1er décembre
서울역
16h15Les cours sont finis. Ça fait du bien de respirer et de prendre l'air. Je reste devant le bahut, à regarder les gens passer tandis que j'attends mon meilleur ami ; Jimin. Ce dernier ne tarde pas à se montrer et nous commençons à marcher vers la gare.
- « Bon Taehyung serieux, c'était quoi cette merde ce matin ? Tu te met à participer..? » Me demande Jimin qui m'avait fait cette remarque en fin de cour de philo.
Bon, c'est sûr que participer autant en cour de philosophie, surtout moi, c'est peut-être un peu déroutant, même le professeur était pas prêt. Pour dire. Mais s'il franchement ils savaient.
- « J'avais juste besoin de réponses .. » Dis-je en étant peu sûre de moi.
- « Par rapport à quoi..? »
- « Je t'explique au tel ce soir... »
Nos chemins se séparent alors que je pénètre dans la gare. Le monde grouille de partout ; je suis obligé de pousser certaines personnes pour me frayer un chemin entre ces gens tous plus pressés les uns que les autres. Je parviens alors enfin, à regarder le panneau d'affichage qui annonce mon train pour rentrer chez moi. Je m'avance donc vers le quai où mon train arrive.
J'arrive à voir de l'autre côté, un train qui se vide. Juste en face de moi. Pour passer le temps je regarde les gens descendre, jusqu'au moment où mon regard se fixe sur une seule personne, et elle me voit. La fille de ce matin. Nos regards sont cloué l'un à l'autre et aucun d'entre nous ne semble vouloir bougé.
« Eh bien c'est simple. Décrocher vos yeux, et allez lui parler. Osez. Ne rester pas passif... »
Les paroles du professeur restent encrées en moi, mais je n'arrive pas. Je ne suis pas ce genre de gars qui arrive à aller parler à n'importe qui. Je ne peux que regarder. De plus mon train arrive. Pas aujourd'hui.
Un sifflet résonne dans la gare, je regarde alors mon train venir devant moi, me bouchant la vue. Je monte vite alors dans ce dernier, et me rus à la fenêtre pour la voir une « dernier fois ». Elle m'aperçoit de nouveau et me fait un signe de la main avec un joli sourire avant de partir en direction de la sortie.
Je soupire bruyamment et va m'assoir à la première place venu. Je pose mes affaires, et commence à travailler sur mes devoirs. Bon sang ! Mais je suis vraiment con ! Je regrette presque de ne pas lui avoir parlé mais bon, dans la vie on à tous des obligations. Malheureusement.
J'arrive même pas à me concentrer sur mes exercices, bordel mais je suis vraiment con. Pas totalement con finalement. Elle habite ici du coup ? Elle habite à Séoul ? Je peux donc la croiser à n'importe quel moment quand je serais là bas.
Cette simple pensée me redonne le sourire. Je suis comme un con dans le train, à avoir un sourire béat sur le visage et à négliger mon travail.
1er Décembre
익산
태현의 집
18h03Quoi de mieux que d'enfin rentrer à la maison, de retrouver mon grand amour nommé « le lit » et de plonger dedans comme si ça faisait 20 ans que je ne m'étais plus affalé sur un lit d'une tel qualité. Je prends alors mon téléphone, étant toujours enroulé dans ma couette, et envoie un message à mon cher meilleur ami, je cite : Park Jimin.
VOUS LISEZ
ʝ-25
Non-Fiction- « je te souhaite un Joyeux Noël, Taehyung. » Taehyung, un jeune étudiant renfermé sur lui-même prend régulièrement le TER pour aller dans son université. - « le coup de foudre existe-t-il vraiment? » Le train en face de lui abrite une jeune femme...