Comment ça j'en veux encore? Et de quoi fait-il allusion en me demandant si j'en veux encore. Il a peut-être dû me confondre avec une autre personne. Ma sœur peut-être elle est passé juste avant moi. D'ailleurs elle avait l'air bizarre. Mais de quoi veut il parler en demandant si j'en veux encore? Qu'à t'il donner à ma sœur? Face à ma mine interrogatoire il s'approche lentement de moi ce qui me fait instinctivement reculer jusqu'à ce que mon dos heurte le mur.
Le prince- Voyons..t'étais pas si réticente il y a 5 min.
Comme ça j'étais pas réticente y a 5 min? Que veut il dire par ça? Je ne comprends plus rien. Il approche sa main à mon visage mais je tourne la tête au dernier moment. Il saisit mon menton et me le fait monter pour le regarder droit dans les yeux.
Lui- Pourquoi agis tu comme ca? Tu suppliais presque de ne pas partir et là...
C'est définitif il me compare à ma sœur. Peut-être que si je rentre dans son jeu il me laissera partir sans se douter de quelque chose?
Moi- Je..je suis désolé.
Il me regarde bizarrement avant de lâcher mon menton et de se reculer. Je souffle un bon coup remerciant Dieu.
Lui- Bon ce n'est pas grave. Je t'ai déjà dit que je ne pouvais pas rester avec toi. Il faut que je vois toutes les filles.
Je hoche hâtivement la tête pressée de sortir.
Lui- Tu ne veux plus me voir ou quoi?
J'espère vraiment qu'il ne se doute de rien.
Lui- Aller au revoir. Je dois reprendre.
Je recule et fais là révérence avant de sortir rapidement.
Je me dirige vers la sortie de derrière ou mme Steele nous attend. Ma sœur s'approche de moi rapidement.Elle- Eh ça a été vite.
Moi- Oui heureusement.
Elle- Il t'a dit quoi?
Moi- Surement la même chose qu'à toi.
Elle- Hummm peut-être pas.
Moi- Ouais il m'a un peu confondu à toi.
Elle- Oh.J'évite de lui raconter la petite scène mal à l'aise que j'ai eu avec lui. Elle avait l'air plutôt heureuse face à ma dernière réponse. Je me demande bien ce qu'elle cache.
***
Après que tout le monde soit passé, la prof nous a autorisé à prendre notre journée alors je rentre chez moi accompagné de ma sœur. Elle a l'air un peu bizarre depuis tout à l'heure mais je ne dis rien. Je préfère me taire. Arrivée, elle monte direct dans sa chambre sans adresser un mot aux parents. Moi je les rejoins enfin ma mère vu que mon père est parti travailler.
Mère- Salut Abby ca a été?
Moi- Oui maman.
Mère- Pouvons nous espérer qu'une de vous épouse le prince?
Moi- Ahhh maman! Tu sais très bien que je n'aime pas la famille royale et encore moins le prince. Peut-être Astrid mais ne compte pas sur moi.
Mère- Hum oui. Ton père ne rentreras pas ce soir.
Moi- Oh.
Mère- Aller viens.Je me blottis dans les bras de ma mère. Mon père était un gardien (il travaillait aussi souvent la nuit) pour une famille assez aisée ce qui lui rapportais pas mal d'argent. Enfin assez pour payer le loyer et la nourriture. Il avait catégoriquement refusé que ma mère travaille. Il l'aime trop et ne veut pas qu'il lui arrive quelque chose. En d'autres termes il ne veut pas qu'elle fasse des efforts pour quelqu'un d'autres que nous. Je trouve ça très mignon.
Mère- Qu'est-ce que ta sœur a?
Moi- J'en sais rien maman. Elle agit bizarrement depuis qu'elle a vu le prince. Elle est sûrement tombée sous son charme.
Mère- Ahh je m'en doute.Après ce court instant avec ma mère, je remonta dans ma chambre pour me préparer. Pourquoi? Pour aller travailler. Oui je travaille. J'ai réussi à convaincre mon père de me laisser travailler afin de financer mes études. Il fait trop pour moi. L'argent qu'il gagnait n'était pas assez suffisant pour garantir mes études et celles de ma sœur. Je pris une une robe rouge bordeaux longue et évasé après avoir marqué la taille, mis des sandales avant de partir. En sortant je dis juste un au revoir à ma mère.
Je marchais perdu dans mes pensées mes pieds me guidant juste. Je pensais à ma vie, mes parents, ma sœur, mon avenir. Puis je me retrouva les fesses au sol.
?- Désolé je ne regardais pas ou..
Il s'arrête un instant de parler je remonte alors la tête et remarque que c'est le prince. Super je pouvais pas mieux tomber. Il me sourit et me tends la main pour m'aider à me relever. Je décline et me lève de moi même. Il me regarde assez surpris je dois dire. Quoi? Aucune fille n'a osé lui tenir tête jusqu'à présent?
Prince- Tu n'étais pas autant en retrait il y a quelques heures. Enfin...
Alors comme ça il se souvient de moi? Se souvient il vraiment de moi ou me confond t'il encore avec ma sœur? Il penche la tête sur le côté en me fixant dans les yeux comme s'il pouvait voir plus clair en moi. Il s'approche de moi ce qui me fait reculer instantanément. Puis à un moment il me saisi Le Bras et me tire vers lui. Je percute son torse ce qui me rend mal à l'aise et je baisse la tête en rougissant. Il me l'a relevé par le menton et me regarde droit dans les yeux.
Prince- Je croyais que tu voulais me revoir. Tu agis bizarrement. Ça doit faire la deuxième fois
Oui c'est clair il me confond. Je m'éloigne de lui et le regarde.
Moi- Désolé mon....prince...mais je n'ai peur que vous me confondiez avec..
Lui- Non. Je ne peux te confondre. Ta beauté ne peut être confondue.D'accord...
Moi- Excusez moi. Je dois m'en aller.
Lui- Attends.Je m'en alla en courant pour éviter qu'il ne me rattrape même si s'il le voulait il le pouvait. Non seulement il m'avait fait perdre du temps mais toutes les paroles qu'il m'a dit me travaillent même si elles se s'adressaient pas forcément à moi.
Bon Dieu qu'à t'il fait à Astrid?
VOUS LISEZ
Le prince et moi!
RomanceIl était une fois...tous les conte de fée à la noix commence comme ceci. Mais moi vais-je vivre un conte de fée? Un prince, des jumelles, une vierge... Comment ses trois là vont se rencontrer..? Réponse dans ce livre.