09

5.9K 552 16
                                    

_ C'était quoi sa? Lui demanda t'il sèchement en pointant du doigt le chemin empruntée par la petite fille.

_ C'est ........

_ Attend, La coupa t-il , Laisse moi réfléchir, c'est ta bâtarde de fille c'est cela ? et puis après avoir signé le contrat, tu t'es dites que tu était déjà chez toi, alors pourquoi pas me l'imposer ? Crit-il 

Mélina était répugnée par tout ce qu'il arrivait à sortir de sa bouche.

_ Premièrement arrête de crier, tu vas faire peur à Alicia, deuxièmement ce n'est pas une bâtarde et je t'interdit de parler d'elle ainsi, puis par la suite .......

Elle pivota sur elle-même cherchant l'endroit où a dut laisser leurs contrat de mariage, mais ne le vit pas. Elle se souvint alors qu'elle ne l'avait même pas touché depuis qu'osvaldo le lui avait laissé.

_ Par la suite quoi? Cria t-il moqueur en la suivant jusqu'à la cuisine 

_ Par la suite je ne suis pas encore ton épouse et je refuse de le devenir, Cria t-elle en déchirant le soit disant contrat.

Osvaldo écaquilla des yeux, le visage de Mélina est complètement transformée et lui n'arrivait toujours pas à faire la part des choses. 

Il est piégé plus que jamais par la contradiction de ses sentiments et ses doutes vis à vis de la jeune femme n'arrangèrent rien, bien au contraire.

_ Dans ce cas j'espère que tu saura expliquer pourquoi on ne pourra plus se marier à ton père, car crois moi je compte bien éclaircir cette affaire. sache que je ne suis pas un pigeon qu'on peut déplumé à son insu chère M E LI NA  HOR TON. 

Osvaldo aurait juré avoir vu un sentiment de peur traverser Mélina, mais cette dernière ne laissa rien paraître, et quitta la pièce en le laissant seul et désemparé 

Une chose était sure, aucun d'eux n'avait envisagé des retrouvailles bien aussi violentes que douloureuses.

Une demi-heure plus tard, il entendit la porte claqué et comprit qu'elle était partie.

Mélina trouva refuge dans un petit hôtel délabré qui ne possédait aucune étoile, seule l'enseigne lumineuse continuait à afficher le nom de l'hôtel et encore, elle était en péteux état .

Elle avait encore du mal à croire à tout ce qu'osvaldo lui avait dit.

"Il était donc contre ce mariage arrangé " Pensa t-elle mais pourquoi donc avait-il accepté de l'épouser ? 

Cette question resta en suspend dans sa tète, ni elle ni personne pourrait y répondre mis à part lui.

Elle coucha la petite Alicia après lui avoir lu l'histoire de la belle et la bête et se précipita ensuite vers la fenêtre voir les flocons de neige qui s'amusaient à danser en tombant du ciel à une vitesse phénoménale.

En un rien temps la route était déjà couverte d'une belle épaisseur 

_ Heureusement j'ai prit mon courage à deux mains se dit-elle.

Osvaldo s'affaissa sur son canapé préféré, celui qu'avait occupé son père en son vivant.

Juste en face de la cheminée, il repensa à la seule femme qui n'arrête pas de le surprendre " Mélina " 

Sa façon de l'avoir remit à sa place le subjugua plus que de raison. 

La fille qu'il pensait qu'elle se faisait passé pour un chaton apeuré alors qu'elle était caméléon se révéla être en, réalité une vrai tigresse 

" Une séduisante tigresse " Lui fit signaler sa conscience

Elle avait défendue la petite telle une vrai mère , et rien que cette pensée lui coupa le souffle.

_ Pourquoi diable ai-je réagi ainsi ? se demanda t-il 

Sa conscience le mit devant une évidence qu'il balaya aussitôt du revers de sa main.

Deux sonneries retentirent et il fait face à son détective privé 

_ Bonsoir monsieur Salazard, le salua t-il avant d'entrer et d'enlever son manteau couvert de neige.

_ Bonsoir, Lui répond t-il, .....du whisky? Lui proposa t-il 

_ Oui, volontiers sa me permettra de tenir mon vieux corps au chaud 

Osvaldo acquiesça et s'effaça derrière son mini bar avant de revenir avec deux verres de whisky. 

_ Alors du nouveau? Lui demanda t-il afin de vite rentrer dans le vif du sujet.

_ Oui et pas qu'un peux, Lui répond t-il, ce qui fait froncer les sourcils d'Osvaldo 

Il lui remit un dossier complet comportant des informations sur le père de Mélina ainsi que sur cette dernière 

Osvaldo n'en revenait pas de ce qu'il lisait. 

**********************************************************************************************

On arrête là pour aujourd'hui 

j'ai remarqué qu'il y avait une lectrice qui a mal pris ma blague , pas grave hein !!!

pour ce qui est des chapitres j'ai de plus en plus du mal à écrire avec mon ordinateur j'ai des problèmes d'articulation et des yeux aussi , je vous demanderez de rester indulgentes 

vos commentaires m'aident beaucoup merci de m'en écrire souvent 

bisous à demain si tout va bien.




Christmas LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant