C' est l'histoire d'Ofou un pecheur qui vivait dans un petit village.Il avait pour habitude de partir pecher à l'aube.
Un jour en allant pecher il rencontra un homme qui avait étrangement une petite taille (l'homme en question avait la taille d'un enfant de 4ans ) et il prit peur😱 .l'homme se mit à parler et lui dit:
- Bonjours jeunne homme ! Peux tu me donner à manger ?
Et Ofou malgré la peur repondi
- Si seulement j'avais du poisson je vous donnerais une partie mais vous êtes sens savoir que ici pour trouver du poisson c'est très dure en cette période de l'année. Mais si votre faim est si grande alors allons en mers ensemble et lors que nous en aurons assez je vous donnerez votre parts.
L'homme avec un regard satisfaire et un sourire au lèvre repondi:
- Que des parole sage pour un enfant de ton âge. Cela n'est plus important car tu m'as donné la bonne réponse. Car tu viens de passer un test.
-Quoi ! Vou... Vous m'av..m'avez piégé !
-Non mon garçon. Je suis le gardien des fond-marin venu sur terre pour chercher un disciple pour m'aider ici sur terre et en contre partie je prendrais soin de toi.Chaque foi que tu prendras la mers pour pêcher tes filets seront toujours pleins.
-Ok ! Je suis d'accord pour que vous prenez soin de moi mais mon aide vous sera utile à faire quoi ?
-N' est crainte au moment venu je te le dirais.Mais pour le moment nous devons finaliser notre accord. Mes uniques conditions sont:
1.Tu dois épouser mon unique fille.
2.Tout nos conversations reste entre nous de peur de perdre la parole et de mourir.
-Tu as trois l'une pour réfléchir. Je reviendrais à toi pour avoir ta réponse.😐
VOUS LISEZ
Compte d Afrique
Mystery / ThrillerVénez ! Venez !!! vous tous passioné de conte et d'histoire traditionnelle. Venez ! Venez !!! Asseyez, écoutez et plongez dans un univers fantastique entre sorcellerie, drame et amour interdit. Je vous attends...