1.1 Nutrition

42 10 18
                                    

Il est important de rappeler que dans l'éventualité où l'observateur (ici: vous) est une forme de vie, celui-ci possède de manière innée un besoin bien réel de devoir se nourrir afin de subsister. La plupart des êtres vivants de la probable planète hôte de ce livret (supposée: la Terre) étant des organismes à base carbonée, ne sera détaillée que la nutrition concernant ceux-ci. De plus, il n'est pas toujours évident compte tenu de l'Histoire de l'Evolution Terrestre et des travaux de Darwin que les seuls être vivants capables de lire (cf. 1.3 "Lecture basique") soient des êtres humains; l'auteur présente ses excuses les plus sincères aux espèces terrestres non-humaines en train de lire ce livret, ainsi que l'expression du vœu de contact avec lesdites espèces afin de pouvoir planifier un remaniement de ce livret dans un souci de complétion et de rigueur.

La nutrition chez l'homo sapiens sapiens (ci-après: humain) se caractérise par un régime omnivore; l'humain se nourrit donc à la fois d'entités végétales et animales. Son évolution a permis le développement de techniques de plus en plus sophistiquées (et à caractère polémique au sein même de l'espèce) de cueillette et de chasse, et il est commun de voir les sociétés humaines dédier une caste spécifique aux individus se dévouant à ces activités pour le reste de l'organisation. Il est généralement convenu que ces individus seront financièrement déficitaires et obtiendront un décès dans les délais les plus brefs une fois leur activité commencée. Il est donc peu conseillé pour un humain de faire partie de la susdite caste, malgré la satisfaction éthique de la participation à la survie de l'espèce.

Vous trouverez ci-dessous un guide pas à pas concernant l'acte de nutrition selon la plupart des peuples humains:

Il est convenu que l'observateur (ici: vous) se tient en position assise (c-à-d. ni debout, ni allongé, ni en position de trépied, ni en posture de combat, les bras parés à toute éventualité d'attaque de la part du sujet d'étude*. Il ne faut en aucun exclure la potentielle agressivité du sujet d'étude, et toujours s'assurer de son état vital**), faisant face au sujet d'étude (se référer à *), couverts en main.

Il convient que la première manœuvre est en général un mouvement de translation peu complexe puisque strictement bi-dimensionnel et vertical, afin que le membre porteur du couvert piquant puisse se positionner au-dessus du premier élément du sujet d'étude.

Vient ensuite un mouvement similaire mais inverse en direction du susdit élément, ayant pour objectif déterminant d'enfoncer le couvert piquant à l'intérieur du produit nutritif afin de pouvoir déplacer ledit produit nutritif de manière aisée et propre.

Le mouvement suivant est le plus technique de la manœuvre. Il convient d'effectuer une rotation selon un approximatif demi-cercle grâce à la contraction du biceps***, pour que l'avant-bras pivote selon un angle pertinent et amène la main (et donc, le couvert piquant (et donc, le produit nutritif)) devant l'orifice buccal.

Puis l'orifice buccal, par réflexe de survie et de recherche du plaisir, s'ouvre par recul de la mâchoire inférieure. Une léger mouvement de translation est alors une fois de plus requis afin de déposer le produit nutritif par-delà la dentition de l'observateur (ici: vous).

L'observateur (ici: vous) ressent alors un profond sentiment de mérite, d'accomplissement et de contentement grâce à la transmission pertinente d'informations électriques vers l'appareil encéphalique de l'observateur (ici: vous) par un jeu de terminaisons nerveuses disposé sur le dessus et le dessous de la langue dudit observateur (ici: vous).


Félicitations, observateur (ici: vous). Vous êtes nourri et avez prolongé votre existence de quelques heures.





*Ici: le repas.
**De préférence: mort.
***Chez l'humain: muscle du bras utilisé lors de l'appel au sexe opposé
(cf. 'Charme')


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 15, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

[FR] Vivre : Instructions détailléesWhere stories live. Discover now