Chapitre 2

16 4 2
                                    

(Cole en média)

Cole :

La rentrée m'énerve. Pas plus hypocrite tu meurs ! Chaque fois, c'est pareil : les gens font un boucan monstre, pour pas grand chose !

Et vas-y que je te raconte mes vacances alors que je ne t'ai pas appelé du tout depuis juin, que j'ai tout partagé - et que tu as certainement vu et ça t'a fait râler parce que toi tu es resté chez toi à glander et/ou que les vacances, eh bien, c'est trop cher - sur les réseaux sociaux mais que j'adore te faire chier (encore) avec, et te le raconter encore et encore - alors qu'en fait c'était nul à chier - pour bien enfoncer davantage la personne et lui faire penser que c'est une merde !

Alors la personne a qui tu raconte tout ça réponds du tac au tac, et ça continue comme ça jusqu'à ce que l'un se retrouve a court de répartie et s'en tire avec la répartie du mauvais perdant, ou que l'autre lui plante un couteau dans le dos. Il le fera. Toujours. C'est inévitable. D'un jour ou l'autre. Et ce jour-là, beaucoup de personne regretteront d'être nées !

Ça fini toujours comme ça, alors autant ne pas commencer...

Tout ça pour bien gerber en somme !

Je claqua mon nouveau casier avec violence.

??? : Qu'est-ce qu'il t'a fait, ce malheureux casier ? demanda une personne derrière lui.

Je me suis retourné vers Marco, un de mes meilleurs potes, en le regardant en mode "T'es sérieux là ?". J'étais sur le point de le lui dire - en le cassant au passage, j'avoue - mais Eidan, qui le suivait, mon autre pote, et son cousin, le lui a fait remarquer à ma place ;

Eidan : T'es sérieux là ? T'en a pas marre de tes vannes pourries ? lui dit-il en lui claquant l'arrière de la tête.

Marco : En tout cas elles sont mieux que ta nouvelle coupe de cheveux ringarde ! On dirait un mouton !

1-0 balle au centre. Ça n'allait pas tarder à se clasher d'ici peu...

Et effectivement, mon pote - alias le mouton - porta la main à ses cheveux.

Eidan : Quoi ? Qu'est-ce qu'ils ont mes cheveux ? Ils sont bien !

Marco : Quoi ? C'est pas ta petite soeur qui s'est amusée avec ?

Ouh là ! Le sujet qui fâche...

Eidan : T'as pas vu la tienne de soeur peut-être ?

Je devais intervenir... C'était pas une bonne idée qu'ils se battent le jour de la rentrée, cela nuirait à mes plans...

Quoique... Ce serait drôle de les voir se crêper le chignon tel deux meufs pour un mec !
Ça mettrait de l'ambiance.

Moi : Les gars vous avez loupé la méga fête du siècle hier ! Les meufs étaient trop bonnes !

Ils se sont figés, ils m'ont regardé.

Qu'est-ce que je disais.

Marco (excité): Ouais ! Vas-y balance, c'était comment ? Avec les détails hein ! T'as bien envoyé la purée ?

Quitte ou DoubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant