CHAPITRE 2

58 8 0
                                    

Je me lève avec fatigue en me frottant les yeux. J'ouvre la porte et tombe nez à nez avec Marley.
- Salut ! Oups, je te dérange on dirait.
- Euh, non, non ça va.
- Selah est là ?
- Non elle est en cours.
- Ah ok, bon tant pis.
- Tu voulais quelque chose ?
- Hum... ouais, son livre de philo est là ?
- Attends je regarde.
Je me retourne et scrute la chambre des yeux.
- Tiens il est là !
Je le récupère et lui tend.
- Toi aussi tu aimes la philo ?
Il pouffe de rire, ouvre le livre et je suis surprise d'apercevoir un énorme trou à l'intérieur.
- Pas vraiment, c'est juste que c'est là que Selah cache sa beuh.
- Ah ! Euh ok. Je rigole nerveusement.
- Tu veux venir avec moi ? Je vais rouler.
- Oh non désolé, j'ai une sieste à finir. Fis-je en rigolant.
- Tu veux de la compagnie ? Me dit-il avec un sourire malicieux.
- Je me débrouille très bien toute seule merci.
- Aie ! Touché en plein cœur. Dit-il en posant sa main sur sa poitrine.
On finit par rire ensemble.
- Bon, je te laisse alors, bonne sieste LG.
- LG ?
- Lost Girl. Me dit-il, fière de sa trouvaille.
- Ha ha d'accord, merci, à plus.
Il me fait une révérence et s'en va, quand à moi, je ferme la porte et me dirige vers mon lit. Je vais pouvoir terminer ma sieste.
       ~
Il est 6h34, le réfectoire est encore vide. Je me suis levé tôt parce que je ne suis pas très sociable le matin. J'ai essayé de ne pas faire trop de bruit en me douchant, afin de ne pas réveiller Selah. Elle dormait encore comme un bébé quand j'ai quitté la chambre.
Après avoir pris mon plateau je m'assieds sur une table ronde dans le fond du réfectoire. Bon ok, je ne suis pas -du tout- sociable le matin. Je décide de m'avancer sur la saison 2 de Stranger things sur mon téléphone. Au bout de 20 minutes je sens ma table bouger, je lève les yeux de mon téléphone et reconnais Azèl et Noélya qui s'installent.
- Salut ! S'exclament-elles en parfaite synchronisation.
- Salut.
- Bien dormis ? Me dit Azèl en déballant un muffin
- Ouais et vous ?
- Pareil ! Attends Az tu as pris un muffin ?! S'écria Noélya.
- Oups, mais No...
- Non, il n'y a pas de Nox qui tienne ! On avait dit une pomme !
- D'accord, désolé je ne le mange pas.
- Ben là c'est trop tard tu l'as pris, mais demain tu prends un fruit.
- D'accord.
Je rigole intérieurement, je ne sais pas ce qu'il y a entre ces deux là mais elles m'ont l'air très proches. Nous avons discuté pendant une trentaine de minutes. J'ai appris qu'elles sont meilleures amies, passionées par la Kpop et qu'elles possèdent une chaîne YouTube ensemble, sur laquelle elles postent des dance covers sur leurs chansons favorites et d'autres vidéos en tout genre. Je leur ai promis d'aller y jeter un œil. Je retourne dans ma chambre, me brosse les dents et récupère mes affaires de la journée. Je demande à Selah de m'accompagner en cours pour ne pas me perdre une seconde fois, ce qu'elle accepte volontier et bien sûr sans oublier de me charrier.
- Et sinon, j'ai remarqué que vous vous taquinez beaucoup Marley et toi, il y a quelque chose entre vous ?
- Oh my god ! Non ! Beurk, c'est mon frère ! S'écria-t'elle en mimant un vomissement.
- Ah mince, désolé je pensais que...
- Ah non surtout pas et même si on était pas frère et sœur ce crétin est trop crétin pour moi.
Nous rions ensemble.
- Pourquoi ? Tu es intéressée ? Me demande-t'elle avec un air malicieux.
Je rigole, génée.
- Non, c'était juste une question comme ça, il est gentil. Dis-je en haussant les épaules.
- Wow, chaud la friendzone. Dit-elle en riant.
Nous arrivons à proximité de ma salle de cours.
- Allez à plus, bonne chance pour les cours de math.
   Toute ma matinée s'est résumée à des cours de math barbants et des cours de physique soporifiques. Vive la ES !
À ce moment précis, je n'ai qu'une envie : MANGER. Mais avant de me rendre à la cantine je dois faire un tour à mon casier, histoire de me décharger un peu.
Je m'apprête à fermer celui-ci, quand je sens une présence derrière moi. Je me retourne et vois le brun du bureau du proviseur adossé au casier voisin.
- Hey Chica ! Je n'ai pas eu l'occasion de me présenter hier. Je suis Christobal San et toi ?
- Euh...Mahlia. Dis-je intriguée
- Beau prénom, tu as quel âge ?
-17 ans et toi ?
- Idem. Je suppose que tu es en... Il me regarde de la tête au pieds faisant mine de réfléchir
- L !
- Raté, ES !
- Hahaha, moi je suis en S.
- Ok, désolé mais je dois y aller, je vais déjeuner.
- Pas de problème Chica, si tu as besoin de quoi que ce soit, appelles -moi. Il me tend un petit papier sur lequel est noté un numéro que je suppose être le sien.
- J'y penserais. Lui dis-je en m'éloignant. Ce garçon m'intrigue...
Je suis assise seule dans la cantine, mangeant ce qui ressemble à de la purée. Quelques minutes plus tard, Selah et ses potes me rejoignent.
- Alors cette première matinée, comment c'était ? M'interroge Maël.
- Mmh... Je dirais, longue et ennuyeuse.
- T'inquiète pas, ce sera tous les jours la même chose. Me dit Ana en rigolant. Mais on s'y fait.
- C'est vraiment dégoûtant ce truc. Cria Az en désignant son assiette.
Tout le groupe était d'accord sur le fait que la cantine c'était pas encore ça niveau nourriture...
- He ! les gars, quelqu'un sait où est l'autre con ? Demanda Jane.
- Sûrement chez lui. Répondit Toby en haussant les épaules.
- Bon, demain c'est moi qui choisis le restaurant ! Affirma Faë.
S'en suivit un débat parce que les filles voulaient retourner chez le Japonais tandis que les garçons, eux voulaient manger dans un fast food. Plus je passe du temps avec eux, plus je les apprécie. Ils sont vraiment sympas.
                                    ~
À la fin de la journée je vide mon casier et retourne dans ma chambre, où je retrouve Selah et Az. Elles sont assises à la fenêtre. Az fumé un joint, pendant que Selah en roule un autre.
- Mia tu fumes ? Me questionne Az
- À l'occasion, dans les fêtes.
Je prend la chaise de mon bureau et m'assieds en face d'elles.
- Tiens en parlant de fête, on en organise une en ton honneur, vendredi soir chez moi.
- En mon honneur ?
- Pour célébrer ton arrivée dans le groupe quoi.
- Ouais pourquoi pas, mais je n'ai personne pour m'emmener.
- Bah je demanderais à Toby de passer te récupérer.
- D'accord. Je dois amener quelque chose ?
- Ouais, à boire. Répond Az en me faisant un clin d'œil.

                  Mercredi, 12h45.

- C'est bon arrêtez de faire les mijorés ! Un bon burger de temps en temps ça fait du bien.
- En plus c'est pas comme si vous faisiez vraiment un régime.
Nox regarde Maël qui vient de s'exprimer, d'un air choqué, puis lui tourne le dos.
- Mais bébé !
Elle l'ignore.
- Mais tu sais bien que tu n'as pas besoin de faire de régime, tu es parfaite comme tu es bébé. Affirme Maël qui tente tant bien que mal de se rattraper.
- C'est mort tu l'as vexé, c'est parti pour 1h de silence. Az tapote l'épaule de Maël en signe de compassion.
- De toute façon c'est pas comme si vous aviez le choix ! On va au burger bar un point c'est tout. S'exprima Toby d'un ton ferme.
- Personnellement je suis pour. Dis-je intervenant pour la première dans la conversation.
- Vous voyez c'est pour ça que j'aime Mia ! S'écria Marley en levant les bras. Je lui souris gênée. Selah arrête subitement le groupe.
- Attendez, Marley ? Tu sens cette odeur ? Elle renifle.
- Euh, non. Répond Marley légèrement perdu.
- Mais si...hum...c'est comme une odeur de...tu sais...une odeur de...friendzone !
Elle s'esclaffe entraînant le reste du groupe dans un fous rire, mise à part Marley.
- Ha ha ha, tu te sens drôle ?
- Toi pas comprendre humour ? Moi utiliser mot trop compliqué ? Se moque Selah, imitant les hommes des cavernes.
Nous nous dirigeons vers l'entrée du restaurant, en passant la porte Marley fait un croche-pied à Selah qui trébuche, elle est rattrapé par un garçon au cheveux bouclés noir ébène.
- Oula, quel accueil, je t'ai tant manqué que ça ma belle ?
- Pff encore un autre crétin. Pouffa Selah en levant les yeux aux ciel.
Il salut le groupe et prend à part Marley, Toby et Ash qui ressortent ensemble du restaurant.
- La grande table au fond. Nous montre t'il avant de passer la porte.
Nous nous asseyons entre filles et commençons à discuter de tout et de rien.
- Alors Mia, est-ce que tu as un crush ? Me demande Faë.
- Comment ça ?
- Est-ce que quelqu'un te plaît ? traduit Nox.
- Oh euh, non pas vraiment.
- Attends tu es sérieuse tu n'as vraiment repéré aucun beau gosse !?? S'étonne Az.
- Bah y'a juste un gars qui est venue me parler. Il est plutôt mignon. Leurs dis-je en haussant les épaules.
- Ah bon qui ça ? Demande Ana enthousiaste.
- Hum, je crois qu'il s'appelle...
Je suis interrompu par les garçons revenus s'asseoir à la table. Nous nous taisons toutes instantanément.
- C'est bien silencieux par ici. Remarque Marley.
- Ça parle encore de gars. Ajoute le brun.
- Eh ! Au fait vous venez à la fête chez moi samedi en l'honneur de Mia. Affirma Selah.
- Mia ? Questionna le brun.
Je lève ma main. Il me regarde.
- Elle est nouvelle et c'est ma colloc. Dit Selah.
- Hum...
Il me regarde toujours.
- Je suis arriver Lundi. Je m'appelle Mahlia, enchantée, lui dis-je.
- Alec. Dit-il toujours en me fixant.
- Oh ! Tu es hypnotisé ou quoi ? Dit Marley en claquant deux doigts devant ses yeux.
Il détourna le regard et le reposa sur son téléphone.
- Toby d'ailleurs tu récupéreras Mia s'il te plaît, merci.
- C'est si gentiment demander. Ironise t'il.
- Toujours. Dit Selah fière d'elle. On peut commander maintenant ? Parce j'ai faim là.
Nous jetons un coup d'œil rapide au menu et Jane interpelle le serveur. J'opte pour un double cheeseburger. Harry et Alec font de même. Jane probablement affamée commande un double bacon cheese supplément bacon ainsi qu'une boîte de wings.
- Vous buvez quoi ? Demande Maël.
- Un mojito. Répond Selah.
- Deux. Enchaîne Az.
- Une carafe d'eau, c'est la crise. Blague Ana.
- Hum...un coca light parce que je suis au régime. Lance Jane.
Nous nous retournons tous vers elle et la jugeons du regard.
- Je vous ai dit que c'était ma sœur ? Oubliez ça. S'exclame Jade excédé, posant une main sur sa tempe.
- Mais quoi ? Demande Jane perdu.
- Tais-toi, tu t'enfonce. Répond Jade un doigt sur sa bouche.
Nous rigolons tous de la scène.

Pendant le déjeuner notre principal sujet de conversation était à propos de la fête de samedi. Nous mettons en place la liste de chose à apporter. Selah et Marley nous expliquent que leurs parents sont en voyage d'affaire et qu'ils reviennent le lendemain à 8h. Il faudra que tout soit ranger avant 7h30, ça nous laisse une marge.
     Vers 15h, nous retournons au buisson devant l'internat.
- Partez devant, on vous rejoint.
Nous passons à tour de rôle à travers le buisson.
- Bon qu'est-ce qu'on fait ? Demande Nox.
- Ça vous dit d'aller au lac, histoire de se détendre ? Propose Faë.
Tout le monde acquiesce. Nous nous rendons dans nos chambres respectives afin de récupérer nos maillots de bain, puis nous rejoignons dans le hall et partons ensembles.

Odd daysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant