Sehun regarda pour la centième fois au moins le billet qu'il avait dans la main, vérifiant encore l'adresse et la devanture de la façade du bâtiment dressé devant ses yeux perdus. A ses côtés, Jongin tapait dans ses mains gantées comme l'enfant qu'il était resté ; son regard pétillant passant des flocons gelés tombant sur la ville, aux lumières dans les vitrines des magasins alentours. Le plus jeune soupira avant de frapper son ami, la frustration et les questions faisant des nœuds dans son esprit.
_ Je ne comprends toujours pas Jongin !
Un rire éclata dans ses oreilles alors que les doigts en tissus vinrent pincer ses joues boudeuses et il repoussa durement ces assaillants agaçants. Le plus vieux était beaucoup trop plein d'énergie pour que ce ne soit pas au coup fourré.
_ Arrête de bouder on est ici pour passer une bonne soirée !
_ Alors qu'est-ce qu'on fait à attendre devant la porte à se cailler les miches ?
_ On attend.
Et il partit un peu plus haut dans la rue, laissant les flocons de neige s'agripper à ses mèches brunes et Sehun bouillir de désespoir devant le restaurant ultra huppé devant lui d'où s'échappait à chaque ouverture de porte une odeur qu'il lui faisait gronder le ventre. A nouveau, il caressa le papier dans sa main. Une invitation pour un repas ce 25 Décembre dans ce restaurant devant lequel il était passé maintes et maintes fois sans jamais espérer un jour y mettre les pieds. Tous les membres avaient décidé de se faire des cadeaux communs pour ce Noël et il avait été frappé de stupeur lorsqu'il avait ouvert l'enveloppe contenant cette invitation. Pourquoi un repas dans un restaurant d'au moins milles étoiles –c'était ce que la façade lui soufflait- alors qu'il n'avait rien demandé de tel et encore moins souhaité quelque chose de cette envergure ? Faisait-il si bourgeois pour qu'ils lui offrent un repas ici ? Ou juste enfant gâté ? Il s'était senti ridicule lorsqu'il avait dû feindre la joie devant les autres, ne trouvant rien d'autre à dire qu'un repas en solo était quelque chose... De particulier. Et maintenant, il était devant ce restaurant, étouffé par le nœud papillon de son costume noir, attendant il ne savait quoi avec un Jongin surexcité à ses côtés, beaucoup beaucoup trop enthousiaste à l'idée de jouer les accompagnateurs pour que ça soit totalement sincère et dénué d'intéressement de sa part.
Lorsque Jongin s'était proposé pour l'accompagner, il s'était senti encore plus perdu. Ils avaient beau être proches, très proches même, pourquoi diable Jongin était-il prêt à se ruiner pour venir lui tenir compagnie ? Soudain, une idée se fraya un passage au milieu de son cerveau engourdi d'interrogation et il posa des yeux noirs sur Jongin qui continuait de piaffer, son téléphone à la main.
_ Kim Jongin si la personne que nous attendons et celle que je crois tu vas passer un sale quart d'heure.
_ Qui ?
_ Fais pas l'innocent sale traitre ! Quand je demandais de la compagnie c'était pas pour tenir la chandelle !
_ Je ne vois pas de quoi tu parles...
_ Salut Sehun !
Un sourire de circonstance se dessina sur son visage crispé de haine envers Kim Jongin le traître alors qu'il se retournait vers son nouvel interlocuteur.
_ Bonsoir Taemin ! Quelle surprise, toi ici !
_ Oui je passais dans le coin et je vous ai vu et..
_ Te fatigue pas. Je te donne mon invitation si tu veux ça vous évitera de vous ruiner tous les deux pour votre soirée en amoureux.
Jongin fit soudainement son apparition à ses côtés et saisit son bras, lui empêchant tout repli et dirigea le petit groupe vers l'entrée du restaurant.
VOUS LISEZ
Je ne t'ai pas oublié.
FanfictionCe n'est pas que Sehun n'aime pas son cadeau de Noel, mais ces deux amis aux airs de rapace n'arrangent pas son intuition. A moins que.. Une bonne dose de TaoHun, un soupçon de Taekai et voilà ton cadeau de Noël ma petite @PommeKiwi13. Je t'aime <3