Cameron était en français lorsqu'il sentit son téléphone vibrer dans sa poche. Il le sortit légèrement pour être sûr que la Vieille Taupe qui lui servait de prof ne le voit pas. L'écran affichait un message non lu. Il venait de sa mère.
MAMAN
Appel moi en sortant, la voisine m'a appelé pour me dire je sa fille avait eu un accident.Le seul mot qui resta dans les pensées du garçon jusqu'à la fin du cours fut simple, claire et nette : Kate.
Il du attendre encore trois longue heures de cours avant de pouvoir quitter le lycée pour se rendre à l'hôpital de la ville. Il entra et se dirigea jusqu'au bureau de l'accueil. La femme assise derrière son poste de travail jeta un coup d'œil au garçon.- C'est pourquoi ?
- Je cherche la chambre de Kate Jensen.Elle le fixa un petit instant avant de piannoter sur le clavier de son ordinateur. Elle releva ses yeux sur lui.
- Chambre 207, au deuxième étage.
Cameron lança rapidement un merci avant de monter deux par deux les escaliers. Il arriva juste devant la chambre. Il allait toquer quand quelqu'un l'interpella dans le couloir.
- Monsieur! Je peux savoir se que vous faites ? Cette chambre n'est pas accessible aux personnes n'étant pas de la famille d' Alice! S'énerva l'infirmier.
- Mais c'est la chambre de Kate, la 20... Cameron regarda le numéro de la chambre qui indiquait 208. Je suis désolé je me suis trompé de chambre, répondit il gêné.L'infirmier soupira et rentra dans la chambre 208 tandis que Cameron entra dans la 207. L chambre paraissait vide, jusqu'à se qu'il aperçut le corps de Kate étendu sur un lit. Il s'approcha doucement d'elle.
- Kate?
Elle ouvrit doucement un œil à l'entente de son prénom. Elle tenta de faire un sourire au jeune homme malgré son tuyaux dans la bouche. Cameron avança vers elle. Il attrapa sa main. Elle la serra doucement. Ils ne parlaient pas. Déjà parceque la jeune fille ne pouvait pas, mais surtout car Cameron ne savait pas quoi lui dire... Seule le bruit des machines rompait ce silence pesant.
Il regardait Kate sous tous les angles. Ils vit ses blessures, ses pence ments mais ne dis toujours rien. Soudain la porte s'ouvrit en grand. L'infirmier de tout à l'heure entra soudainement.- Kate je dois changer tes pensements. Quand il vu Cameron il se stoppa net. Vous devez sortir les visites sont terminées.
Cameron lança un salle regard à l'infirmier avant de faire un bisous sur le front. L'infirmier détourna les yeux. Cameron sortit de la pièce.
Dylan se retrouva alors devant la patiente. Elle le regardais. Il ne dit rien, s'approcha et décolla le premier pensement. Les muscles de Kate se contractèrent. Dylan passa pour le doigt sur la cicatrice le long des côtes de la jeune femme. Elle le regarda, intriguée.
- Ici, on a du t'ouvrir car tes cotes ont perforé ton poumons. Il enlève le deuxième pensement. La, on t'a mit un coeur tout neuf...
Les larmes montèrent aux yeux de Dylan. Kate le regardais incompréhensive. Il finit de changer les pensements et s'essuya les yeux.
-Tu vis parceque ma Alice est morte, tu vis parceque son cancer à été plus fort. Mais la voiture t'a battu aussi et pourtant toi tu as une autre chance!
L'infirmier parlait de plus en plus fort, ou criait, Kate ne faisait pas la différence. Elle fit glisser ses doigts sur le bouton pour appeler une infirmière. Après de nouvelles réprimendations de la part de Dylan, une infirmière entra. Dylan se tut. Elle le poussa à sortir de la pièce.
Kate se retrouva de nouveau seule. Elle sentit les larmes lui couler le long des joux. Pourquoi pleurait-elle? Pour une fille qu'elle ne connaissait pas? Pour la peine que la détresse du jeune homme lui avait infligé ? Ça non plus elle n'en avait aucune idée. Elle regarda le plafond. À qui était le coeur et le poumon dans sa poitrine? À cette certaine Alice? Qui pouvait elle être? Kate se posa de nombreuses questions sans aucunes réponses...
Dylan s'assit sur le lit d'Alice, vide, évidemment. Il espérait la voir arriver comme avant, revenant d'un quelconque examens. Il s'imaginait tous ça en savant pertinemment que Alice, sa Alice était partie le matin même parceque sa tumeur avait gagner, après 3 ans de lutte acharnée contre la jeune femme, la tumeur avait réussi à gagner en touchant aux parties contrôlant le coeur de la patiente. Alors, même en savant tous ça, Dylan attendait la. Soudain il se souvint qu'il avait récupéré le téléphone de celle ci le matin même. Il le sortit de la poche de son pantalon.
Il y avait en haut de l'écran une petite notification. Il cliqua dessus. Une page de mémo s'ouvrit alors.Mémoire 1
Ce matin encore, je n'irait pas au lycée. Pourquoi vous dites vous? Simplement car j'ai été transférée dans un nouvel hôpital. Il est moins moche et pourris que l'autre, c'est vrai, mais ici le personnel est vraiment nul à chier. Personne ne dis bonjour et le médecin qui m'a prise en charge me parlait comme si j'étais débile, je sais très bien se qu'est mon cancer ! Je ne vous parles pas de ma chambre, heureusement que j'ai rajouté mes photos sur le mur. Elle est entièrement blanche, c'est déprimant... Je suis passée au bureau des infirmières pour savoir qui allait être mon infirmière référente. Une vieille dame me regarda derrière la vitre. Je lui ai posé au moins trois fois la question avant qu'elle comprenne et me dise que ma référente serais enfaite un référent. Un certain Dylan apparemment. Je retourne dans mon ''palace'' et m'assois . Je crois que je suis restée comme ça un moment, quand j'ai entendu ma porte d'entrée s'ouvrir. Un jeune homme entra en blouse entra, un infirmier, mon infirmier.L'infirmier était surpris, choqué, étonné... Peut être que sa Alice n'était pas parti, que les souvenirs qu'elle avait laissé inconsciemment en écrivant un journal dans son portable, la feront revivre aux yeux de Dylan?
___________________________________________________________________
Hello! Ça fait un moment que je n'ai rien sortit mais je m'y remets ! J'espère que sa vous plaira autant que le début!
VOUS LISEZ
Quatre Vies
RomanceAlice est une jeune étudiante qui comme tous le monde à son âge bois, fument... Kate, quand à elle mène sa petite vie sans soucit... Cameron va de bar en bar tous les soirs et est amoureux de Kate depuis son enfance... Dylan lui travail comme un ach...