♦ Chapitre 01 ♦

279 25 10
                                    

♦POINT DE VUE DE LUNA ♦

J'étais en ce moment assise à l'arrière de la voiture, regardant le paysage en direction de Pila,une petite ville en Argentine.

La dernière fois que j'y étais allée, j'avais 6 ans,et maintenant j'en ai 16 .

Lorsque j'y allais,j'y passais toujours mes vacances les plus nulles et les plus barbantes. C'était toujours ennuyeux et il n'y avait jamais personnes avec qui m'amusé,enfin,si;la fille de ma tante,et ma cousine , Ámbar.

Je la déteste ! Elle est si peste et si égoïste ! Elle ne voulait Jamais rien partagé et se croyais la reine du monde.

En résumé,je déteste cette ville,et toutes les vacances que j'y ai passé.

Regardant les arbres défilé sous mes yeux, je machais bruyamment mon chewing-gum,ce qui fit soupirer ma mère.

Maman : « Tu veux bien arrêté de mâché ton chewing-gum ainsi ? C'est mal poli !»

Je n'apportais aucune importance à ce qu'elle venait de dire et continuais à mâché toujours plus bruyamment mon chewing-gum,de manière à l'énerver.

Elle soupira avant de se mordre la lèvre supérieure, signe que je commençais vraiment à l'énerver. Bien fait !

C'est elle la cause de mon séjour ici.
Étant donné qu'elle va en voyage d'affaires pendant trois mois à New-York , elle a eu la magnifique idée de me faire venir ici.
Je lui ai pourtant dis que je pouvais me débrouiller seule mais non, elle n'a rien voulu entendre.

Maman : « Luna,tu descends ? On y est !»

Je détachais ma ceinture avant de sortir de la voiture.
J'observais les alentours et comme je le pensais,il n'y avait rien.... à part des plantes....

Maman : « Tu viens ?»

Je la suivie sans broncher, tirant avec le peu de force que j'ai,mes deux valises rose bonbon.

Ma mère s'arrêta devant une maison,assez normale, et frappa à la porte.

Quelques minutes plus tard,la porte s'ouvrit sur une blonde. Elle était grande de taille et ce qu'on remarquait premièrement était ses belles et fines jambes.
Celle-ci nous regardait de haut en bas, comme si on était rien d'autre à part de minuscules fourmis sans importance.

Blonde :« Vous êtes qui?»

Maman : « Ámbar ? Tu ne me reconnais pas ? Je suis assez vexé..»

Oh non.... c'est Ámbar ? Elle est vraiment magnifique.... comment a t-elle pû changer en si peu de temps ? À croire que la puberté a été généreuse avec elle,au moins une...

Ámbar :« Tante Monica ? C'est toi?»

Maman : « Bien-sûr que c'est moi,qui d'autre ? Un fantôme ?»

Elle afficha un sourire avant de prendre ma mère dans ses bras.
Sympa, ça m'oublie....

Ámbar :«Luna, c'est ça ?» dit elle en se tournant vers moi.

Ah, elle se rappelle de moi,du moins,de mon prénom... ça le fait déjà non ?

Moi : Oui, c'est bien moi..et toi c'est Ámbar, non ?»

Ámbar :« oui, c'est ça....»

Elle me fixait, tandis que je la fixais aussi... c'est extrêmement gênant...

Maman :« Les filles, vous venez ?»

Je hocha la tête avant de les suivre dans la maison.

L'intérieur était vraiment beau et chaleureux. C'était très accueillant et changeait de ce que l'on pouvait trouver à Cancún. Oui,je suis mexicaine,ai je oublié de le préciser ?.

Moi :« C'est vraiment beau...» dis je en observant la décoration.

Ámbar :« ah bon? Ça te plaît ?»

Moi :« oui, c'est très beau...la personne qui l'a réalisé a très bon goût..»

Ámbar :« merci, contente que ça te plaise...»

Elle me lançait un petit sourire que je lui rendais par la suite.

Ámbar : « Asseyez-vous,ma mère est allée faire quelques courses mais elle reviendra dans quelques minutes. Vous voulez quelque chose ?»

Maman :« Non merci. Tu vois Luna,tu devrais prendre exemple sur elle, ça ne te ferait pas de mal,loin de là..»

Et voilà que ça recommence....

Ma mère commença alors a raconté toute ma vie à ma très chère cousine qui souriait d'un grand sourire.
Sympa,moquez vous, surtout ne faite pas attention, vraiment,je risquerais de vous gêner....

Elles discutaient lorsque la sonnette retentit dans tout le salon... Mais elles semblaient ne pas l'avoir remarquer..

Moi :« heu... ça a sonné.. je vais ouvrir  ...»

Ámbar :«Ah,merci,c'est vraiment gentil ..»

Je lui affichais un sourire avant de me dire vers la porte d'entrée.
En ouvrant celle-ci,un garçon se tenait devant moi. Un brun aux yeux noisettes et une barbe naissante.
Qui est-ce ?

Garçon :« Qui es tu ?»

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 21, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Este italiano ♦ Lutteo♦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant