Chapitre 5 : Développement

36 3 3
                                    

On courrait dans les couloir comme si notre vie en dépendais... Peut être étais-ce le cas d'ailleurs. De ce que je savais, nous devions quitté au plus vite l'hôpital pour rejoindre un lieu "sur", car les officiers de polices de mettrait pas longtemps à se réveiller. Mais je n'avais pas oublié ce que je m'étais promis intérieurement, je ne la suivrait nulle part sans qu'elle me dise ce qu'elle est... Question de sécurité !                                                                                                                                Nous arrivâmes en vu de la porte d'entré, et déjà raisonnais les cris des deux officiers qui demandais aux personnes alentour de nous arrêter... Je courais comme un dératé vers l'entré, et je vis Tiare à côté de moi, redoubler d'intensité dans sa course, tellement elle courait vite que j'avais l'impression que ces membres devenaient flou... Peut être étai-ce l'effet de la drogue qui circulait encore dans mon sang ? En tout cas, après avoir passé les porte de l'hôpital en trombe et d'avoir parcourus la moitié de la rue principal à cette vitesse, elle jugea que nous étions en sécurité et que l'on pouvait reprendre notre souffle.

- Alors, tu n'as toujours pas répondus à ma question... Qu'est ce que tu es ?, dis-je en souriant.

- Nous avons faillis être arrêté par la police, et toi tout ce que tu pense c'est savoir ce que je suis ?!, dit-elle agacé.

- De toute façon, je ne te suivrais pas du moment que je ne sais pas ce que tu es...

- Très bien, tu sauras quand on seras arrivé !

- Je veux le savoir maintenant ! Ou m'emmener vous ? Et ou sommes nous ?

C'est vrai tiens, je ne sais pas dans qu'elle hôpital j'avais été amené et surtout ou c'est que j'étais... Car rien ne me semblais familier.

- Nous sommes à Waterford, et je vous emmène à Faoin gcnoc... Que tu dois plutôt le connaître sous le nom de Lismore Castle.

Je faisais le lien entre ce qu'elle venait de me dire, et là ou ce trouvais mon lycée... ON ÉTAIS À EXACTEMENT 197 KILOMÈTRE DE LAHINCH !!! Comment et pourquoi m'avoir transporté aussi loin ? Car de ce que je voyait elle n'avait pas de voiture et je ne la voyait pas du tout arriver avec quelqu'un ayant une dague planté entre les côtes dans un transport en commun... Puis, la deuxième partie de la phrase, m'interpella. Pourquoi utilisé un nom en gaélique ? Et surtout pourquoi je savais que Faoin gcnoc signifiais "Sous la colline" ? Elle du voir mon air effaré car elle essaya de s'expliquer :

- Bah c'était.....euuuuuuh...

- Pas la peine d'essayer de t'expliquer, je veux que tu m'explique ce que tu es..., dis-je agacé par ça malencontreuse tentative de détourner mon attention.

- Bon je vois que ça ne sert à rien de détourner ton attention, grommela-t-elle, mais promet moi de ne pas faire de chose irréfléchie.

- Pourquoi ?

- Jure c'est tout !

- D'accord je te promet...

Elle garda le silence durant deux minutes, augmentant mon appréhension et ma curiosité par la même occasion... Je ne sais pourquoi, mais je savais que ça déclaration changerais ma vie... De façon définitive, sans retour en arrière possible.

- Bon... Alors voila, mon nom est...

- Je veux savoir ce que tu es pas ton nom !!

- Si tu veux savoir ce que je suis, laisse moi m'expliquer, car tout commence à cause de ce nom, ou plutôt devrais-je dire grâce !, dit-elle avec colère, Bon je reprends, alors voila, mon nom est Tiare MAC SÚILEGLASA... Ce qui signifie "fils au yeux vert". Dans la légende familial, ce nom viendrait d'un ancienne ancêtre qui serais un descendant des Sídhes...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 18, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LUX UMBRAM Tome 1 : Vitae Où les histoires vivent. Découvrez maintenant