Bien le bonjour lecteur, j'espère que tu vas bien. Ceci est une présentation du contenu que tu liras peut-être j'espère. Mais sache avant tout chose que cette histoire s'écrira sous la forme d'un script.
Je m'explique : je ne suis pas un très grand amoureux des belles lettres, mon histoire se présentera donc sous forme scénarisée à la façon dont on écrit le scénario d'une série. Je poserai donc le cadre dans lequel l'action se passe, puis décrirai les événements à la manière de dialogues ou de monologues du personnage joué, pour comprendre sa pensée par exemple. Je sais que ces précisions risquent d'en faire fuir beaucoup, notamment sur le point que mon récit brise totalement les règles classiques de la narration classique avec parfois la présence d'un narrateur ou des points de vue omniscients sur certains personnages, mais vous comprendrez peut-être mon point de vue sur la question en expliquant mon propos. Pour moi, certains éléments ont besoin d'être expliqué par un tiers voire même parfois par la personne elle-même, car comprendre la pensée du personnage autrement que par l'oral me semble parfois nécessaire, notamment car l'humain pense et ne dit pas forcément tout de ce à quoi il pense, et je sens qu'omettre ça ferait perdre de la profondeur à certains personnages. J'essaye aussi de vous rassurer, je n'utiliserai pas tout ça à tord et à travers, mais seulement quand cela me semblera nécessaire, notamment pour des événements importants. Il s'agit donc là de la meilleure façon dont j'envisage mon histoire. J'y réfléchis véritablement à la manière d'une série narrative qui se rapproche d'une animation. J'essaierai de m'appliquer néanmoins à ce que cela reste compréhensible pour tous.
Bien, si lire ce pavé en apprenant la nouvelle ne t'a pas trop découragé jusque là, alors je veux bien t'expliquer de quoi tout cela parle. Ou plutôt pour rendre la lecture accessible, je dois mettre au point quelques éléments fondamentaux :
Cette histoire se déroule sur la planète Terre en l'an 3454 du calendrier chrétien, soit quelques années après le discours du Roi Hawkins (en description de l'histoire). On y retrouve ici Asuka, une jeune japonaise orpheline qui entre au lycée Homu ("Foyer"). Elle n'y entre cependant pas par hasard : il s'agit d'une fille un peu en retard sur les autres, c'est à dire que son pouvoir ne s'est toujours pas manifesté malgré ses 15 ans, là où la normalité voudrait qu'il se soit manifesté avant 12 ans. Que cela ne tienne, Homu est une école spécialisée dans ce domaine où les élèves vont suivre le reste du cursus scolaire classique, mais où les équipements sportifs sur place sont adaptés pour accueillir des jeunes qui n'ont aucune expérience avec la spiritualité, et qui sont donc considérés comme de potentiels dangers. Les autres élèves qui savent contrôler leur(s) pouvoir(s) sont en revanche dispensés de l'enseignement, à l'exception faite qu'ils souhaitent en faire usage dans un cadre réglementé pour leur futur métier. Il est donc à noter que l'usage de ses pouvoirs est strictement interdit sans autorisation particulière en zones exclusives, dites "Urbaines", ce qui à ce titre justifie que l'enseignement de la spiritualité se déroule en cadre réglementé, dans une école et dans des locaux particuliers pour éviter les incidents.
C'est tout ce qu'il faut savoir pour commencer la lecture, le reste ça sera bien entendu à toi de le découvrir, je ne vais pas tout expliquer quand même. Je te laisse donc ici, et j'espère que mon récit pourra te plaire !
VOUS LISEZ
Humains
Paranormal"Nous sommes en l'année 3447. Les peuples de la Terre se sont affrontés il y a de cela près de 400 ans maintenant, ravageant une grande partie du monde et de ses occupants. La fin de cette guerre insensée a entraîné une période froide, malheureuse...