Voila la maquette du chapitre 1, j'aimerais avoir votre avis.
Signalez moi les fautes si possible.
2023, Berlin, 5 minutes avant l'apparition de la Faille.
PDV inconnu :
Pourquoi est-ce que l'accouchement doit se passer ainsi ? Mon fils va-t-il mourir avant même d'avoir vraiment vécu ? Les médecins tentent de le sauver mais je vois à leurs têtes qu'ils ont peu d'espoir quant à sa survie. Le bébé, mon enfant, est enfin sorti, les médecins s'affairent autour de lui. Au bout de quelques minutes, un médecin s'avance, la mine défaite :
- Madame, votre bébé n'a pas survécu, je suis désolé...
- Docteur, que s'est il passé ? Mon enfant n'avait aucune maladie pourtant ! Sanglotais-je d'une voix brisée.
La sage-femme est sur le point de répondre lorsqu'un flash lumineux éclaire la chambre. Je me sens partir, comme si toute ma vie était aspiré hors de mon corps. Les médecins autour de moi s'effondrent en convulsant. Je regarde une dernière fois mon fils en me disant que je le rejoindrais vite. Je vois un point lumineux au dessus du corps de mon défunt fils. La sphère de lumière grossit avant de pénetrer lentement dans le corps du bébé, et celui-ci ouvre les yeux. Je souris a mon fils qui me regarde de ses yeux roses et j'expire une dernière fois.
PDV Ext :
2195, Atlantide :
La nef Plasma atterit sur l'île au mileu d'une clairière, devant un complexe de bâtiments surprenants. Les six Invocateurs descendent en premier suivit des six Arcanistes. Ils y a huit rang Mystique et quatres rang Légende. Tous sont en armure de combat, leurs armes prêtes à l'emploi. Ils sont surpris par le spectacle qui s'offre à eux : cette île est un mélange des époques et des styles architecturaux. Ils ont face à eux un portail de style asiatique, et ils distinguent un chemin de colonnes grecques derrière. Ce chemin amène sur une tour géante futuriste, avec les murs en verres laissant apercevoir des bureaux ainsi que des salles plus ésotériques, dont l'absence des derniers étages n'enlève rien à sa hauteur remarquable. Une forêt avec des arbres semblant venir d'une autre époque a poussé tout autour de cet étrange mélange architectural.
Ils font un repérage tout en se surveillant les uns les autres du coin de l'oeil.Tous semble calme et ils ne ressentent aucune entité dans les parages. Un des hommes parle dans une radio portable :
- R.A.S. vous pouvez venir.
Des hommes en blouses blanches sortent de la nef a leur tour. Ils sont nerveux mais leur passion pour la science et la découverte les rends impatients de découvrir les mystères de cette Île légendaire. Ils seront reconnus pour l'exploration de L'Atlandide et de ses secrets. Soudain un rugissement perturbe le silence. Ils se stoppent et les soldats entourent les civils. Les arbres sur leur gauche se mettent à trembler, et des pas lourds se font entendre. Ils activent tous leur Mana au moment où une créature sensée être morte depuis des millions d'années surgit de la forêt. Il mesure une dizaine de mètre, et ses yeux oranges fixe ses proies potentielles. La tête est vert clair, et plus on va vers la queue du prédateur, plus la couleur devient foncé, ressemblant à la forêt environnante.
- Vous m'expliquez ce que fout un dino ici les gars ? Demande l'Invocateur à la tête de l'expédition
- Nous ne savons rien de cette île, de son histoire et des époques qu'elle a connu. La présence de ce T-Rex est donc, bien que surprenante, pas inattendue. Explique maladroitement un scientifique; dont les yeux rapellent ceux d'un enfant devant un cadeau de noël.
Durant cette échange entre l'Invocateur et un scientifique, la bête s'est arrêté et semble hésiter à attaquer. Les Arcanistes déploient leur Mana autour d'eux et le T-Rex recule sous la pression.
YOU ARE READING
Les Failles vers L'Autre Lieu.
FantezieJ'aimerais avoir votre avis sur cette maquette d'histoire. La chronologie est faite pour savoir ce qu'il s'est passé avant 2077, soit le début de l'histoire.