Chapitre 10 : ... et éclate !

282 25 44
                                    

Pdv d'Olivier :

-Ce que je vais vous dire va vous paraître impossible mais...

-mais... ?

-D'abord, promettez-moi une chose.

-Quoi ? Dit-il en soupirant.

-Je veux que vous me promettiez de me croire.

-Oui si vous le souhaitez, maintenant dites-moi !

-En fait si j'agis si bizarrement c'est parce que...

-Parce que ?

-Parcequejeviensdufutur !

-Pardon ?

-Parce que je viens du futur...

-Et vous voulez me faire croire ça ?

-Vous aviez promis de le faire !

-C'est vrai mais comment voulez-vous que je crois une chose pareil ?!

-Mais je vous jure que c'est la vérité !

-Dans ce cas, parle-moi de mon futur !

-Je... je ne peux pas !

-Et pourquoi cela ?

-Il est interdit de dévoiler son futur à quelqu'un avant qu'il ne le vive !

-Et dans ce cas comment comptez-vous me prouver que vous dîtes la vérité ?

-J'ai des vêtements étranges et je possède un appareil étrange, cela vous suffit-il ?

-Vous pourriez être un espion...

-Mais qu'est-ce que vous avez avec les espions ?!

-Je suis le tsar de Russie ! Je me dois de faire attention à ne pas être espionné !

-Logique dans un sens...

-Bon alors vous allez me donner une preuve ?!

-Une preuve comme quoi ?

-Comme par exemple, comment avez-vous fait pour voyager dans le temps ?

-Ah, ça ! Eh bien j'ai mélangé plusieurs choses étranges et ça m'a propulsé dans le passé !

-...

-Je vous pris de me croire !

-Je vais t'accorder le bénéfice du doute... mais si je découvre que c'est un mensonge, tu en paieras les conséquences ! Est-ce bien clair ?

-Oui... majesté.

-Très bien, tu peux retourner à tes occupations.

-Merci.

Je quitte alors la pièce et me dirige vers la chambre fermé à clé. Je toque pour finir par tambouriner sur la porte jusqu'à ce que l'on m'ouvre. Au bout de quelques minutes, j'entends le verrou tourner et entre. Je trouve Alexeï en train de... méditer je suppose ? Il est sur le dos, l'air pensif et observe le plafond.

-Alexeï ? Tu vas bien ?

-Oui, je réfléchissais et vous ?

-Vous ? Depuis quand est-ce qu'on se vouvoi ?

-Depuis que vous me jugez indigne de votre confiance.

-Mais j'ai jamais dit ça !

-Et ne rien me dire sur comment et pourquoi vous êtes ici ? Comment appelez-vous ça ?

-Écoute, je suis vraiment désolé si tu l'as pris comme ça mais je ne voulais pas dire ça ! La preuve, je l'ai finalement dit à ton père !

-Ah ?! Et à moi rien ?! C'est bien ce que je pensez ! Sachez Olivier que vous me décevez beaucoup !

Il sort alors en claquant la porte derrière lui. Je me laisse tomber dans le lit, le visage dans les mains. Aurais-je dû lui dire plus tôt ? Je me perds dans mes pensées pour une durée inconnu jusqu'à entendre un toquement à la porte.

-Oui ? Qui est-ce ?

-Anastasia.

-Ah, rentre.

Elle rentre en vitesse et me tire par le bras.

-Attends mais qu'est-ce qu'il se passe ?

-Alexeï va très mal... viens même si il ne le dit pas, il a besoin de ta présence.

( Voilà pour le chapitre 10 ! J'espère qu'il vous as plus et à bientôt ! )

Les Méandres du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant