Chapitre 3

23 4 0
                                    

La lumière du jour les réveilla, ils s'étaient endormis l'un contre l'autre sans même s 'en rendre compte. Brad se réveilla presque en sursaut. Ses parents l'avaient appelé une centaine de fois. Ils devaient être extrêmement inquiets. Emily se réveilla simultanément. Ils s'activèrent dans tous les sens, c'était l'heure d'aller au lycée. Bradley réussit à joindre ses parents et à trouver une excuse, et en tant que papa et maman poules, ils acceptèrent l'excuse sans aucun problème ni soupçon.

Ils arrivèrent au lycée ensemble. Cela fit jaser. Tout le monde les observait, les fixait de haut en bas. C'était très perturbant.

Heureusement pour Emily, elle n'avait pas à endurer cela trop longtemps car elle n'avait cours quele matin. Et l'après-midi, elle avait prévu de passer au centre d'adoption. Elle était vraiment décidée et motivée.


Quand elle arriva au centre d'adoption, elle attendit devant l'entrée. Elle se demandait si elle ne voulait pas faire marche arrière. Elle était très angoissée. Elle tentait de se motiver mentalement quand elle entendit un petit rire tout près d'elle.

C'était un garçon, peut-être un peu plus âgé qu 'elle. Il était blond aux yeux bleus et avait la peau assez claire. Il était en train de fumer et il souriait ; et cela perturbait Emily.

« Pourquoi tu ris ? Ma tête est si drôle que ça ?

-Calme toi, c'est juste que j'ai l'impression de me revoir un an plus tôt. Tu cherches tes parents biologiques c'est ça ?

-Ou... Oui.

-Viens, je vais t'aider »

Il jeta sa cigarette, prit Emily par le bras et l'entraîna à l'intérieur du bâtiment.

« Eh attends, je te connais pas. T'as jamais entendu qu'on parle pas aux étrangers ? S'exclama Emily.

-Oh ça va, c'est que moi, tout le monde me connais ici, au centre d'adoption. Je venais souvent avant. Je m'appelle Kyle, et toi ?

-Emily. »

Elle le regardait avec méfiance mais lui fit confiance quand même. Il avait l'air de savoir ce qu'il faisait. Ils entrèrent et Kyle saluait tout le monde sur son passage. C'était vrai, il connaissait vraiment tout le monde, enpassant de la secrétaire, jusqu'à la directrice du centre.

Ils s'installèrent tous les deux à une table pour discuter. Kyle se lança en premier, pour la rassurer.

« Tu sais, j'ai connu ça moi aussi. J'ai appris le jour de mes dix ans que ma mère m'avait confié à l'adoption car mon père était... violent. Je l'ai très mal pris et je disais à mes parents adoptifs que je ne voudrais jamais avoir de nouvelles de mes parents biologiques. Car ils m'avaient abandonné. Et après plusieurs années de réflexion, j'ai grandi, j'ai mûri, aujourd'hui j'ai 19 ans et j'ai retrouvé ma mère... Par chance, elle avait laissé l'autorisation pour que je puisse avoir des informations sur elle. Je l'ai retrouvée et ça a vraiment changé ma vie. Alors maintenant, je viens ici à mi-temps et j'essaie d'aider les jeunes qui tentent de retrouver une trace de leur famille. Leur famille biologique. »

Emily l'écoutait attentivementet ne savait que dire, elle était assez déboussolée.

« Bon, j'avoue que ça ne marche pas toujours, mais c'est la vie... Et je vais faire mon maximum pour t'aider.

-...

-Alors, tu peux peut-être me dire exactement ce qui t'amène ici ?

-...

-Emily, je vais pas te manger...D'abord, on a pratiquement le même âge. Ensuite, j'ai déjà vécu cela donc je serai compréhensif. Je ne te jugerai pas.

-Euh, ben, c'est assez court comme histoire... Il y a quelque temps, j'ai trouvé une photo de deux bébés à la maternité. J'ai bien reconnu que j'étais dessus mais je ne savais pas qui pouvait être l'autre bébé.... Ensuite j'ai questionné mon père et il m'a dit que j'avais été adoptée et que ma jumelle avait sûrement été adoptée, elle aussi, dans une autre famille...

-Tu vois c'était pas compliqué !

-Tu m'agaces.

-Bon allez viens, on va ouvrir un dossier de recherche avec les femmes qui travaillent ici. Tiens, Mary ! Tu es dispo là ? »

Ils se dirigèrent vers le bureau d'une femme, c'était une assistante sociale.

Emily et elle discutèrent pendant une petite heure.

« Quelle est ta date denaissance ? Cela va nous aider à retrouver le dossier.

-Le 13 février 1998.

-Et quel est le nom de tes parents ?

-Jones. »

Mary s'absenta quelques instants et revint avec un dossier, un dossier vide. Il n'y avait que quelques mots d'écrits en plein milieu d'une feuille. La seule chose qu'Emily pouvait savoir, c'était le nom de l'hôpital dans lequel elle était née. Mais ça, elle le savait déjà, elle s'en fichait. Elle se leva d'un bond et sortit du centre en courant, les larmes aux yeux. Elle ne saurait donc jamais qui était sa sœur ? Ni même sa mère ? Et son père ?

« Emily ! Emily, attends! »

C' était Kyle.

« Je t'avais prévenue que ce ne serait pas facile, on ne peut pas tout obtenir du premier coup...

-Laisse moi tranquille ! De toute façon cette famille que je recherche est détruite ! J'ai une sœur jumelle qui est quelque part dans le monde et je ne sais pas où. Peut-être qu'elle est en Chine, au Mexique, ou même en Italie, qui sait ? Et à l'heure qu'il est, mes parents biologiques ne sont sûrement plus ensemble. Nous sommes tous éparpillés, cette famille n'existe pas, il faut que j'arrête de l'idéaliser. Je pensais qu'en retrouvant ma famille biologique je me sentirais mieux et que ça effacerait la vie que j'ai aujourd'hui... Mais j'ai déjà mon père, qui lui, a besoin de moi. Alors j'arrête, je ne veux plus chercher !

-Emily, ça fait très peu de temps que tu cherches. Laisse toi du temps, tu en as besoin crois-moi !

-C'est ça oui.

-Tiens donne moi ton téléphone, je vais t'écrire mon numéro. Si tu as besoin de quoi que ce soit, appelle moi. »


Emily récupéra le numéro et partit sans même se retourner. Elle se sentait déjà épuisée, aussi bien physiquement qu'émotionnellement. 

Parce que c'était lui, parce que c'était moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant