Partie 13 : Étape franchie...

50 3 0
                                    





Je raccroche, avec le son de cette voix encore dans les oreilles. J'étais abasourdie, pensant rêver. Mais non je ne rêvais pas, dans quelques heures j'allais rencontrer la mère de l'homme que j'aime...

14h
Je commence à me préparer, je ne savais ni comment m'habiller, ni comment je devais être pour cette rencontre... je me suis maquillée légèrement, et habillée seulement avec un jean et un pull, avec par dessus un gilet bordeau qui couvrait tout mon corps, ceintrée au niveau du ventre. J'étais bien habillée, couverte et présentable. J'espérais paraître bien devant elle...

14h 25

Je sors et me rend là où elle m'a dis d'aller.
Il pleuvait ce jour là, je décide de m'abriter sous un arrêt de bus face à l'endroit où elle n'allait pas tarder à arriver..
14h32* appelle de '' Mère a Jassim''

Moi : Allô?

Elle : Oui, je suis arrivée, j'ai une voiture grise tu es ou ?

Moi : je suis en gilet bordeau avec un parapluie noir, je me dirige vers la place

Je me dirigeai vers l'endroit, et aperçue une femme au téléphone qui sort de sa voiture, de dos, avec un voile sur la tête...
Je me dirige vers elle, angoissée, ne sachant pas quoi dire... elle se retourne.

Elle : Salam ma belle
*Bise*
Moi : Salam, vous allez bien ?
Elle : Oh oui, oui monte dans la voiture tu vas attrapée froid.

Je monte, le cœur battant à 100 000, m'installant sur le siège avant, et attendant de voir ce qu'elle a de si important à me dire...





Elle : Alors voilà, aujourd'hui j'ai voulu prendre contact avec toi, tu dois te demander pourquoi, c'est pour te parler de Jassim... je sais que vous êtes proches toi et lui, et je ne te dirais rien
sur ça, mais tu sais en ce moment il a beaucoup de problèmes...

Sachant déjà la réponse, je lui pose quand même la question, tellement déboussolée que je disais tout et n'importe quoi.. mais je gardais la face devant elle

Moi : il y'a quelque chose de grave qui est arrivée ?

Elle : Hier tu sais il est allée au commissariat [...]
(Elle m'explique exactement la même chose que Jassim, la veille)

Moi : Khalti, il a rien voulu faire de mal crois moi. Il a voulu rendre service et c'est retomber sur lui il sait qu'il aurait pas dû... mais il l'a fait

Elle : le problème c'est ça, c'est que c'est jamais sa faute, et c'est ça qui me tue de l'intérieur.

**

En une fraction de seconde elle se mit à verser des larmes devant moi.
Elle se plaignait encore du comportement de son fils vis-à-vis d'elle, de ses fréquentations qui l'influençaient mal, des sous qu'il lui faisait perdre... j'avais su ce jour là, tout ce qu'il avait fait endurer à sa mère...
Tellements de choses que je ne saurais raconter aujourd'hui.

**

À l'entendre parler, je jure, que je me voyait me plaindre comme elle plus tard. Je m'entendais parler en l'écoutant, j'entendais mes phrases.
Je mis ma main sur son épaule, et lui demanda d'arrêter de pleurer. J'avais les larmes aux yeux de la voir dans cet état, je me sentais énormément mal, vous savez pourquoi ?
Car je me demandais comment pouvait-il me rendre heureuse un jour, alors qu'il détruisait sa propre mère...







Je finissais de l'écouter, et pris la défense de Jassim, je lui ai fais la promesse qu'il changera, qu'il deviendra quelqu'un d'autre avec elle, et qu'il arrêtera ses bêtises.
Sur ces belles paroles, la nuit était déjà tombée, il était déjà 18h, elle me re-déposa à la maison.
Avant de sortir de la voiture, je l'a regarde, et pris la parole

Moi : Bon, si vous avez besoin de moi appelez moi n'hésitez pas vraiment, maintenant vous n'êtes pas seule je suis là aussi.

Elle me regardait en souriant, tellement pleine d'émotions.

Moi : En plus vous êtes magnifiques mashaAllah, gardez-le ce sourire vraiment

Elle, toute gênée se regarde dans le rétroviseur face à elle, et souria une fois de plus en me retournant le compliment.

Elle : Merci d'être venue, je ne sais pas ce que j'aurais fais sans toi.

Moi : On se bat pour la même cause khalti, j'étais obligée de venir.

Elle : Tu était ma dernière chance...
Je me suis dis que si il m'écoutait pas moi, peut être il t'écouterais.

Moi : Je fais de mon possible vraiment, et je vous promets qu'il vous écoutera maintenant.

Je fini par rentrer chez moi. Je monte dans le salon, vis ma mère, lui fit un énorme câlin, en chuchotant dans ma tête, ''pardonnes- moi de ne pas te raconter tout ça, ressens juste ce que je vis''...









20h

J'étais dans ma chambre.
Je repensait à cette journée, à cette mère désespérée, prête à soulever des montagnes pour son fils qui lui, était inconscient de tout.
Cet homme que j'aime, pouvait-il me détruire moi aussi ? Si j'avais su..












Le lendemain
10h

Message de Jassim
: Hbiba tu peux sortir aujourd'hui, je finis le taff à 15h.

je ne pouvais pas refuser. On se voyait peu dans le mois, voir pas du tout. Quand on avait une occasion on ne l'a ratais pas. Je dis donc oui sans hésité

16h
Heure du rendez-vous.
J'arrive dans le lieu où on devait se voir, un immeuble, visiblement il n'était pas là.
Je m'appuie contre le mur du bâtiment,
Debout, sur mon téléphone.
Au bout de 10 minutes, il arriva en moto.
Il se gare devant moi, éteins le moteur. Descend doucement, retira son casque, et seulement en se retournant il me regarda.
Des habitudes, que je connaissais de lui par cœur.
En me regardant il me dis :

Jassim : Aaaie une frappe wAllah

Moi : ☺️

Intimidée comme une enfant à chaque fois qu'il me disait ça.

Jassim : ça va ma chérie ?

Moi : mh... oui et toi ?

Jassim : Que passa ? Y'a un problème ?

Moi : Oui. Enfin non. Si J'ai à te parler..

.....





.....






......

Pour le remonter vers le haut, je me suis mise au plus basWhere stories live. Discover now