Le premier jour

57 3 0
                                    


Le bruit strident du réveils'enclencha. Il ne fut que quelques secondes de plus pour que celui-ci se retrouve projeté au sol. En effet, vous l'aurez compris,je ne suis pas du matin. D'autant plus qu'aujourd'hui, c'est la rentrée. Honnêtement, après avoir passé deux mois à me coucher à 5heures du matin, le réveil a été très difficile pour moi et pour la plupart des élèves, j'imagine. Je ne vais pas vous mentir, je suis stressé. Je passe en seconde, j'arrive dans un nouvel établissement que je ne connais pas et je suis plutôt timide ce qui rend difficile, voir parfois, impossible, d'aller vers les gens.Heureusement pour moi, il y a ma meilleure amie, Stella, qui passe également son année de seconde dans ce lycée. Elle a été un pilier pour moi, de la primaire au collège. C'est l'une des seules personnes qui sait pour mon orientation sexuelle. Quand je lui ai annoncé, elle n'a eût aucun jugement envers moi, au contraire, elle m'a tout de suite accepté. Je suis tellement occupé à vous raconter ma vie que j'en oublie de me présenter ! Tout d'abord, je m'appelle Alexander, j'ai 16 ans. Physiquement, je me trouve banale même si d'après Stella, ma peau si pâle me donne un charme. Mes yeux sont bleus mais tournant plus vers le gris. Quant à mes cheveux, eux sont blonds et lisses. Ils sont doux mais assez dure à coiffer. D'ailleurs, à cet instant même, je tente de les coiffer mais en vain. Après cette tentative désastreuse je prend mon sac et me dépêche de sortir pour ne pas être en retard, ce serait bête de me faire remarquer dès le premier jour.

En septembre la météo n'est pas encore trop mauvaise et je peux encore me permettre de sortir peut couvert, et cela nous laisse aussi la possibilité de rester en ville avec Stella après les cours. Stella est la seule personne avec qui je suis moi même, sans la crainte persistante de dire quelque chose de trop ou de décalé. Parfois, s'asseoir en face de quelqu'un et savoir que l'on ne ressent rien à part de la sérénité, c'est quelque chose de primordial.

J'arrive à mon arrêt de bus de justesse, car le bus vient d'arriver également. C'est la première fois que je prend cette ligne de bus, et malgré la certitude du trajet de ce bus, je me sens obliger de vérifier de multiple fois si ce bus va bien à mon lycée. Heureusement, j'apperçois le visage de Stella qui me fait un grand sourire pour que je la rejoigne. Elle se lève et me laisse aller du coté vitre, car elle sait que c'est ce que je préfère. Elle commence directement par me parler de notre futur classe, elle s'imagine déjà quel type d'élèves sera là.Elle se voit déjà être amie avec tout le monde, pendant que je me demande comment vais-je avoir le courage de dire bonjour à qui que ce soit. Il faut dire que Stella est assez extrovertie, et je ne peux la blâmer, car si elle n'était pas comme ça, peut-être qu'on ne serait pas les amis que nous sommes aujourd'hui. Quelques minutes après, le bus s'arrête au prochain arrêt, et Peter rentre dans le bus. Il s'assit donc devant nous et parle avec Stella. Je ne connais pas bien Peter, nous ne parlons pas beaucoup, mais je sais que c'est un bon amis à Stella alors je lui fais confiance pleinement. J'en profite pour mettre mes écouteurs et me concentrer sur ma musique,peut-être que celle-ci m'aidera à dégager ce stresse.

[...]


Un de mes écouteurs tombe à cause de l'arrêt brutal du bus. J'ai crû pendant un instant qu'il y avait un problème sur la route, mais non, on est juste arriver au lycée.C'est assez grand sans être immense, pour l'instant. Je descend du bus en faisant attention de rester près de Stella. Je pose mon premier pied parterre, et la première chose que je remarque est...


_____________________

Voici le chapitre 1, en espérant que ça vous plaises. N'hésitez pas à donner votre avis !

Flavie, Anko.

I Am Not Like YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant