Il est là. A ma place habituelle. Et il me regarde. Je m'installe une rangée de siège derrière et lui jète un regard noir. Je déteste changer mes habitudes, surtout le matin. Comme toujours, j'enfonce mes écouteurs dans les oreilles mais cette fois ci, je ne lance pas de musique. Juste, j'écoute. J'écoute les histoires d'amour, j'écoute les angoisses d'un tel. Les joies d'un autre. J'écoute mais je ne dis rien.
Une conversation capte soudain mon attention. «- J'aime pas sa tête.
-Je suis sûre qu'il cache quelque chose.
-T'inquiète, j'vais l'avoir à la sortie.»
Je n'ai aucune idée de qui parle ni sur qui mais ça m'intrigue. Mais pour l'instant, j'aimerais en apprendre plus sur Paul.10h05:
Je l'observe de loin. Il est seul, un livre à la main. Je n'arrive pas à lire le titre. Il a l'air de chercher quelque chose ou quelqu'un. Son regard croise le mien, je tourne la tête aussitôt et me concentre sur une fille en train de pleurer. Sûrement une histoire de coeur. La pauvre.. Je me dirige vers les toilettes mais quelqu'un m'appelle. «Hana ?» je sursaute et me retourne «Excuse je voulais pas te faire peur.» Comment il a fait pour arriver à ma hauteur si rapidement. J'essaye de ne pas paniquer. Mon cerveau n'est pas habitué à ce genre de situation.
«-Je.. Je n'ai pas eu peur.
- T'as perdu ça dans le bus ce matin. T'as plutôt bon goût.»
Il me tend le livre qu'il avait dans la main en souriant. Je vérifie que c'est bien le mien en regardant à l'intérieur "Hana" c'est bien mon livre.
«-Comment t'as...» la sonnerie ne me laisse pas le temps de finir ma phrase. Il me sourit et se dirige vers sa classe.17:33:
Je vérifie si j'ai bien tout mon matériel et referme mon sac. J'embrasse ma mère sur le front avant de partir pour mon cours de dessin.
«-Fais bien attention à toi.
-Promis Maman.»
Je décide d'y aller à pied aujourd'hui. J'ai besoin de réfléchir un peu. Une bagarre a (encore) éclatée à la sortie du collège. Sûrement un rapport avec la discussion que j'ai entendue ce matin.
Après 15 min de marche, j'arrive devant l'école de dessins. Je sonne et Laurence, ma professeur, m'ouvre la porte. Nous nous faisons la bise (elle est devenue une seconde mère pour moi) et entrons dans la pièce principale. Je m'installe à côté de Marine. Elle me raconte sa journée qui semble incroyable, comme toujours. Marine c'est mon petit rayon de soleil. La seule personne de mon âge avec qui j'entretiens une relation humaine. Marine, c'est ma meilleure amie.
Je prépare mon matériel quand j'ai l'horrible sensation d'être observé. Paul. Ce gars commence à me faire flipper.
VOUS LISEZ
Écoutes moi.
Teen FictionHana est une lycéenne discrète, voir invisible. Elle observe mais ne dit rien. Et quand elle adresse la parole à quelqu'un, c'est qu'il y a une bonne raison.