L'affrontement.

135 4 4
                                    

- Starlight, il y a un problème ? demanda Cadance sans remarquer Sunset.

- C’est une longue histoire, mais est-ce que par hasard tu n'aurais pas vu Twilight ? questionna Starlight rapidement, montrant bien l’importance de la situation.

- Euh… Je l’ai vu se diriger vers l’entrée des grottes sous Canterlot, c'est la deuxième fois qu’elle y va cette semaine, dit la princesse de l’amour.

- La deuxième fois ? La première ne serait pas il y a deux jours, par hasard ? demanda Starlight suppliant intérieurement à Cadance de dire oui.

- Effectivement, mais pourquoi c’est si impor-… commença à demander la princesse de l’amour avant que Starlight et Sunset s'en allassent au galop.

******************************************************************************************************

Les deux licornes n’avaient pas droit à l’erreur… Si elles arrivaient trop lentement, Chrysalis connaîtrait leur venue ; mais si elles arrivaient trop rapidement elles seraient trop essoufflées pour sauver Twilight, que faire ?

Tandis qu’elles pénétraient dans la grotte de cristal d’un galop modéré, la lumière du soleil leur parvint de moins en moins et les plongea dans l’obscurité.

Starlight utilisa sa corne pour émettre une faible mais non-négligeable lumière bleue turquoise.

Les licornes commencèrent à explorer la grotte à la recherche de Twilight, elles tapaient tous les murs pour voir si un sonnait creux. Mais il semblait que Twilight y était cachée plus profondément.

******************************************************************************************************

Après une quinzaine de minutes, les deux ponettes se trouvèrent au fond de la grotte avec aucun signe de Twilight ou de Chrysalis. Sunset tata le mur, il était aussi résistant que les autres.

- Tu es sûre qu'il n’y a pas un coin que nous avons omis de chercher ? demanda Starlight à la licorne jaune d’or. Ce n’est pas possible que Pinkie se soit trompée.

- Pinkie a dit que Twilight connaissait cet endroit… Qu’est-ce Twilight t’a dit sur cette grotte ? questionna Sunset tout en réfléchissant.

- Elle avait dit qu’elle est plus grande qu’il n’y paraît et que Cadance et elle en sont sorties par le trou dans le plafond… répondit Starlight, pensant que ces informations ne servaient à rien.

- Attends. Plus grand que ce qu’il n’y paraît et possédant un trou dans le plafond ?... répéta Sunset, la solution se dessinant peu à peu devant ces yeux.

- Je sais ! Tu te souviens de quand tu as failli tomber dans le vide vers le milieu de la grotte ? Nous sommes sûrement au-dessus de l’endroit où est emprisonnée Twilight ! s'exclama la licorne jaune d’or en faisant attention à ne pas faire d’écho.

- Sunset, tu es un génie ! s'exclama Starlight, faisant rougir intérieurement son interlocutrice.

Les deux licornes galopèrent jusqu'à l’abîme et, à leurs risques et périls, y descendirent.

******************************************************************************************************

Une fois en bas, la théorie de Sunset se concrétisa. Elles se trouvait entouré de murs et de tunnels qui saurait rendre fou n'importe quel claustrophobe.

Les deux licornes commencèrent à explorer cette partie de la grotte, toujours pour trouver le faux mur qui enfermait Twilight.

Sunset exaspérée pas toutes ces minutes de recherche sans résultat frappa fort du sabot contre un mur. La paroi se fissura suite au choc, ce qui surprit les deux licornes.

Twilight Princess.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant