M'sieur belle gueule du café.

517 36 14
                                    







« Bonjour, qu'est-ce que je vous sers ? »



« Un café noir sans sucre, un thé à la menthe, et deux bubble tea au litchi s'il te plaît. »



A l'annonce de la commande du petit groupe composé de quatre jeunes hommes, sans doute de son âge en vue de la façon dont l'asiatique le tutoyait, Newt notait le tout de son écriture impeccable sur le petit calepin prévu à cet effet avant de relever la tête vers ses clients, un léger rictus amusé sur les lèvres.





« Ce sera tout ? »


« Et bien, je crois que notre ami ici présent aimerait ton cœur, aussi. »


« Minho la ferme ! Criai presque le concerné en roulant des yeux, clairement mal à l'aise. »


Le blond émit un léger rire en reconnaissant l'asiatique, qui avait l'habitude de dormir en cours lorsqu'ils étaient au lycée, avant d'hausser les épaules et de quitter la table pour aller donner la commande à son collègue et meilleur ami, Alby. Il ne connaissait cependant pas le reste du joyeux groupe d'amis. Il n'était pas rare qu'il se fasse draguer durant son service, mais c'était bien la première fois qu'il semblait taper dans l'œil d'un autre homme. Mais il s'en fichait, le travail avant tout. Il n'avait pas le temps pour ce genre de futilité, ou du moins il ne voulait pas avoir le temps pour ça. C'était quelque chose d'inutile, dont il n'avait clairement pas besoin. Newton James de son vrai nom, était un jeune homme tout ce qu'il y a de plus banal. Il allait bientôt fêter ses vingt-trois ans, tandis qu'il venait d'obtenir son master « Diffusion du Français » après cinq années en licence de lettres modernes dont une spécialisation en FLE à partir de sa troisième année. L'enseignement avait toujours été ce à quoi il aspirait, et ses efforts avaient enfin porté leurs fruits. Cependant, il travaillait au café depuis déjà deux bonnes années, et il adorait ça. Cela lui permettait de payer son petit appartement tout en ayant largement de quoi se nourrir et se faire plaisir, tandis que sa bourse d'études s'occupait du reste.




Il était quelqu'un d'assez secret, profitant des bienfaits du silence et de la lecture, mais aussi du rire de ses amis lors de leurs petites sorties. Il aimait autant rester chez lui à regarder sa série sous un plaid ou à lire un livre en mangeant des cochonneries, que sortir avec ses amis pour aller boire un verre, ou pour aller à l'un des concerts de son propre groupe, dont il était le chanteur et le guitariste. Il savait apprécier sa vie, et ne s'en plaignait jamais. Ses relations amoureuses n'avaient jamais réellement marché, si bien qu'il avait arrêté de tenter l'expérience. Il préférait être seul, ses ex petits-amis l'avait tous deux totalement exténué, moralement parlant. Deux relations vouées à l'échec. L'une avec Kevin, un idiot pas capable d'assumer son penchant pour la gente masculine, et l'autre avec Stephen. Il était quelqu'un de relativement correct, mais ne savait pas garder la queue entre les jambes. Le plus infidèle des infidèles. Alors Newt avait juste rompu, puis décidé de ne plus jamais se laisser avoir. Cela faisait donc un peu plus d'un an qu'il n'avait eu personne de sérieux, et c'était très bien comme ça. Alors qu'il se laissait submerger par un flot incontrôlable de pensées, il revînt à lui en voyant que la commande était terminée. Alors il posait le tout sur un plateau, avant de la leur donner sans quitter son éternel sourire. Alors qu'il s'apprêtait à leur souhaiter de passer un bon moment, il fût coupé par le grand black derrière le comptoir.





« Newt ! Viens voir, dépêches ! »




Le dit Newt fronçait les sourcils avant de s'excuser auprès de l'asiatique qui venait de lui dire quelque chose qu'il n'avait pas compris, de sourire au brun à ses côtés qui le regardait fixement, puis de passer sa main dans ses cheveux en rejoignant son meilleur ami de l'autre côté du bar.





Joyeux bric-à-brac. [NEWTMAS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant