Chapitre 1

501 13 6
                                    

Salut !!! Pour tenir dans cette dernière ligne droite avant les vacances, je vous ai fait une petite fic que je publierai tous les soirs cette semaine ! C'est en quelques sortes mon cadeau de Noël...😏😚
Enora

Je sors du métro. 7h30, il pleut déjà. Je déteste la pluie, le temps d'attente de mon taxi semble s'étirer indéfiniment par sa faute. Je lâche cependant un soupir de contentement lorsque celui-ci arrive enfin

-Bangumi s'il vous plaît, je lui indique.

Je me cale dans le siège de la voiture et observe nonchalamment le paysage mouillé de la capitale défiler sous mes yeux, bercée le bruit régulier des essuie-glaces contre le parebrise. Je profite de ce moment d'inactivité pour lister ce que je dois faire dans la journée : faire visiter les locaux au nouvel arrivant, revoir Martin, finir ma chronique pour ce soir et envoyer un mail à France télévision. Sachant qu'on commence le plateau à 16h45, ça devrait le faire.

L'arrêt du taxi me sort soudainement de mes pensées. Je remercie et paye le chauffeur avant de courir vers l'entrée de Bangumi pour me faire mouiller le moins possible et j'arrive dans l'open-space. A 8h00, c'est encore calme, il n'y a que Laurent, Yann, Martin, Etienne et Julien. Les autres arrivent souvent après, vers 9h00.

-Coucou ! je salut Etienne, Julien et Mickael.

Apres un tour de bise, nous échangeons quelques banalités et discutons de notre week-end.

-D'ailleurs le nouveau, Yann t'as dit à quelle heure il arrive ? questionne Etienne qui est au courant que Yann m'a demandé de me charger de son intégration, du fait que nous travaillerons ensemble.

-Aucune idée, je vais lui demander, je réponds en me levant pour me diriger vers le bureau de Yann.

-Non il n'est pas là, m'indique Julien, il est parti chercher Martin à l'aéroport, ajoute-t-il face à mon regard incompréhensif.

-Ah bah oui ! j'aurais dû m'en douter ! je rigole, je ne sais pas si c'était vraiment une bonne idée de les inciter à s'avouer leur sentiments, maintenant ils s'auto-monopolisent c'est très chiant !

Mes amis s'amusent de ma remarque ironique du fait de sa justesse. Je dis ironique car, en réalité, je suis très heureuse pour eux. Ça m'énervait tellement de les voir se tourner autour pendant tous ces mois, en plus ils se faisaient du mal. Je le savais parce que je connais Martin par cœur, on se connaît depuis l'ESJ de Lille, c'est mon meilleur ami, comme un frère pour moi. Et j'ai senti bien avant lui, que ces deux-là étaient réellement faits l'un pour l'autre. Aujourd'hui, ils sont en couple depuis l'année dernière et je cuisine Martin pour qu'il daigne vendre son appartement puisqu'il n'y vit plus du tout : les rares moments où il est sur Paris, il dort chez Yann. Bref, il a toujours été têtu.

-Tiens, tant qu'on parle du loup, remarque Mickael à l'entente de pas dans le couloir.

Je me retourne vivement et découvre Martin emmitouflé dans son habituelle parka kakie. Ni une ni deux, voilà que je lui saute au cou après 1 mois, je suis si contente de le retrouver. Je le serre fort dans mes bras, non sans un regard jaloux de la part de Yann, ce que je ne manque pas de faire remarquer, à son plus grand désarroi. Une fois s'être libéré de mon étreinte, il se dirige vers ses amis pour les saluer à leur tour avant de rejoindre les côtés de Yann. Nous sommes tous très heureux de retrouver notre reporter.

Après ces retrouvailles, nous nous sommes remis au travail, le reste de l'équipe est arrivé au bureau. J'ai appris lors de la pause du midi que le nouveau à qui je devais faire le briefing serait le nouveau journaliste politique de Quotidien et qu'il arriverait en début d'après-midi. C'est donc pour cela que Yann m'a dit qu'on travaillerait ensemble, il a la même fonction que moi. Je me suis donc remise au travail, et j'ai même eu le temps de finir ma chronique sur une conférence politique de monsieur Macron avant que Laurent ne vienne me sortir de mon boulot.

Mon miracle-Hugo ClémentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant