Hellow, comme je l'ai dit je fais participer DAD à ce concours ! Et j'ai reçu les fiches des personnes qui m'ont jugées (comme c'est anonyme je me permet de les partager avec vous les lecteurs ;P ). Avant tous je les remercie énooooormément ! Super boulot !
Donc voici ce qui a été dit ! :
-----------
1.Généralité : 12/14
Titre : 1.75/2
Le titre est en rapport avec le livre. On parle beaucoup de la relation père-fille. Après, à mon avis, au lieu d'accès sur le père, l'auteur devrait mettre en avant l'enfant dans le titre, car c'est bien de ses ressentis à elle dont on parle le plus souvent.
Couverture : 2/2
J'adore la couverture, jolie, mignonne, poétique, en rapport avec l'histoire.
Résumé : 3/3
Très bon résumé qui donne très envie de lire le livre. Attention à la répétition des sujets du livre dans les différents paragraphes et ne pas le rallonger pour rien.
Fautes d'orthographe : 3.5/5
J'ai remarqué pas mal de fautes d'orthographes mais surtout de syntaxe. Il faut y faire attention car cela ne permet pas au lecteur d'apprécier à sa juste valeur cette belle œuvre.
Présentation générale : 1.75/2
J'ai eu des moment de beug sur la manière dont était présenté le texte mais sinon très bien.
2. Forme et Fond : 18.5/25
Scénario : 3.5/5
J'ai trouvé le scénario un peu plat, avec quelques clichés et peu réaliste à certains moments. Mais sinon, le thème de l'histoire n'est pas beaucoup traité sur Wattpad cela rend donc le scénario intriguant.
Originalité :4/5
L'histoire elle-même est originale. Il subsiste cependant, dans la trame,quelques idées déjà vues.
Fluidité :3.5/4
La syntaxe et la manière de tourner les phrases de l'auteur empêche la totale fluidité du texte. Mais l'œuvre reste bien écrite et l'auteur possède une jolie plume.
Description des lieux : 3/4
Je ne vais pas mentir, je n'ai pas vraiment de souvenir d'abondantes descriptions des lieux. Mais je me souviens que l'auteur réussissait relativement bien à créer une ambiance lycéenne.
Rédaction des dialogues : 2/4
Les tirets ne sont pas ceux du dialogue, ce sont ceux du tiret du 6 et non des cadratins. Mais il est très rare d'en trouver sur Wattpad,alors ce n'est pas grave. Après les dialogue sont bien présenté mais ils manquent de verbes de paroles qui n'apparaissent presque jamais. Je trouve cela dommage car ils apportent des nuances aux paroles. Parfois des dialogues seraient inutiles, il faut prendre garde à ne les utiliser que s'ils apportent quelque chose d'intéressant au chapitre au risque d'ennuyer le lecteur.
Chute des chapitres : 2/2
L'auteur maîtrise très bien la chute des chapitres. La fin de chaque partie donne toujours envie d'en recommencer une autre : je la félicite vraiment !
Humour :0.5/1
Je n'ai pas vu d'humour dans ce livre mais l'histoire ne s'y prête pas du tout...
3.En tant que lecteur : 7/10
Les émotions ressenties : 3.5/5
Je ne trouve pas ce livre particulièrement fort en émotion et cela m'étonnerait qu'il soit écrit dans ce but. L'auteur a quand même réussit à m'émouvoir un peu quand elle parlait de la perte de la mère et de l'enfance de la jeune femme, ainsi que le passage du père qui parle, c'est intéressant de voir son point de vue.
YOU ARE READING
DAD - BONUS
RandomFAQ, anecdotes, et autres... Comme toutes histoires Dad à ses origines ! Si l'envie vous prends de rire et de voir Dad d'une autre manière, n'hésitez pas ! ;)