Et la première chose qu'ils remarquent est l'immense enseigne portant le nom du lycée, Brighton High School. Stella est prête et excitée à l'idée d'y rentrée, elle l'avait déjà visité auparavant. Elle me traîne presque à l'intérieur pour me montrer tout ce qu'elle avait déjà vu, comme si tout était un peu merveilleux. Il y a des lycéens un peu de partout, et presque tout le monde était déjà en groupe d'amis. Pendant que Stella me noyait de détail sur le cadre du lycée, comme si je ne pouvais pas le voir; je ressenti un regard posé sur moi. Je chercha d'où venait cette sensation, jusqu'à tomber dans les yeux d'un autre garçon. Ses yeux étaient assez sombre, et je ne porta pas vraiment plus d'attention aux autres détails de son visage. Je ne savais pas si je trouvais son regard beau ou provocateur, mais je n'eût pas le temps de finir de me poser la question, qu'une fille se jeta sur le visage du garçon au regard noir pour l'embrasser. Je senti ma poitrine se resserrer, comme une légère douleur qui venait couper mon souffle. Mais qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?
Le bruit agaçant de la sonnerie me fis revenir à moi, et je me mis à chercher Stella du regard. Impossible. C'est comme si toute la foule c'était rassemblée autour de moi, pour former un nuage de lycéens devant les fiches portant nos noms et nos nouvelles classes. J'essayais de m'en rapprocher mais personne ne me laissais passer, et je n'osai bousculer personne.
Je sursaute quand je senti quelqu'un m'attraper par le coup derrière moi, mais je reconnais de suite la voix de Stella me disant " On est dans la même classe !" Elle ne perd pas une seconde et m'emmène avec elle trouver notre première salle de cours, pour pouvoir voir le visage des nouveaux élèves. Le peu d'élèves présent dans la classe ont l'air sympathique, mais beaucoup semble ne pas avoir trouver la salle pour le moment. On s'installa à la dernière table au fond à coté de la fenêtre.
Notre professeure rentre en classe, c'est notre professeure principale. Elle attend que tout le monde arrive avant de se présenter. Madame Delson, prof d'anglais.
[ ellipse des cours ]
Après plusieurs minutes à patienter dans la file d'attente nous menant à la cantine, Stella et moi étions enfin assis à table. Certaines personnes de la classe sont venu avec nous, ils ne savaient pas trop où se mettre non plus. Je lève les yeux et recroise le même regard que ce matin, fixé sur moi. Je tourne alors brusquement la tête pour regarder Stella.
Stella : Bah qu'est ce qui t'arrive ?
Moi : Hum... Rien. Rien.
Elle me regarde un peu bizarrement mais passe à autre chose, heureusement. Mais je suis persuadé que j'aurai le droit à d'autre questions quand on sera que tout les deux.
Stella se lève pour aller chercher la carafe d'eau en fixant la personne que j'étais moi-même entrain de regarder. Je la vois marcher jusqu'à la carafe d'eau , le regard toujours insistant puis, soudainement, l'une des filles du groupe appartenant à ce garçon l'interpella :
: Je peux t'aider ? Tu m'as l'air très intéressée par Darren n'est ce pas ?
Stella : Non c'est pour mon amis , car Darren m'a l'air pas mal intéressé par lui . Et toi , tu es qui au juste ?
Clarisse : Je suis Clarisse, la copine de Darren . Ton ami..?
Stella : Oui MON ami ! Et alors ?! ça fait quoi ?
Clarisse : C'est dégueulasse ! Dit-elle en dirigeant son regard vers Alexander .
Darren : Comment-ça dégueulasse ?
Clarisse : Bah quoi ? Tu trouves pas ?
Darren : Non rien laisse tomber .
Clarisse : Ah me dis pas que tu es PD ?
Stella : Un quoi ?! J'ai pas bien entendu !
Darren : Aller , laisse tomber...
Clarisse : Ça va pour cette fois . Et toi , t'approche pas de lui là-bas . Dit-elle en regardant Alexander.
Stella retourne à sa place énervée. Alex la regarde d'un air confus , puis , un silence s'installa .
A : Pourquoi tu as réagis comme ça ? Que c'est-il passé ?
Elle lui explique ce qu'il c'est passé puis un silence s'installa à nouveau . Stella remarque l'expression contrarié d'Alexander et essaya de le faire rire mais en vain .
Puis , Alexander prit enfin la parole et interrogea Stella...
VOUS LISEZ
I Am Not Like You
General FictionJe ne suis pas comme toi... Je ne veux pas être ton cliché. Je suis différent de ce que tu attends, je ne suis pas ce que tu espères. La vie ce n'est pas une de tes histoires que tu t'inventes, c'est plus compliqué que ça. Je ne suis pas comme toi.