Chapitre 2 - First night

26 4 4
                                    

Ma bouche menace de toucher le sol, à l'instant même où cette information parvient à mon cerveau.

- Pas de panique. Ils m'ont assuré être en mesure de nous l'apporter demain, avec une livraison gratuite.

- Mais sur quoi est ce que je suis censée dormir ce soir, moi ?

Ma voix déjà aiguë au naturel gagne encore en décibel. Il est clair que je n'apprécie pas tout ça. Je suis à la limite de l'explosion.

- Tu peux toujours te coucher dans ma chambre aujourd'hui. Je prendrai le canapé. Ce n'est pas un soucis.

Épuisée par le poids de cette journée, je décide de ne pas m'engager sur un énième front à cette heure tardive. Un soupir d'exaspération m'échappe tout de même, tandis que je m'assois sur notre beau sofa gris. Sa texture douillette suffit à m'apaiser.

- D'accord. Mais j'espère que tu les as engueulés au téléphone. Ce n'est pas sérieux ce qu'ils ont fait. Ils ne peuvent pas fixer une date, puis appeler le jour j pour tout repousser.

Joshua hoche la tête. Même si je sais pertinemment qu'il s'est montré compréhensif et courtois. Donner des scènes n'est pas une de ses activités favorites.

- Alors, on se fait une soirée film dans ma chambre ?

Il hausse plusieurs fois les sourcils, montrant l'insistance de sa proposition. Il n'y a donc pas matière à discuter.

- Je ne vois pas ce qu'on pourrait faire d'autre. Par contre, il faudrait que l'on mange quelque chose avant. Toutes ces montagnes russes émotionnelles m'ont exténuée.

- Je te laisse commander. Je vais prendre une douche. J'ose croire que tu sais ce qui me plaira.

Joshua me fait un clin d'œil. Il affiche une moue espiègle qui met en garde quant aux représailles possibles, si je me trompe. Je me surprends à fixer cette nouvelle carrure qu'il possède et que je découvre à peine. Ses épaules carrés et ses muscles saillants me changent totalement du Joshua frêle d'autrefois. Il a l'air d'avoir pris une centaine de centimètres et surtout, de s'être dopé à je-ne-sais-quoi pour ressembler à un top model. Curieuse de savoir si son physique imposant est l'unique changement qui s'est opéré au cours de ces cinq dernières années, j'attrape le téléphone de maison et commande sa pizza préférée.

Lorsque je pose le fixe sur le comptoir de la cuisine, je remarque qu'il y a quelques cartons de vaisselles qui traînent par terre. Ma mère doit ne pas les avoir vus, si non ils seraient déjà disposés dans les placards. Une petite moue nostalgique apparaît sur mon visage, tandis que je ramasse les deux boîtes. Sortis de leur emballage, je range les couverts dans le tiroir prévu à cet effet. Il est préférable que je m'occupe l'esprit afin d'éviter de penser au départ de mes parents. Une fois que le second carton est ouvert, je soulève la porcelaine pour la laisser à son tour à sa place.

Mais malgré ma silhouette élancée, il me manque tout de même de petits centimètres pour pouvoir déposer les plats en toute sécurité sur l'étagère. Un soupir m'échappe, alors que j'entreprends déjà de me tourner afin d'aller chercher une chaise. De manière inattendue, je me retrouve bloquer dans mon geste par un corps chaud et ferme. Surprise, je relève la tête pour croiser le regard de Joshua. Un sourire suffisant et moqueur se dessine sur ses lèvres, tandis qu'il range les assiettes à leur place sans le moindre effort. Je suis coincée entre le plan de travail et lui, forcée à supporter son expression espiègle.

Je me sens intimidée par notre subite proximité. L'espace entre nous est si minime que son souffle vient bouger mes cheveux, pour finir par chatouiller ma nuque.

- Qu'est-ce que tu as commandé ?

Sa tâche à présent terminée, il tourne son visage vers moi et m'observe à travers ses longs cils épais. Je me racle la gorge, avant de lui répondre.

Tout est possibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant