Chapitre 5

158 16 0
                                    

« ChanYeol se retourne dans mes bras pour me faire face, un faible sourire aux lèvres et quelques larmes au coin de ses yeux. »

POV BaekHyun

Channie a passé la nuit à pleurer, s'inquiétant sans cesse pour le leader. Il ne s'est endormi qu'au petit matin, épuisé par ses larmes et je l'ai rapidement suivi.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*** Ellipse de 2 semaines ***

POV ChanYeol

Je me retrouvais dans la salle de consultation du psychiatre pour la troisième fois cette semaine. Comme si tout cela servait à quelque chose ?! Ce n'est qu'une perte de temps, et d'argent. Depuis maintenant trois semaines j'assiste à entre 2 et 4 séances de psy par semaine sans aucun résultat. Il ne faisait que me poser des questions banales sur ma vie, mon enfance etc. auxquelles je répondais à l'aide d'une ardoise. Tout ce qu'il y a de plus inutile. Je ne vois vraiment pas à quoi ça nous avance puisque je n'ai jamais reparlé depuis trois semaines.

Le spécialiste me voyait seul depuis la seconde séance mais les membres se relayaient pour m'accompagner. Seul notre leader était contraint de rester à l'appartement sur ordre médical, le médecin ne souhaite pas qu'il fasse une rechute alors il ne doit subir aucun stresse. Même si avec 10 membres à gérer, ce n'est pas trop facile.

Une main s'agite devant mes yeux et je sors de mes pensées, recentrant mon intention sur la personne en face de moi. Il semble attendre une réponse mais comme je n'ai aucune idée de la question, je me contente de hausser les sourcils.

Il répète alors sa question.

« Peux-tu me parler de Kris ? »

Voilà bien le seul sujet de ma vie qu'on n'avait pas abordé. Le départ de Kris. Son abandon. Mais je n'avais rien à dire, je n'en ai pas envie. Je secoue négativement la tête, refusant de 'parler' de lui. Le psychiatre fait mine de réfléchir avant de prendre de nouveau la parole.

« ChanYeol, je souhaiterais que tu réfléchisses à une question. Réfléchis-y bien et sérieusement. Une fois que tu as une réponse à me donner, reprend rendez-vous. As-tu compris ? »

J'acquiesce avant qu'il ne me dise enfin la question à laquelle je dois réfléchir.

« Pourquoi le départ de Kris t'affecte-t-il autant ? »

Je quitte la pièce, totalement déboussolé : que viens faire Kris dans le sujet. Il n'est plus là, il n'a rien à voir avec tout ça. Mes points se serrent brusquement en y pensant alors que je rejoins JongIn qui patientait dans la salle d'attente. Celui-ci se lève et s'approche de moi, il fait glisser l'une de ses mains sur mon poignet pour ensuite rejoindre mon point qu'il m'indique de desserrer. Nous marchons ensemble jusqu'à la voiture que le manager venait juste de garer devant le cabinet du spécialiste avant d'y grimper. Le manager a reçu un message concernant l'avancer de mes séances et la nécessité de me laisser réfléchir pendant un moment dans mon coin. Il nous annonce donc qu'il est temps de faire une déclaration officielle.

POV JongIn

Lorsqu'on pénètre dans le dortoir, ChanYeol rejoins rapidement sa chambre tandis que je me dirige vers le salon pour parler au reste du groupe. Je leur explique donc la scène à laquelle j'ai assisté à la sortie de notre ami de la salle de consultation. J'ajoute que ChanYeol n'avait pas communiqué durant tout le trajet malgré les nombreuses questions que je lui ai posé. Le visage des membres se décompose à la suite de mes paroles puisque cela signifiait que nous régressions, enfin Channie tout du moins. Il avait retrouvé un semblant de sourire ces derniers jours. BaekHyun se lève précipitamment du canapé avant de s'engouffrer dans le couloir.

Je pars m'installer aux côtés de Soo et le prend dans mes bras lorsque je vois les larmes aux bords de ses yeux. Nous sommes tous dans le même état mental, au bord de l'épuisement. Même si nous n'avons pour l'instant pas repris nos activités, le simple fait de voir ChanYeol et JunMyeon aussi mal nous fait du mal à nous aussi. Au bout de quelques minutes les informations commencent sans qu'on y porte grand intérêt jusqu'à ce qu'un titre nous interpelle.

« La nouvelle vient de nous parvenir, tout droit communiquée par le manager du groupe EXO et confirmée par la SM Entertainment. De nombreux fans risquent d'être déçus puisque le groupe est en pause pour une durée indéterminée. Les raisons énoncés sont le mutisme d'un des membres, ChanYeol, ainsi que la santé fragile du leader. Les activités du groupe reprendront dès lors que ChanYeol retrouvera l'usage de la parole. C'était SBS News. Bonne fin de journée. »

Nous nous regardons tous avant de baisser les yeux, la route va être longue jusqu'au rétablissement de ChanYeol.

POV BaekHyun

Je rejoins rapidement notre chambre où mon meilleur ami s'est enfermé. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec le psychologue mais ça doit être plutôt grave pour qu'il se mette dans cet état. Je le retrouve allongé sur son lit, comme souvent depuis presque un mois. Je prends place à côté de lui alors qu'il se retourne vers moi.

POV LuHan

Mon portable vibre à plusieurs reprises dans ma poche et je l'attrape en quittant la salle à manger pour m'isoler dans la salle de bain. J'ignore qui m'appelle puisqu'il s'agit d'un numéro qui n'est pas enregistré mais ça fait tout de même une bonne quinzaine de fois que le numéro appelle depuis plus d'une semaine alors je commence vraiment à me demander de qui il s'agit. Je décroche pile avant la dernière sonnerie et peut entendre.

!<>

« Nihao LuHan. »

Ton absenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant