i.

305 35 23
                                    

Les festivités de fin d'année approchaient à pas de loups et le froid se faisait plus présent que les jours précédents. Les rayons de chocolats de supermarchés se vidaient à une vitesse accablante au point que certains se trouvaient en rupture temporaire de cette confiserie particulière.

Tous les foyers, ou presque, possédaient un de ces fameux calendriers de l'avant qui se finissait peu à peu chaque jour. C'était le cas dans le minuscule appartement de deux jeunes femmes portant le nom de Seungwan et Sooyoung.

Ces deux étudiantes raffolaient du chocolat au point d'acheter des boîtes entières pour chacunes.

Ce soir-là, en ouvrant la porte du frigo, Seungwan remarqua que le calendrier de l'avant avait disparu.

Elle suspecta son amie de l'avoir fini en douce la veille alors que la plus âgée était sortie voir son frère en ville.

- Sooyoung, t'as encore mangé mon chocolat? cria-t-elle depuis la cuisine.

- Non, lança la plus jeune d'un air innocent.

- Mais bien sûr, et moi je travaille comme juriste aux ministère tant qu'on y est.

- Je suis désolée, mais il me tentait trop. Et puis c'est pas non plus comme s'il restait dix jours avant Noël, c'est dans deux jours Seungwan.

- J'en ai rien à faire, tu viens avec moi au supermarché, elle commençait à enfiler son manteau noir, j'te demande pas ton avis Sooyoung, tu viens c'est tout.

- J'ai pas demandé à vivre avec une mère moi, elle se chuchotait ces paroles à elle-même.

Sooyoung coiffée de deux grandes couettes mit à son tour ses chaussures ainsi que son long manteau lui aussi noir. Les deux sortirent de l'appartement et fermèrent la porte avant de se diriger vers le supermarché du coin.

...
je suis de retour avec une fiction un peu différente de d'habitude. c'est un joydy demandé par uju_lama mdrr
bonne lecture

chocolat, joydyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant