Définition du mots jalousie:
La jalousie est une émotion secondaire qui représente des pensées et sentiments d'insécurité, de peur et d'anxiété concernant la perte anticipée d'un statut, d'un objet ou d'un lien affectif ayant une importante valeur personnelle. La jalousie est un mélange d'émotions comme la colère, la tristesse, la frustration et le dégoût. La jalousie ne doit pas être confondue avec l'envie.Que peut-on dire de mieux que cette belle définition qui nous fait bien comprendre le ressenti des personnes jalouses et ce qu'elle éprouvent quand ce sentiments arrivent en eux.
En plus de cela, on peut aussi rajouter la possessivité.Je possède tout ces défauts ci-on peut dire cela, certaine personne à qui je tient on du mal à comprendre, que je ne contrôle pas cela, que je ne suis pas maître de mes sentiments.
Malheureusement, comment expliquer à ces personne que notre jalousie selon le degrés qu'on possèdent, qu'il soit néfaste ou non, on ne peut pas le contrôler, alors, oui, en une fraction de seconde, on peut tomber dans une jalousie qu'on ne contrôle pas et que souvent on ne ces pas trop l'expliquer, alors on cherche des excuses bidon pour expliquer notre crise.
D'autre personne, gère cette crise avec colère, d'autre avec tristesse, chacun à se manière.Je dit souvent, que ma jalousie me tuera et je n'en pence pas moins quand je le dit.
Encore aujourd'hui, il suffit qu'une amie à qui je tient beaucoup me dise qu'elle a passer sa semaine à parler à une de ces amie plus qu'a moi, pour que ma jalousie et ma possessivité refasse surface, cette amie qui essaye de comprendre ou est le malaise, mais qui au final comprend tout de travers et empire la situation.
Le plus gros problème quand on est jaloux et qu'on fait une crise de jalousie à une amie ou son amoureux, c'est que ces personne croient qu'on leur demande un choix, de prendre une décision entre une personne et nous même.
Mais ce n'est pas le cas, enfin, pour moi.
j'ai toujours dit à mes amis "la personne qui te demande de faire un choix, et alors la personne qu'il ne faut pas choisir, si elle n'est pas capable de comprendre que tu en as besoin, et que tu apprécie aussi l'autre personne, alors elle n'est pas faite pour toi", malheureusement et je m'en suis aperçue il n'y a pas longtemps mais quand on fait une crise de jalousie à une personne, souvent, elle pence qu'on leur demande un choix, et, il faut le dire, mais quand on fait une crise, on attend quoi comme réponse de l'autre personne??
On attend qu'elle nous dise qu'on est la plus importante et que l'autre n'est rien, au final, on leur demande un choix, même si on s'en rend pas forcément compte, on le fait quand même.
Alors, la phrase que je dit temps à mes amie, et nul car au final je fait exactement de même.Il y a peut de temps, je me suis disputer avec une de mes amie, pour une crise de jalousie encore une fois, bien évidement, elle à penser que je lui demander de faire un choix, au font de moi je veut être la préférée mais je ces que je n'ai pas le droit de lui demander sa.
Pour en finir, on est brouiller toute les deux, alors que je voulais juste être la préférée, comme quoi... la jalousie est vraiment bête parfois.
Et je ne peut pas revenir vers elle, et lui demande mes excuse en lui disant que sa ne recommencera pas, car c'est totalement faux, je ne m'excuse pas de mes crise de jalousie car sinon je passerai ma vie entière a m'excuser. Je m'excuse alors de tenir a elle plus que tout et de l'aime à un point ou je suis jalouse de ne pas être la préférée.
Je vais en finir, la à vrai dire, il n'a pas d'autre chose à dire sur la jalousie à part que je hais la jalousie.
VOUS LISEZ
Petite texte
RandomIl n'y a pas de description à donner, ces juste des textes que j'écris par envie ou par ce que je ressent à ce moment là. Il n'y a aucune histoire ou aucune rapport d'un texte a l'autre. C'est des textes sur des themes de la vie, comme la jalousie...