2020 : Ouverture de la 1ère Faille Permanente avec L'Autre Lieu dans le Triangle Des Bermudes. Un mois de brouillard autour de la Faille durant lequel tous les bateaux, avions, etc... qui y ont disparus ressortent par la Faille. Sans équipages...
2022 : Première Entité de rang Légende à entrer dans notre Monde par la Faille des Bermudes. Le "Kraken" détruit Sydney la même année.
2037 : Ouverture de la 2ème Faille Permanente à Berlin. L'Allemagne est ravagée en une semaine par la deuxième Entité de rang Légende : la "Bête du Gévaudan".
2038 : Découverte du Plasma, énergie venue de l'Autre Lieu. Le Plasma permet à l'humanité de créer les premiers Abris. Les entités sont incapables de traverser des champs de forces en Plasma.
2039 : L'Humanité subit une mutation : la capacité de manipuler son aura, nommée "Mana" par les scientifiques. Premier Classement des entités en fonction de leurs éléments et de la puissance de leurs "Manas".
Rang de puissance : Bestial / Démon / Mystique / Légende / Divin.
Eléments de Manas Primordiaux : Feu / Eau / Air / Terre / Ombre / Lumière.
2040 : Découverte d'une Faille Permanente en Antarctique. Première vague "d'entités" qui arrive dans notre monde.
2046 : Apparition du "Minotaure" en Moyen-Orient. Soupçon d'une nouvelle Faille Permanente dans la région.
2050 : Les 10 Abris contre les entités de l'Autre Lieu sont créés : Paris, Londres, Moscou, Tokyo, Pékin, Seattle, New York, Sao Paulo, Le Caire et Johannesburg. L'Humanité est réduite à 1 milliards d'individus.
2066 : Premier pacte entre un contrôleur de Mana ( les Arcanistes), et une entité de rang Bestial. Il devient le premier Invocateur.
2070 : La formation des Arcanistes et des Invocateurs est devenu capitale pour la survie de L'Humanité et la défense des Abris.
2085 : Les 7 Failles Permanentes sont connues : Triangle Des Bermudes, Berlin, Antarctique, au Fond de L'Océan Pacifique, Amazonie, Alaska et Dubaï.
2086 : Nouvelle catégorie indépendente du rang, les "Autres" : Les entités n'avaient pas toutes un corps dans l'Autre Lieu. Celles qui n'avaient pas de corps physiques ont pris l'apparence des créature de nos légendes, d'autres restent sous formes de masses d'énergie.
2089 : Les "Esprits" font partis des "Autres" et sont des entités nés de l'aura des morts à cause des Failles. Ils conservent rarement leurs souvenirs mais possédent tous une apparence de spectre humanoïde.
2094 : Le "Golem" première entité de Rang Divin et d'élément Terre passe par la Faille de Berlin et commence à arpenter le continent Eurasien. Il est pacifique.
2107 : Le "Griffon" et "Méduse", deux entités de rang Légende sont découverts en Inde.
2121 : Découverte des Fragments, un cristal contenant le Mana des Entités de rang Mystique ou supérieur lorsqu'elles sont tuées.
2150 : Toute les entités sont recensés et classifiés.
Les entités de rang Divin recensés sur Terre :
- "Triton" Le Géant des Mers d'élément Eau.
- le "Magicien" Le Fou à la Faux Enflammé d'élément Feu.
- "Asclépios" Le Druide d'élément Lumière.
- le "Golem" La Statue Vivante d'élément Terre.
- "Jack" Le Cowboy Noir d'élément Ombre.
- "Déus" Le Dieu Enfant, seul "Esprit" de rang Divin.
2177 : L'Atlantide refait surface dans l'Océan Pacifique au dessus de la Faille.
2189 : Une forte quantité d'énergie est détecté dans les Pyramide de Gizeh. Découverte d'un fragment de rang Divin de l'Air par les Arcanistes envoyés sur place.
Janvier 2195 : Première Expédition sur L'Atlantide par une équipe d'Arcanistes. Ils trouveront tous la mort.
Février 2195 : La seconde Expédition composé des trois Arcanistes/Invocateurs de rang Divin sur L'Atlantide découvre les Sujets Jumeaux M4TH30 et 3L14N4 dans des laboratoires situés sur l'ile.
YOU ARE READING
Les Failles vers L'Autre Lieu.
FantasyJ'aimerais avoir votre avis sur cette maquette d'histoire. La chronologie est faite pour savoir ce qu'il s'est passé avant 2077, soit le début de l'histoire.