Le soleil brille,les oiseaux chantent et tout le monde se revoit après ces 2 jours de repos.Aujourd'hui Steve rejoint ses amis,Tamara et Célia pour aller en cours.Il les trouva grace à la assez grande taille de Tamara.Il arrive près d'elles et leur fait la bise:
Célia:J'ai dfaim!T'as pas deux euros pour acheter une patisserie?
Steve:Non,désolé...
Tamara:Si tu veux je peux te passer un bon de mon sandwich...?
Célia:Oui,merci.
Tamara:*déchire le pain garnis et tends le morceau à sa copine*
Steve:T'as qu'à faire comme moi,tu prépares de la bouffe la v...
Soudain,la sonnerie retentit.Les surveillants arrivèrent pour dire aux élèves d'aller en cours.Mais apparement,le proviseur,Monsieur Daniel,avait quelque chose à dire:
-S'il vous plait j'aimerais votre attention...Afin de pimenter un peu l'année nous avons élaboré un projet qui vous concerne...celui des 2 taupes...J'ecxplique.Vous avez toute l'année pour trouver qui parmis vous agis de facon louche en secret...Si vous trouvez?Nous vous offrons le reve...de vos reve!Haha!
les élèves se taisent à cette blague ridicule.
-Bref,si vous me dites un prénom et que cette personne n'est pas une taupe,je vous renvois de ce lycée sur le champs!MERCI?Bonne matinée!
Suite à ce discours,Tamara s'exprime:
-Non mais le proviseur déconne!Retrouver des taupes!?On est à l'année la plus importante du lycée,celle ou tout va se jouer par nos efforts et notre travail et on nous demande de faire un truc ...débile?!
Steve:C'est clair.
Célia:Arretez de négativiser,au moins on sera pas obliger d'apprendre correctement nos lecons...
Tamara:Non mais Célia tu perds la tete ou bien quoi?!Retrouver des taupes!Retrouver des gens!Qui ne nous apporteront rien dans notre future vie!....
Célia se tait et se gratte la tete...
Steve:Bref,allons en histoire!
YOU ARE READING
Qui sont les taupes?
Mystery / ThrillerEn Martinique,plusieurs élèves de terminale std2a ont 1 an pour trouver 2 personnes qui ne sont pas vrais pour pouvoir obtenir ce qu'ils souhaitent:leur métier revé.D'ailleurs Steve et sa 2éme amie Célai sont bien décider à trouver ces fameuses tau...