LOLLY
Les rayons de soleil se répandent dans la pièce et se glissent sous mes paupières, me tirant de mon doux sommeil. J'occupe tout le lit et mes mains finissent par se poser sur la place vide et froide de Joshua. Mes yeux s'entrouvrent. Mais la luminosité est si forte qu'elle me brûle la rétine. Je mets une main en visière et fouille la pièce du regard. Vêtu d'un blanc immaculé, la chambre de Joshua épouse à la perfection l'éclairage du jour. Elle nous donne l'impression que les meubles et les murs sont recouverts d'une fine poudre dorée.
Le cerveau embrumé, je contemple ce décor pendant un moment, avant de me tourner sur le dos, trop paresseuse pour quitter le lit tout de suite. Je tombe alors sur une tout autre forme de beauté. Un nombre considérables d'étoiles fluorescentes et d'astres sont collés au plafond. De manière précise et réfléchie, Joshua a recréé notre constellation. Même si sa réalisation ne peut s'allumer en pleine journée, je suis certaine que la nuit tombée, son œuvre sera magnifique.
Je me mets debout sur la pointe des pieds et tente d'atteindre ces petites étoiles. Mais le plafond est beaucoup trop haut pour moi.
- Hey! On ne touche à rien. Tu as seulement le droit d'admirer.
Je sursaute, surprise d'entendre la voix de mon meilleur ami. Comme une enfant attrapée en flagrant délit, je ramène mon bras vers ma poitrine et me tourne avec un air innocent. Je n'avais pas fait attention au bruit de la porte qui s'ouvrait dans mon dos.
- Ce n'était pas là, hier soir. Tu as fait ça pendant que je dormais ?
D'un geste de la main, je désigne son chef-d'œuvre, faisant abstraction du fait que j'étais sur le point de commettre une grosse bêtise. Joshua hoche la tête. Il gratte sa nuque de manière nerveuse. Son regard parcourt l'endroit, mais évite avec soin de se poser sur moi. Je ne m'attarde pas sur ce détail, sautant déjà du lit pour sortir de sa chambre. Une fois dans la mienne, j'hôte vite son t-shirt. Je retire ma brassière et la fais tomber au sol, tout en me dirigeant vers la douche. Mais un bruit de mécontentement derrière moi m'arrête tout de suite.
- Putain, Lol. Les portes, ça se ferment. Surtout, quand on est à poil.
Même si je suis consciente que l'on ne se regarde pas, je lève tout de même les yeux au ciel comme si son affirmation était une aberration pure et simple.
- Rho, ça va. Je suis de dos. Ce n'est pas non plus comme si je te foutais mes nichons sous le nez.
Je recouvre ma poitrine d'un bras, avant de lui faire face. Joshua pâlit devant mon geste. Ses yeux menacent de quitter leur orbite, tandis que je me dirige vers lui. Son corps se tend de la tête aux pieds sous l'effet du choc. Je pense qu'il n'est pas du tout prêt pour notre séjour à deux. Il n'a aucune idée de la folle que je suis au quotidien. Il risque d'avoir cette expression sidérée en permanence, s'il perd déjà tous ses moyens pour si peu. Je vais prendre un malin plaisir à lui faire perdre la tête, avec mon attitude hors du commun.
J'attrape la poignée de la porte, un sourire narquois au bord des lèvres. Je prends tout mon temps pour la refermer sous la mine encore surprise de mon meilleur ami. Je lui tire la langue de manière enfantine. Une fois se rideau de bois installé, je retire mon short et me dirige sous le jet d'eau.
///***///
- Alors, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?
Accoudée au comptoir de la cuisine, j'observe Joshua qui s'affaire derrière les fourneaux. Il ne porte qu'un jogging gris qui descend à la perfection sur ses hanches.
- Che chais pas. Une vichite guidée de la ville ?
Ce gros goinfre est entrain de s'empiffrer. Il se tourne vers moi une spatule en main. Mais la bouche pleine de crêpes et du sirop d'érable sur les lèvres. Je ne parviens pas à retenir le rire qui me monte à la gorge.
VOUS LISEZ
Tout est possible
RomanceLa différence entre l'amour et l'amitié ne tient qu'à un fil. Bien que très claires, Joshua s'est perdu en voulant en définir les limites. Lolly se demande encore à quel moment tout a basculé. Cela a commencé par une promesse. Une stupide promesse f...