Chapitre 2

1 1 0
                                    

La cloche du midi retentit.

Je vous avoue que parler de ma vie avec un homme de 70 de ne m'enchantait pas trop. Au moment où il a dit mon nom, j'ai été sauver par la cloche. Mais malheureusement il a dit :

-Mlle ?

-oui monsieur ?

-Vous m'intriguez. J'aimerais en savoir plus sur vous. Vous êtes l'une des rare personne qui on l'air d'avoir un lourd passer. Sans être indiscret, qu'est-ce que vous avez vécu Mlle Roy ?

- si, c'est indiscret monsieur. De plus, je ne compte pas raconter ce que je vie ni pourquoi parce que justement c'est confidentiel et je ne vous connais pas. Vous n'avez pas le droit de me demander ce qu'il se passe dans ma vie ! Vous pouvez être revoyez pour des raisons qui me concerne et je n'ai pas envie de parler de cela avec vous. J'espère que j'ai été bien claire monsieur, car je ne répèterai pas.

-bien, comme vous voulez Mlle Roy. Mais je ne vous lâcherai pas et vous le savez. Je ne suis pas le genre de professeur à abandonner facilement. Dit-il méchamment sans aucun sourire dans son visage.

Je sortis alors de la classe et alla à la cantine. La cafétéria était grande et une citation avait été écrite sur le mur orange en rouge.

" Manger quand on a faim est quand même un plaisir, simple certes, mais toujours agréable. " - Vincent Ravalec –

Ce Vincent Ravalec avait raison, j'avais faim et je savais que je pouvais engloutir n'importe quoi. Mais un seul problème arriva comme une flèche dans mon esprit :

Je n'avais pas d'amis.

Cette journée s'annonçait plus difficile que je le pensais.

J'alla prendre mon diner quand une fille me parla.

-    Salut, je suis Hanna et toi ? Dit-elle avec un gros sourire à aux lèvres. Elle avait les cheveux bruns boucler en queue de cheval sur le dessus de la tête et avait les yeux bruns foncés. Elle portait la même jupe que moi et portait le pull bleu marin. Le tout s'assemblait très bien avec son teint pâle et son far a paupière bleu ciel qui ne se laissait pas très bien voir par ses longs cils noirs. Elle n'avait pas beaucoup de poitrine mais elle en avait et elle avait des mèches dans ses cheveux en bleu foncé. Très foncé. Mais cela lui allait très bien.

-    Euh... je m'appelle Caterina. Dis-je simplement.

-    Ho d'accords... heu... sa te dirait de manger avec moi ce midi ?  Je n'ai pas d'amis donc je me suis dit que... bah c'est pas que j'ai pas envie de manger tout de seul c'est que... bah oui c'est sa mais...

-    Très bien. Je veux bien. Dis-je en lui coupant la parole car je comprenais quelle ait de la misère à parler au gent. Et je comprenais énormément.

-    Je... je suis nouvelle de cette année.

-    Sa tombe bien, moi aussi !

-    Wow c'est drôle on n'ait deux ! Euh... ce n'est pas que je suis contente mais... en tout cas, t'a compris ?

-    Oui c'est bon, j'ai compris.

On se dirigea alors vers une table mais trois filles nous arrêtèrent.

-    C'est notre table ici ! Dit la première qui était sans doute la petite amie de yeux noisette mais je fis mine de rien en m'excusant et en allant ailleurs.

Je ne comprenais pas. Cela ne faisait même pas 3 heures. Devais-je mens faire ? Bien sûr que non... mais je me faisais du souci pour yeux noisette. La manipulait -il ?

Nous trouvâmes alors une table qui était « assigné » n'a personne et nous mangeâmes sans dire un mot jusqu'à temps que quelqu'un vienne troublé notre silence...

CaterinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant