Dans sa chambre quelque part dans le monde, une jeune fille travaille encore et toujours au lieu de préparer Noël comme il se doit.
- Margaux, c'est Noël. Laisse un peu tes livres et tes cahiers de côté et viens décorer le sapin avec nous.
- Vous n'avez qu'à commencer sans moi.
- Tu as deux minutes pour lâcher ce livre avant que je n'emploie la manière forte.
- Je finis mon chapitre et j'arrive.
- Mais bien sûr, et ensuite tu vas commencer un autre chapitre, puis encore un autre et au final tu ne viendras pas. Je commence à te connaître Margaux. Tu as cinq minutes et pas une de plus.
- Ok,ok, tu n'as qu'à mettre les guirlandes avec Keena et Roméo en attendant.
Le jeune garçon soupire, et rejoins ses deux amis dans le salon.
- Elle ne viendra pas n'est ce pas ?
- Ce n'est pas drôle. Elle m'a promis qu'elle serait là dès qu'on aura fini de poser les guirlandes.
- Alors mettons nous au travail. Roméo, tu peux me porter que j'attache le début de la guirlande tout en haut de l'arbre ?
Le sportif s'approche et aide la jeune fille à monter sur ses épaules tandis que Milo lui tient la guirlande lumineuse. Le trio s'attèle à la tâche puis ils s'amusent à se lancer des guirlandes comme on lance un ballon. Bientôt, il ne reste plus que les décorations à mettre. Milo retourne dans sa chambre pour en sortir la jeune intellectuelle de force. Elle n'a pas bougé d'un iota en son absence. Il s'approche doucement et s'empare du livre. Il y place un marque page et le ferme. Il s'empare ensuite de la main de la jeune fille qui ronchonne et un sourire vient illuminer son visage.
- Tu as promis Margaux.
- Je sais. Bien que je trouve cela inutile de décorer un sapin alors que nous partons demain.
- C'est l'esprit de Noël, nous partons mais nos parents restent ici. Ils en profiteront d'autant plus que c'est nous qui l'auront décorer pour eux.
- Je te crois, tu connais mieux ces choses là que moi de toute façon.
Le jeune homme éclate de rire et lui tend une boule à accrocher. Timidement, la jeune fille s'approche du grand arbre qui trône au milieu du salon et essaye tant bien que mal de passer sa ficelle autour d'une branche. Elle recule ensuite d'un pas et contemple son oeuvre. Satisfaite, elle enchaîne avec le reste des décorations et finit même par reprendre son petit copain et ses amis si leurs décorations ne sont pas au bon endroit. Quand il ne reste plus que l'étoile à positionner au sommet du sapin, Milo s'en empare. Il s'agenouille devant sa petite amie et lui présente tel un joyau.
- Me feriez-vous l'honneur ?
- Idiot, va.
Elle rit, tape gentiment son bras et saisit l'étoile. Pendant ce temps, Roméo a positionné l'échelle. Milo s'assure de la tenir pour elle tout en regardant dans une autre direction pour ne pas voir sous sa jupe. La princesse grimpe et dépose délicatement l'étoile à sa place. Malheureusement, elle se penche un peu trop et tombe en avant. Les reflexes de Roméo lui permettent de la rattraper avant qu'il ne soit trop tard.
- Merci Roméo.
Keena regarde la scène avec envie, d'autant plus lorsque Margaux embrasse la joue du sportif en remerciement. Il la depose sur le sol et laisse son ami vérifier qu'elle n'a rien.
- Ne t'avais-je pas dit que ce serait amusant ?
- Si, et tu avais raison. Tu as fini ta valise Milo ?
- Change de sujet, vas y mais oui elle est prête. J'y ai même mis les cadeaux.
- Merde ! C'est ça que j'ai oublié. Il faut que je rentre chez moi mais ne vous inquiétez pas je serais de retour pour le dîner.
Roméo s'en va précipitamment sous les rires de ses amis. Milo propose aux filles une tournée de chocolat chaud à la guimauve et c'est autour du sapin qu'ils s'installent pour le déguster en discutant de ce qu'ils comptent faire et voir lors de leur voyage. Le sportif est effectivement de retour lorsque toute la petite troupe est en train de s'installer à table avec les parents de Milo. Comme ils ne seront pas là pour le réveillon, ils ont décidés de fêter Noël en avance. Les jeunes dormiront dans le salon pour pouvoir partir à l'heure à l'aéroport.
La soirée se passe merveilleusement bien, Margaux se love même dans les bras de son petit-ami pour dormir, rendant celui-ci plus qu'heureux. Et lorsque le soleil se lève, c'est à l'aéroport qu'il les retrouve, prêts à embarquer.
VOUS LISEZ
Bordélique Noël [Terminé ]
Short StoryAfin de remercier Manon Seguin pour tous ces merveilleux moments qu'elle nous a permis de vivre en sa compagnie et celle de ses personnages super attachants. Pour célebrer sa retraite, et lui souhaiter de magnifiques fêtes de fin d'année (mais aussi...