Chapitre 1

18 5 3
                                    

Zoé :

Je n'arrive pas à croire que ça se soit ma nouvelle école. Non pas que je désapprouve, mais... En fait je sais pas, quand on m'a dit que j'allai déménager, je ne pensai pas que c'était dans ce type d'école.

Techniquement, une école que l'on pourrai qualifier "d'ancienne".

Elle avait tout d'un ancien monastère religieux: de l'intérieur à l'extérieur.

Du moins en apparence.

Je crois que je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit comme ça. Je veux dire, de toutes les école que j'ai fréquentées, je dois dire que celle ci est la plus ancienne. Celle qui a le plus d'histoires à raconter. Et cela me plaisait. Du moins pour l'instant !

Cette école a aussi autre chose qui m'intéresse : un nouveau départ. La possibilité de recommencer. Mon psy m'avait conseillée d'écrire. D'extérioriser mon ressenti au travers de l'écriture. Qui se trouvait être justement ma passion !

S'en servir pour oublier.

Même si c'est impossible. De ne plus penser à EUX !

Une vague de tristesse me submergea soudain. Je tentai de la réprimer, sans succès.

???: Oh oh, Olivia ! fit soudain une voix, me sortant ainsi de mes pensées. Je revins presque aussitôt à moi.

Moi : Oui ? répondis-je, en sortant de mes pensées par la voix de Camille.

Camille : Tu as entendu ce que je viens de te dire ?

Moi : Non, désolé, tu peux répéter s'il te plaît ?

Camille (soupirant) : Je disais donc que pour trouver le secrétariat, il te faut monter d'encore un étage par rapport à la cours d'entrée, ou nous nous trouvons actuellement, tu prends la porte qui se trouve à ta droite et tu grimpe les marches et tu te retrouves dans le couloir principal, où se trouve le secrétariat. Tu me suis ?

Moi (demandant) : Bien sûr, mais pour trouver le secrétariat dans le couloir, je fais comment ?

Camille : Normalement tu verras la plaque avec "secrétariat" écrit dessus, sur la porte. Tu ne peux pas te tromper !

Moi : Merci !

Camille : De rien ! Même si je suis désolée de te laisser comme ça, en plan, le jour de la rentrée, mais je dois impérativement m'inscrire pour avoir un casier, à peu près convenable pour cette année ! Il est hors de question d'avoir un a moitié pété comme l'année dernière !

Moi : C'est rien. Ne t'inquiète pas ! Allez, vas-y vite ! Oh hé, dis-je en la rappelant ; merci encore pour avoir pris sur ton temps pour m'aider à me repérer dans l'école et désolé de ne pas t'avoir écouté tout à l'heure ! J'ai tellement du mal a intégrer le fait que cette école est la mienne désormais ! ajoutai je avec un certain enthousiasme.

Camille : Ce n'est pas grave, ça arrive ! Et n'oublie pas, tu es dans ma classe, la 6C, au local B160, ça ira ? Tu trouveras ?

Moi : Ne t'inquiète pas, c'est facile à trouver, et puis tu m'as déjà montré le bâtiment, alors ça ira ! lui assurai je avec un sourire.

Qu'elle me rendît, avant de se diriger vers le panneau d'affichage installé près de l'entrée principale.

Je restai encore un moment devant l'école avant d'entrer dans le bâtiment que m'avait indiqué Camille.

***

Je m'appelle Zoé. Zoé Olivia Hollister. Mais je préfère que l'on m'appelle Olivia, et non Zoé.

Quitte ou DoubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant