L'''ÉCOLE'' EST UN BIENFAIT DE LA COLONISATION
L'heure de rire est bel et bien arrivé. En voila une chose de risible...
Ha oui,
parce que ça nous permet d'apprendre la langue de l'autre,de nous imbiber de la culture de l'autre,de nous assimiler et de tendre vers...L'Afrique noire était décidément ''mal partie''. Comment croire en un avenir radieux en envoyant nos enfants a l'école coloniale?
Comment ne pas être complexés quand on délaisse les enfants avec le langage de l'envahisseur?
Comment espérer la pleine croissance et l'abondance quand on se jette dans la gueule du loup?
C'est l'école française la «gueule du loup».
Comment avoir des «citoyens modèles»?
L'école passe tout son temps a nous mentir,a nous présenter un monde qui penche du cote du colonisateur.Et ce qui est drôle,c'est que le colonisateur est parti...et son école est toujours là .L'école nous erre de sorte que quand en sort,on a rien sur quoi nous accrocher,on est rien.Et le triste,c'est que c'est elle qui alimente en «agents» tous les secteurs :médecins,forces de l'ordre,politiciens,...
Et puisqu'elle est une école coloniale,elle nous insulte,insulte nos «guerriers»,nous demande de les oublier puro-simplo en les ignorant,les censurant...
Cette école a été crée en 1890 pour former administrateurs coloniaux,boys, interprètes,...Toute cette machine qui devait mener a bien l'entreprise de colonisation.
Elle a permis pendant la colonisation d'occidentaliser,de toubabiser peu a peu les petits enfants.Elle avait clairement pour objectif de «poursuivre jusqu'aux dernières ''les africanités'' chez les enfants» nouvellement inscrits.
Et ces enfants s'en ont ensuite allés remettre en cause leurs parents (le fameux conflit de générations) et quand ils ont grandi,ils doutèrent d'une civilisation entière...
www.instagram.com/je_mapel_moamed
VOUS LISEZ
l'exagération du président ???
RomanceLa colonisation qui repose sur la domination injuste d'un peuple par un autre s'est appliqué à l'Afrique au XIXe siècle et beaucoup estiment qu'elle a cause des dommages énormes sur le continent nègre. Pour Leopold Sedar Senghor cependant, la coloni...