Chapitre 2

45 5 3
                                    


Aujourd'hui, Brad devait venir chez Emily pour faire leur devoir commun de musicologie. June, une de leurs camarades devait également venir, mais elle n'avait pas pu se libérer.

Ils étaient tranquillement en train de finaliser cette analyse d'œuvre quand on frappa à la porte. C'était June. Que faisait cette bécasse ici, se demandait Emily. Le courant ne passait pas du tout entre les deux filles.

« J'ai pu venir finalement, j'espère que je n'arrive pas trop tard ?

-On avait pratiquement terminé, mais viens, on va le finir ensemble, répondit Brad avec un sourire niais »

Il semblait sous le charme de June, ce qui exaspérait Emily. Ils se dévoraient des yeux et n'écoutaient même pas ce qu'elle leur disait. Agacée, elle termina le devoir et les mit pratiquement à la porte.

« Bon, maintenant qu'on a terminé, vous pouvez rentrer chez vous. On se voit demain en cours. »

Elle avait autre chose à faire que tenir la chandelle après tout. Elle voulait aller à l'hôpital dans lequel sa mère avait accouché.

Brad se sentit quelque peu mal à l'aise, Emily les avait rejetés d'une telle manière. Mais en voyant qu'il se retrouvait sur le pas de la porte, seul avec June, il était plutôt satisfait. Ils allaient pouvoir faire plus ample connaissance. Il l'invita donc à aller manger une glace ensemble. L'après-midi s'annonçait bien.


Emily arriva à l'hôpital. Elle respira un bon coup, prit son courage à deux mains et se dirigea vers la secrétaire.

« Bonjour madame, je m'appelle Emily Jones et je voudrais savoir s'il était possible d'avoir quelques renseignements.

-A quel propos ? Répondit la secrétaire sans lever les yeux de son écran.

-Euh... J'ai été... Ma sœur jumelle et moi avons été adoptées il y a 17 ans et j'aimerais retrouver ma mère biologique. »

La femme s'interrompit et leva les yeux un instant pour observer Emily tant la situation lui paraissait improbable. C'était tellement rare, elle n'avait eu ce genre de questions que deux fois en onze ans de carrière.

« Je suis désolée mais nous n'avons pas le droit de divulguer ce genre d'informations...

-Excusez-moi d'insister mais c'est vraiment important. S'il vous plaît.

-Non mademoiselle, je suis désolée, maintenant j'ai du travail. Si vous voulez bien partir.

-Dites moi au moins où je peux aller pour trouver des informations alors ! »

Emily commençait à s'impatienter. Elle finit par se faire rejeter à la sortie de l'hôpital par un agent. Elle se sentait incomprise, on semblait ne pas la prendre au sérieux.

Il lui restait tout de même une lueur d'espoir. La seule chose qui lui restait à faire était d'aller au centre d'adoption...

Mais elle avait peur. Elle ne savait pas si elle pouvait assumer toutes ces recherches seule... Elle avait l'impression d'être dans le noir complet, qu'elle allait se jeter dans le vide, un immense gouffre. Elle décida de laisser tomber pour aujourd'hui, il était tard. Elle rentra chez elle, fit ses devoirs et alla se coucher en ayant à peine mangé.

*

Il était midi et demi, Brad, June, Sara et Emily se dirigeaient vers le self. Brad ne cessait de regarder June et c'était insupportable. Ce n'est pas qu'Emily l'aimait, elle et lui étaient juste amis. Mais elle ne comprenait pas qu'il perde son temps avec une idiote pareille. June était le genre de fille à changer de petit ami toutes les semaines. Elle portait toujours des jupes et des robes de haute couture et ne sortait pas de chez elle sans maquillage ni talons. Une vraie bimbo. De plus, elle n'était pas si intelligente que cela. Emily était peut-être un tout petit peu jalouse, rien de plus. Peu importe. Ils s'installèrent tous les quatre à une table et les amis de Brad arrivèrent deux minutes plus tard. Ils mangeaient tranquillement tout en se racontant des blagues, puis vint l'instant des ragots.

« Au fait, vous avez entendu que Dylan et Jennifer étaient ensemble ? Apparemment ils auraient couché ensemble à la soirée du mois dernier, et Jennifer serait enceinte ! Vous y croyez vous ? »

Sara et Emily détestaient le moment des ragots, car cela ne faisait qu'empirer la situation des gens. Au final, tout le lycée était au courant et les personnes concernées étaient mal à l'aise . Les rumeurs ruinaient leur vie de lycéen. Ici, à Lostove school tout se savait très rapidement, malheureusement.

Emily tentait d'attirer l'attention de Bradley de temps en temps mais rien n'y faisait, il était obnubilé par cette fille. Elle sortit alors de table, débarrassa son plateau et se dirigea vers sa salle de classe.

En fin d'après-midi, elle reçu un message de lui. Il disait qu'une rumeur circulait sur elle et qu'il fallait qu'ils parlent. Bien sûr, elle n'en croyait pas un mot. Il faisait ça juste pour attirer son attention et pour se faire pardonner de ne pas lui avoir parlé de la journée.

Emily prit le message au sérieux quand Brad entra chez elle par la porte fenêtre dans la soirée.

« Mon Dieu, tu m'as fait peur ! Qu'est ce que tu fais là bon sang ? Chuchota t-elle pour ne pas que son père l'entende.

-T'as pas vu mon message ou quoi?

-Si, mais j'avais pas envie d'y répondre...

-Pourquoi ? Enfin bref ! Quelqu'un t'as vu à l'hôpital hier et ils racontent tous que tu es très malade. C'est vrai ?

-Mais bien sûr que non Brad, tu vas croire ces rumeurs maintenant ? Tu es à Lostove depuis bien plus longtemps que moi et tu ne sais pas encore que les trois quarts des rumeurs ici sont fausses ?! »

Les escaliers grincèrent, c'était le père d'Emily.

« Em, avec qui tu parles ?

-Personne papa, je viens d'allumer la télévision.

-D'accord, bonne nuit ma puce.

-Bonne nuit papa. »

Emily entraîna Brad dans sa chambre et ferma la porte pour ne pas faire de bruit. Ils discutèrent pendant longtemps, de tout et de rien. Elle ne s'était jamais sentie si proche de quelqu'un et il ne s'était jamais autant confié... C'était nouveau pour eux comme relation. Cela ne faisait que quelques semaines qu'ils se connaissaient et ils avaient l'impression d'avoir été liés depuis toujours.



Hello ! Voici le chapitre suivant, je m'excuse pour cette loooongue attente mais je suis très occupée... N'oubliez pas de me donner votre avis, vos critiques et conseils pour m'aider à avancer. Joyeuses fêtes de fin d'année ! ♥♪


Parce que c'était lui, parce que c'était moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant