En me levant le lendemain, la première chose que je me suis dit c'est : aujourd'hui c'est mon anniversaire.
Ensuite j'ai penser : c'est l'inauguration. Personne ne sait que c'est mon anniversaire, même pas Sam. Le jour on la ma choisie pour intégrer ce projet a été le dernier cadeau que mon fait mes parents avant de mourir. Ils étaient membres de l'équipe qui a construit ce projet. S'ils était encore de ce monde, je ne serais pas à Greencity. J'ai été intégré au projet quelques semaines après leur mort. La date de l'inauguration n'a pas été choisi au hasard, c'était pour moi. Grams n'est pas mon vrai nom , le membres de l'équipe me l'on attribuer afin que personne ne fasse le lien avec mes parents. Aujourd'hui j'ai dix huit ans et les habitants de Greencity vont découvrir mon identité. Je m'habille avec la tenue que chaque jeune fille doit porter pour l'inauguration. On la choisie parmi celle qui nous sont proposer par les boutiques. Pour la découverte de mon nom de famille, les gens responsable du maintien de Greencity m'on proposer un panel de robe toute plus incroyable les unes que les autres. C'est le seul moment de l'année où nous sommes autorisée à porter un tissu issue de l'extérieur et non synthétique. La robe que j'ai choisi est une robe bleue en dégradé : le haut est bleu foncé et s'éclaircit jusqu'à devenir bleu clair en bas de la robe. Des strass on été ajouter ici et là ce qui donne l'impression d'une nuit étoilé. Je fais un maquillage léger comme d'habitude . Tania à ondulé mes long cheveux, je suis méconnaissable.
Une fois entièrement prête, je descend les escaliers et me dirige vers la cuisine.
- ... Puisque je te dis que ce n'est pas normal.
- mais non Tania, je suis sur que ça va se réparer rapidement.
- je n'en suis pas aussi sur. Je pense qu'il faut en parler au conseil.
Tania et Noah ne m'ont pas encore vu.
Je me demande ce que cela signifie, alors je demande:
- Tania ? Noah ? Qui à t-il ?
Tout deux tourne la tête, surpris.
- Mon dieu Kate , comme tu est jolie, me dit Noah.
- Merci mais tu n'as pas répondu à ma question. Que se passe t-il ?
- Ne te fais pas de souci, Tania est inquiété à propos d'un des algorithmes qui comporte une faille Elle a peur que cela entraîne des conséquences désastreuse mais il n'y a pas de raison. Et puis aujourd'hui c'est le grand jour...
Un frisson glacial me parcours le dos. Saurait il...
-... Tu vas enfin choisir ton métier. Finit il dans une joie non dissimulé.
Ouf! C'en était moins une.
- Noah à sans doute raison, oublions ça. Tu est magnifique ma chérie. Aller en route.
Une fois dans la voiture, je commence à stresser. Pas même Tania et Noah savent qui je suis. Seul le maire est au courant. Sans compter l'équipe. Si personne n'a rien dit jusque là c'est parce que mes parents ne sont pas mort de façon accidentelle. Officiellement oui mais en réalité, ils ont été tués. La ou les personnes responsable de ses actes se trouve liée de près ou de loin au projet. Peut être est il même ici , à Greencity ! Voilà que je recommence à stresser . Les raisons de leur assassinat sont nombreuses : désir du pouvoir , publicité ou une raison plus grave encore. Je le découvrirai, qu'elle qu'en soit le prix !
Une fois arriver je descend difficilement de la voiture. La robe empêche certain mouvements.
Une fois sortit, au loin j'aperçois Sam. Il a l'air de me chercher. Après un certain temps, il me regarde puis continue à chercher.
Je rêve ! Il ne m'as pas reconnu!
Je me dirige vers lui. Au début il a la tête d'une personne qui se questionne sur la personne qu'il a en face d'elle . Puis au fur et à mesure de mon avance, je vois son visage passe de l'incompréhension à la surprise.
Pas trop tôt! Une fois totalement à côté de lui , il a la bouche ouvertes et les yeux rond comme des soucoupes
- ferme la bouche, tu vas avalé un moucheron.
Il ferme la bouche puis la rouvre aussitot:
- Kate ? C'est vraiment toi ?
Qu'il est bête.
- Nan , c'est boucle d'or à la ferme , fis-je en levant les yeux au ciel.
- woaw ! T'es une beauté.
Il va me faire rougir le con.
- t'est pas mal non plus dans ton genre.
Sam portait un costard cravate qui lui allait à la perfection.
Il allait dire quelque chose quand il fut interrompu par le maire:
- je vous souhaite la bienvenue à tous pour le 11eme anniversaire de l'inauguration. Aujourd'hui marque le début de la nouvelle vie d'adulte indépendant de nos jeunes enfants.
Chaque' un va pouvoir choisir son avenir aujourd'hui . Il est l'heure mes enfants. Veuillez me rejoindre sur l'estrade.
Comme prévu , les jeunes gens dont le nom commençait par.les lettres positionner avant le g dans l'alphabet choisissent leur voie. Une fois que se fut mon tour , le maire m'oublia volontairement. Elle continua donc à appeller les autres. Sam choisi informatique, comme prévu. Quand il passa devant moi, il me posait une question silencieuse: que se passe t- il Stein ? Il le saura bientôt.
Une fois que le maire eu finit d'appeler les noms jusqu'à la dernière lettre, elle se tournant vers le public qui commençait à poser des questions:
- Chère habitants de Greencity, vous avez sans doute remarquer qu'une personne n'a pas été appeler. Vous vous demander sans doute pourquoi, je comprends...
Elle.se tourna vers moi et continua.
- ... Cette jeune fille que voilà, à été intégrer au projet 2 semaine après le décès de ses parents. Elle est arriver comme nous tous a la date d'aujourd'hui il y a 11 ans à l'âge de six ans. Elle a passer ses portes la tête haute pour rendre fière ses parents. Aujourd'hui, c'est son anniversaire. Kathleen Grams fête ses 18 ans. Mais voilà, Kathleen Grams n'est pas Kathleen Grams. Kathleen Grams se nomme en réalité Kathleen Green. La fille des scientifiques Anne et Steven Green, principaux créateurs de Greencity.
Plusieurs hoquet de surprise se font entendre dans le public.
Un que je connaît plutôt bien risque même d'avaler une bestiole.
VOUS LISEZ
Greencity
Science Fiction"En cette belle année 2152 , suite a la signature des États-Unis et de la Chine du traité sur la nature et l'écologie, la construction de la ville verte de demain a été lancé . Celle-ci sera la première ville entièrement conçu pour respecter l'envi...