Prologue

67 9 13
                                    

Un vent doux et chaud souffle sur la ville de Brossard. Malgré l'heure tardive, les rayons du soleil continuent d'éclairer les rues et de réchauffer les cœurs. Le paysage est à couper le souffle. Des pâquerettes recouvrent les parcs et quelques jardins. Les arbres ont vu des feuilles vertes flamboyantes pousser sur leurs branches. Les cours de plusieurs maisons ont été embellies et entretenues avec soin. Des milliers de couleurs sont répandues dans le décor.

Pourtant, même si Lolly admire les alentours, ses yeux embués de larmes n'arrivent pas à capturer la beauté de la nature. Elle a l'esprit perdu dans une multitude de souvenirs. Assise sur l'un des bancs proche de sa maison, elle se mord la lèvre, voulant paraître forte devant son ami. Comme une plume délicate posée au creux de sa paume, Joshua lui attrape la main avec tendresse. Il ne sait quoi dire de plus pour la réconforter. Pourtant, il a toujours été celui qui trouvait les mots justes, susceptibles d'égayer son visage.

Incapable de mettre le doigt dessus aujourd'hui, il s'est simplement tu et a saisi la main de Lolly. Ses pupilles ambrées sont rivées sur elle. Quelques mèches blondes lui tombent sur la face, mais ça ne le dérange pas. Il est seulement préoccupé par le chagrin qu'il cause à son amie. Il essaie de garder plusieurs clichés mentales de ces derniers instants, ici, auprès d'elle. Cette dernière passe une main timide et tremblante dans ses longues boucles rebelles. Joshua sourit, se rappelant qu'elle aime se plaindre d'elles.

« Tu ne comprends pas, Josh. Elles s'emmêlent toutes entre elles et demandent beaucoup d'entretien pour sembler aussi coiffées. »

Lolly passe son temps à le bassiner avec toutes ces choses débiles et farfelues, auxquelles elle seule accorde de l'importance. Mais aujourd'hui, un pincement naît au fond de son cœur, en y repensant. Il est certain que cela aussi lui manquera. Sa meilleure amie lui lance un regard en biais, puis un petit coup d'œil hésitant, avant de finir par se tourner vers lui. Les joues maculées de larmes et la lèvre inférieure secouée par ses sanglots.

La lumière du couché de soleil se reflète dans ses iris émeraudes. Elle les fait briller. Joshua n'est accaparé que par eux. Que par la sensation chaude qui enveloppe son cœur à chaque fois qu'il est confronté à ce parfait éclat de pureté et d'innocence.

- Tu es sûr que mes parents ne peuvent pas t'adopter, hein ?

Il s'agit là de la millième fois qu'elle lui pose cette question. Toutefois, elle parvient toujours à lui arracher un rictus amusé. Il ne peut cacher la peine qu'il ressent en la voyant ainsi, démunie et attristée. Mais, il n'a pas la possibilité de changer le cours de la vie. Il est trop jeune pour que son avis ait un poids sur la balance. Ses parents ont pris leur décision. Il ne peut rien y faire. Alors, il lui répond négativement de la tête et s'approche d'elle afin de l'enlacer.

- Tu sais que je serai toujours là pour toi, n'est ce pas ?

Son front reposant sur la poitrine de Joshua, Lolly opine du chef. Elle aimerait stopper le torrent d'eau que ses glandes lacrymales ne cessent de produire et profiter de ce dernier moment dans les bras de son meilleur ami. Mais elle n'y parvient pas. C'est au dessus de ses forces. Elle se contente donc du réconfort que la chaleur du corps frêle de Joshua lui procure.

- Pro...Promets-moi que... quoiqu'il arrive, on gardera nos plans... On rentrera ensemble dans la même université. Et tu seras obligé de m'avoir comme colocataire.

Josh éclate de rire, surpris qu'elle se souvienne encore de ce rêve d'enfants. Mais Lolly est très sérieuse et ne voit pas ce qu'il y a de drôle dans ses propos. Elle assène un petit coup sur le torse de Joshua, puis se redresse afin qu'il comprenne que ceci n'est pas une plaisanterie.

Dès que les pupilles de Lolly rencontrent les siennes, Joshua se fige et hoche la tête frénétiquement. Il sait à quel point elle peut être folle et impulsive dans ce genre de moment. Il est préférable pour lui d'éviter de subir ses foudres quelques heures avant son départ. Elle risquerait de le bouder pendant des semaines, avant de s'en vouloir d'avoir fait une scène alors qu'ils se disaient au revoir.

- Je te le promets, Lol.

Comme par magie, cette simple phrase arrive à éveiller de la joie en elle. Même si son visage autrefois d'une teinte chocolat pâle, est à présent rouge et gonflé, le sourire de cette petite fille reste tout ce qu'il y a de plus précieux pour Joshua. C'est bien la seule image qu'il décide de garder en mémoire. Lolly ébouriffe une dernière fois les cheveux blonds de son ami, avant de le serrer fort dans ses bras.

- Tu vas tellement me manquer, Josh. Tellement.

- Et toi donc, Lolly.

Ils soupirent de concert, ne sachant plus quoi dire de plus. Ne sachant plus que faire de plus.

Tout est possibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant