenace. Car ils se ressemblent énormément. Pas physiquement bien entendu, elle était la copie de sa moldue de mère, mais moralement s'était le portrait craché en plus raisonnable d'Emero. Sérieuse. Réfléchie. Rusée. Rebelle. Provocatrice. Et pourtant elle était à Serdaigle. Surement car c'était une fille très droite et sage dans sa manière de penser. Mais il arrivait à Emero d'analyser sa fille quand elle lisait devant cette même fenêtre et il retrouvait en elle les mêmes manières que chez lui. Comme quand elle tournait les pages d'un livre par exemple.

Le mangemort est sur de quelque chose, si son sang de s'était pas salis à cause de sa mère, ou qu'elle n'avait pas ces idées rebelles, ils se seraient surement bien entendu.

La tuer n'est pas quelque chose de compliqué, surtout qu'elle reste une faible jeune fille, mais ce n'est pas son but. Il le ferait facilement mais il préfère éviter. Surtout pour sa réputation.

Imaginez comment le verrons ces voisins ou collègues : L'homme qui a tué sa fille. C'est simple à camoufler pourtant : « c'était les méchants mangemorts ». Comme ça il peut garder son image et continuer de passer pour un simple membre du mangenmagot mais il sait très bien qu'il y aurait des fuites.

Le sort de sa fille a été rompu. Elle est de nouveau libre et indépendante.

Mais cette histoire n'est pas finit, il le sait.

Il doit trouver un moyen d'achever tout ça de manière correcte. Sans mort.

Il termine d'un coup son verre de vin et regarde le vent soufflé sur les arbres.

Pour sa réputation.


Attrape-moi si tu peux ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant