Chapitre 1 : Présentation

33 2 0
                                    

Je suis Hyacinthe, et j'ai quatorze ans. Je suis une collégienne. J'ai l'air grande, mature et intelligente, grâce à mon père chéri. Il m'a tout appris. La philosophie, la culture générale, l'art en général et les mathématiques, beaucoup de mathématiques. Néanmoins, je vais à l'école comme tout le monde. Ma mère voyage beaucoup, et je l'ai quasiment jamais vu ni connu.

J'adore lire des livres, et rêvasser. Parfois, on me dit d'arrêter de rêver en cours. Les journées passent si vite quand l'imagination s'en charge de nous occuper. Vaisseau spatial, voyage dans le temps ou même univers fantastique.

J'habite en France plus précisément à Paris dans un appartement à étage mais je suis Grecque. D'où vient mon prénom Hyacinthe. Tous les week-ends, quand j'ai fini de réviser les leçons du jour passé, je visite Paris ou je traîne dans des bibliothèques et des musées.

Mais un lundi de Janvier, je vis le ciel sombre. Tout le monde pensa que c'était une éclipse. Mais pourtant personne était au courant. Et la prochaine éclipse arrivera dans une soixantaine d'années...

Je quitta l'école dès que la sonnerie retentit et je courus vive allure jusqu'au métro et je me dépêchai pour rentrer chez moi. Le métro était bondé, et tout le monde était effrayé. J'arrive enfin chez moi. Je vais directement parler avec mon père.

- Dit moi, pourquoi tout le monde semble paniqué alors que c'est une simple disparition du soleil de quelques secondes, interrogit-je détendu, et puis ce n'est quand même pas la fin du monde.

- Mais Hyacinthe, ce n'est pas une « simple disparition » comme tu le dis, le soleil s'est éteint, il y a dix-huit minutes, répondit mon père, sur son ton modeste, regarde à la télé et tu verras que j'ai raison.

Je regarde la télé, effectivement il avait raison, la presse annonce « la fin du monde ». Puis je succomba dans mes pensées. Comment vais-je survivre ? Que dois-je faire ? Et si je meurs ?

« Je vais sûrement mourir de froid, congelé comme un McFreeze, pensais-je perdu dans mes pensées les plus profondes, il faut que je demande à mon père. »

- Comment va-t-on survivre ? m'écrit -je horrifiée. Que dois-t-on faire ?
- Ne t'inquiètes pas, le monde a envoyé des astronautes et des astronomes*.
- Je te remercie, mais cela ne ne me rassures toujours pas.
- Alors si je te disais, de préparer tes affaires, au lieu de paniquer.
- Dit-moi, pourquoi de préparer mes affaires ?

Alors ? Ça t'a plu ? Dit ton avis !
Moony 😜

Astronome : personne qui étudie l'univers.

Sans Soleil Où les histoires vivent. Découvrez maintenant