Chapitre I

589 46 7
                                    


Une jeune femme rousse traversa de manière élégante et si gracieuse le couloir de son service afin de rejoindre son bureau. Un thermostat rempli de café entre les mains, elle s'arrêta saluer ses collègues dans l'OpenSpace discutant brièvement de son week-end, et des fêtes de noël qui approchait à grand pas. La jeune femme souriait, et riait de bon matin, comme tout le temps, difficile à cette jeune photographe d'être de mauvaise humeur. Elle avança alors vers la porte de son bureau, et alluma le néon avant d'appuyer sur la touche ON de son ordinateur portable qu'elle posa et déplia sur son bureau en chêne.

« Pourquoi est-il encore inscrit Lydia Martin sur la porte de ton bureau ?! »

La concernée releva la tête pour faire face à la personne qui venait lui rendre visite dès son arrivé. Sans étonnement, elle continua sa routine matinale.

« Bonjour à vous aussi Monsieur l'Officier Stilinski Junior »

Le dénommé pouffa de rire tandis qu'il se laissa tomber sur le fauteuil installé au coin de la pièce. Il regardait sa meilleure-amie, fraîchement marié, en train de ranger ces dossier en toute concentration.

« Dis-moi tout, Derek à encore oublié son déjeuner ce matin avant de partir ? »

L'officier grimace et joue nerveusement avec ces doigts contre son jean avant de se gratter la nuque. « Hm.. j'aurais préféré... »

La photographe soulève un sourcil en s'installant devant son écran. Elle reconnaît cette expression qui lui donne un mauvais pressentiment, elle poussa un soupire et se demanda ce qu'il avait encore bien pu se passer entre le jeune couple. Ce n'était pas comme si elle n'avait pas l'habitude de voir l'officier Stilinski séjourner dans les couloirs à la recherche de son petit-ami.

« Stiles ? »

« J'ai peut-être fais une connerie... » Il avoue en se mordant la lèvre. « Il risque d'être de mauvaise humeur toute la semaine. »

« Là tu ne m'apprends rien ... »

« Mais là, j'y suis clairement pour quelque chose! »

Lydia lève les yeux aux ciel, et encourage du regard son ami à se confesser. Elle avale une gorge de son café qu'elle s'est versé dans une petite tasse que son mari lui a offert.

« Tu ne devrais pas boire autant de café. » Stiles lève le doigt en pointant le ventre de la jeune femme. 

« Stiles ! »

Il souffle et s'enfonce contre le dossier du siège.

« Il est possible que j'ai un petit peu abîmé la voiture de Derek. »

« La Camaro ? » Elle demande peu certaine. Stiles acquiesce honteusement.

« C'était ce week-end. Week-end de merde! »

« Vous étiez pas censé partir tous les deux ? »

« Non, on s'est disputé. J'ai eu le droit à la soupe à la grimace pendant deux jours. » Il répond avec un peu de déception dans sa voix.

« Ça va s'arranger. »

« Je le sais, mais c'est un grincheux considérable tout simplement. »

« Et toi un vrai maladroit. » Lydia ajoute en tournant le regard sur son écran.

Stiles hoche la tête, et acquiesce avec un petit sourire sur le bord de ces lèvres. Pas contre l'idée d'être un maladroit, parfois il se demandait même comment il pouvait être un Officier de police, et ainsi sortir avec un homme comme Derek Hale. Stiles se qualifiait de chanceux maladroit.

« Tu as quoi de prévu aujourd'hui ? »

« Je dois terminer des retouches photos et j'ai un rendez-vous en ville cette après-midi. » 

«  Pour une échographie ? »

« Non. Une consultation, l'échographie est prévue pour dans trois semaines. »

« Je suis content pour toi ! »

Sa meilleure amie sourit à Stiles. Il était l'un des premiers à connaître la grossesse de cette dernière. La jeune femme détourne le regard pour voir passer dans le couloir, le grand Peter Hale en personne avec son assistante personnel, suivit de près par le propriétaire des lieux, Monsieur Gabe Fletcher. Elle se redresse de sa chaise et s'avance vers le store pour les observer se diriger dans le bureau de Peter.

« Qu'est-ce qu'ils mijotent encore ? » Elle chuchote en plissant des yeux.

« Je ne savais pas qu'ils étaient de retour. »

« Ils devaient être rentré pour la semaine prochaine! » La femme enceinte répond froidement tandis qu'elle se retourne quand Peter lui lance un petit signe de main, en ricanant avant de fermer la porte de son bureau.

« Je vais te laisser travailler, s'ils me voient là, tu risque de prendre encore un avertissement. » Stiles se relève à son tour, embrassa la jeune femme sur le front.

« Oui, bonne journée Stiles! »

Le policier sort du bureau les mains dans les poches de sa veste, tout en prenant compte des collègues de son petit-ami, tous concentrés sur leur écran ou bien leur notes. Personne ne discutaient, seul le bruit des claviers résonnait dans la pièce. Il se surprit lui même de trouver cela flippant mais quand le Directeur traînait dans les couloirs, les employés changeaient totalement de comportement.

Stiles croisa la silhouette de Derek qu'il avait dû déposer devant l'établissement une heure plus tôt. Il est obnubilé par son corps recouvert de son smoking, et déchiré par l'envie d'aller lui rendre compagnie pour lui voler un baiser ou deux... mais Derek n'apprécierait certainement pas. Pas au travail. Pourtant Stiles ne portait pas l'uniforme alors l'officier avait ses chances mais Derek aimait la discrétion.

Pas grave se dit-il, il attendrait ce soir. Si Derek n'est plus fâché contre lui pour les dégâts causés sur sa belle et tendre voiture. Il poussa un soupire de frustration avant de continuer son chemin vers les ascenseur mais Stiles heurta malencontreusement contre un autre corps qu'il n'eût pas le temps d'esquiver.

Derek qui avait vu la scène se produire, passa une main sur son front, la laissant tomber sur ces yeux et secoua la tête, de manière désappointé.

thiam | StormOù les histoires vivent. Découvrez maintenant