16

13 4 0
                                    

C'est Noël mais même pendant Noël les futurs soldats s'entraînent. Aujourd'hui, c'est du corps à corps. Eren s'entraîne avec Mikasa. Jusqu'à ce que Annie s'approche.

- Eren, tu veux que je t'apprenne d'autre façon de te battre ?

- Euh... Oui pourquoi pas.

C'est ainsi que les deux jeunes gens se mettent à l'écart. Annie montre plusieurs mouvements et Eren les exécute. Au bout de quelques essais, le jeune homme arrive à cacher ses faiblesses. La jeune fille en est agréablement surprise. Elle sourit de satisfaction. Elle a eu raison de croire que Eren n'est pas un garçon comme les autres. Il est différent. Il est déterminé à devenir soldat. Même s'il n'a aucun véritable don pour ça. Il sera sûrement dans le top 10 de leur promotion. En tout cas elle croit en lui.

C'est ainsi qu'ils finissent leur soirée. Dans un combat à l'intérieur duquel Eren utilise toutes ses compétences nouvellement acquises. À la fin, Annie finit par gagner mais le jeune homme est heureux. Il n'est plus aussi faible qu'il y a quelques heures. Il a maintenant une nouvelle force. Cette nouvelle puissance pourrait peut être bien lui servir à débarrasser le monde des titans qui sait ? Et puis, au moins maintenant il sait se défendre tout seul sans forcément prendre de risques inconsidérés.

Ils rejoignent tous les deux leurs dortoirs. Souriant et discutant. C'est le cœur léger qu'ils se couchent. Ils espèrent sincèrement que tout restera ainsi.


Mais le destin s'en est mêlé. Aujourd'hui c'est Noël. Mais Eren le fête seul. Devant lui, ce maudit cristal. Il ne sait pas trop pourquoi il est là. Les sentiments dans son cœur sont si difficiles à décrypter. Tout ce qu'il sait c'est qu'il ne la hait pas. Il est seulement... déçu ? Oui, il est déçu de son choix. Il aurait voulu pouvoir s'expliquer avec elle. Lui demander pourquoi elle l'avait trahi ? Pourquoi elle était donc son ennemie ? Pourquoi, trop de pourquoi. Mais jamais il ne pourra lui poser ses questions. Ce cristal, incassable, est comme un mur les séparant. À cause de lui, Eren ne peut pas soulager la peine de son cœur.

Si seulement, il pouvait casser ce stupide bout de roche alors il le ferait sans hésiter. Alors il pourrait la serrer contre lui, sentir son parfum... Il pourrait aussi avoir les réponses à ses questions. Et également, ils pourraient tous les deux recommencer comme avant. Il le veut tellement. Mais ce n'est qu'un rêve, pas la réalité et les miracles de Noël ne sont que chimères.

Eren s'en veut aussi. Il aurait dû voir les signes. Il aurait dû comprendre qu'elle était une ennemie bien avant. Bien avant qu'il tombe amoureux d'elle. Maintenant, il est triste. Triste de voir celle qu'il aime en tant qu'ennemie. Triste de la voir piégée dans cette prison incassable. Triste de ne pas pouvoir la serrer dans ses bras. Triste de ne pas pouvoir l'embrasser. Triste de ne pas pouvoir la faire sourire. Triste de ne pas lui avoir dit qu'il l'aime. Triste d'avoir été lâche trop longtemps. Et surtout triste d'avoir été à ce point aveugle. L'amour rend vraiment aveugle.

 L'amour rend vraiment aveugle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Histoires à lire au coin du feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant